Votre question
Résolu

Ma wifi diminue lorsqu'un voisin est connecté

Tags :
  • Wifi
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2016 19:12:27

Bonsoir,

Je viens de constater que lorsque j'affiche le tableau des connectés wifi de mon démodulateur , je remarque qu'un pseudo lorsqu'il est connecté, ma wifi baisse et le taux de ma wifi devient la même que son taux wifi à lui, mais quand il n'est pas connecté , ma wifi reprend son taux normal qui est d'origine élevé c'est à dire 98 % , et quand donc il est connecté ça chute à 80 ou 77 % , comment expliquer cela , et comment faire pour lui couper ma wifi éventuellement s'il me pirate, merci

NB/ je tiens à signaler que ce n'est pas le même sujet que je publie car il ressemble un peu à celui que j'avais déjà posté

Autres pages sur : wifi diminue lorsqu voisin connecte

7 Décembre 2016 21:28:10

Bonsoir,

Il faut avoir le mot de passe (celui collé derrière la box) pour se connecter à la box.
À moins que la configuration des ports soient ouverts à tous.

Dans ce cas Il faut depuis l'interface de la box interdire l'accès au WIFI à autres PC que ton ordinateur.
Le mieux pour faire cette démarche c'est de te connecter avec un câble.
Puis tape dans la barre d'adresse du navigateur (192.168.1.1)
De tape tes identifiants en général Admin par défaut et ton mot de passe celui donner par ton FAI.

Selon ta box (ici Livebox)
Comment contrôler l'accès à internet depuis la box ?
Sélectionner la connexion et mettre toujours bloqués...

Ou modifier le mot de passe d’accès au Wifi dans la box.
modifier la clé de sécurité

Bonne soirée.
m
0
l
7 Décembre 2016 21:40:54

tomtom95 a dit :
Bonsoir,

Il faut avoir le mot de passe (celui collé derrière la box) pour se connecter à la box.
À moins que la configuration des ports soient ouverts à tous.

Dans ce cas Il faut depuis l'interface de la box interdire l'accès au WIFI à autres PC que ton ordinateur.
Le mieux pour faire cette démarche c'est de te connecter avec un câble.
Puis tape dans la barre d'adresse du navigateur (192.168.1.1)
De tape tes identifiants en général Admin par défaut et ton mot de passe celui donner par ton FAI.

Selon ta box (ici Livebox)
Comment contrôler l'accès à internet depuis la box ?
Sélectionner la connexion et mettre toujours bloqués...

Ou modifier le mot de passe d’accès au Wifi dans la box.
modifier la clé de sécurité

Bonne soirée.

Bonsoir,

j'ai deux démodulateurs, un pc, une tv smart configurée sur wifi, et mon modem , pour le moment je scan ma wifi sur wifiguard pour voir s'il y a des pirates mais à l'heure actuelle je n'ai rien trouvé , sauf ce voisin des alentours de moi lequel lorsqu'il est connecté il a comme par hasard le même taux wifi que moi , est ce normal, car tous les autres connectés ont un taux différent au mien, comment faire pour le détecter
m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2016 09:04:34

Bonjour ,

à la question :
" et comment faire pour lui couper ma wifi éventuellement s'il me pirate, merci "

Tu modifie ta clé de sécurité wifi comme @hyunkel30 te là déjà mentionné !
;) 

m
0
l
8 Décembre 2016 13:43:00

windows23 a dit :
Bonjour ,

à la question :
" et comment faire pour lui couper ma wifi éventuellement s'il me pirate, merci "

Tu modifie ta clé de sécurité wifi comme @hyunkel30 te là déjà mentionné !
;) 

Bonjour,

Le mot de passe wifi que je dois changer ?
autrement dit la pre-shared key ? si c'est bien ça , je le change dans mon modem et sans avertir mon FAI ? merci de répondre à ces questions
m
0
l
8 Décembre 2016 15:56:19

Bonjour acapulco1,

Il y a moyen de bloquer au niveau de votre Box que la connexion de IP de votre voisin.
Comme le lien que j'ai mis l'indique.

Maintenant oui vous pouvez changer le mot de passe wifi.
Il faudra renseigner le nouveau mot de passe pour chaque appareil qui se connecte sur la box
m
0
l
8 Décembre 2016 19:48:20

tomtom95 a dit :
Bonjour acapulco1,

Il y a moyen de bloquer au niveau de votre Box que la connexion de IP de votre voisin.
Comme le lien que j'ai mis l'indique.

Maintenant oui vous pouvez changer le mot de passe wifi.
Il faudra renseigner le nouveau mot de passe pour chaque appareil qui se connecte sur la box

Bonsoir tomtom95,

Merci pour la réponse , en fait si je change mon mot de passe wifi , je n'avertirais pas mon fournisseur adsl ?

m
0
l
8 Décembre 2016 20:00:00

Je vois que tu n'as pas lu les informations sur les liens :) 
Nul besoin ton mot de passe de la box est personnel et ça ne concerne pas ton FAI.
Attention pour mémoire de bien noté ton nouveau mot de passe quelque part.

Ensuite si ton problème est résolu marque ton sujet comme tel.

Bonne soirée.
m
0
l
8 Décembre 2016 20:15:53

tomtom95 a dit :
Je vois que tu n'as pas lu les informations sur les liens :) 
Nul besoin ton mot de passe de la box est personnel et ça ne concerne pas ton FAI.
Attention pour mémoire de bien noté ton nouveau mot de passe quelque part.

Ensuite si ton problème est résolu marque ton sujet comme tel.

Bonne soirée.

Merci beaucoup mon ami ,dès que je changerais le mot de passe , je te tiendrais informé
juste une dernière question si tu permet , comment font les pirates pour trouver les mots de passe des autres , ils sont des devins ?
m
0
l
8 Décembre 2016 21:14:52

Déjà évoquer.(voir le premier lien)
Si les ports du réseau sans fil (Wifi) sont ouverts à tous ça les rendre visibles depuis l'extérieur, c'est-à-dire depuis l'internet.
Une personne de votre voisinage recherche avec son ordinateur une connexion valide et peut sans problème ce connecté sur votre réseau sans mot de passe.
D'où l'intérêt de bloquer via l'interface le box, toutes les connexions sauf les vôtres qui ont le mot de passe de connexion.

m
0
l
8 Décembre 2016 22:02:28

Merci tomtom95
m
0
l
9 Décembre 2016 13:23:08

Bonjour à tous,

Voilà j'ai changé mon mot de passe et j'ai mis l'adresse Mac d'un pirate dans le filtre de mon modem (ZTE zte zxv10 w300) , j'ai donc mis son adresse Mac dans le filtre dans "action" j'ai mis "Deny assossiation" et j'ai activé et save ;mais j'ai une question si vous permettez , étant donné donc que j'ai ouvert le filtre dans mon modem, et que mes invités qui viennent chez moi et qui veulent se connecter avec mon mot de passe , est-ce qu'ils ne seront pas bloqués , merci de me répondre .
m
0
l

Meilleure solution

10 Décembre 2016 19:26:22

Bonsoir, :) 

Non aucun souci que ce soit pour toi un nouveau matériel ou ceux de tes amis.
Du moment que le mot de passe est renseigné la connexion va se faire.
partage
14 Décembre 2016 16:14:04

Bonsoir, merci beaucoup
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis