Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

J'ai voulu mettre mon PC en veille prolongée en fermant le capot ... mais rien...

Tags :
  • PC
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Décembre 2016 21:23:45

Bonjour,

voilà j'ai essayé de fermer mon pc portable pour le mettre en veille prolongée hier soir, mais il ne se mettais pas en veille, alors comme quand ça fait ça je rouvre le capot, mais là les voyants restaient allumés, mais l'écran éteint... Impossible de sortir de cette situation ou de rallumer l'écran... Donc j'ai du forcer un redémarrage avec le bouton alimentation du PC... C'est quand même embêtant... Si vous avez idée de comment rallumer un écran de PC et du pourquoi ça m'a fait ça... ce serait gentil de le poster ici.

Comment le paramétrer pour que le bouton alimentation rallume l'écran ? Y'a pas moyen svp ?

Merci
Cordialement

Autres pages sur : voulu mettre veille prolongee fermant capot rien

a c 143 C Ecran
7 Décembre 2016 23:55:37

Bonjour,

Normalement, lorsque tu effectues une pression brève sur le bouton d'alimentation, le PC passe en mode veille.
Une deuxième pression brève et le PC se rallume.
Il se peut que ton PC ait été bloqué dans un processus qui lui a empéché de sortir de veille.
Dis nous si tu avais beaucoup de programmes ouverts au moment de passer en veille.
Donne nous également le modèle de ton PC et sa version de Windows.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b C Ecran
8 Décembre 2016 11:53:30

Bonjour
Quand le PC est en phase d'extinction, l'appuie sur le bouton d'alimentation n'aura pour effet que d'accélérer la procédure mais en aucun cas de rallumer.
Il faut attendre que la phase de mise en veille soit terminer complètement (voyants éteints). et là l'ouverture du capot sera suffisante si tu l'as bien paramétré.

Ton PB est du à un ou plusieurs programmes qui mettent du temps à s'éteindre.
Tu peux tout à fait remédier à ce PB en appliquant cette astuce .
partage
8 Décembre 2016 13:29:11

dandibot a dit :
Bonjour,

Normalement, lorsque tu effectues une pression brève sur le bouton d'alimentation, le PC passe en mode veille.
Une deuxième pression brève et le PC se rallume.
Il se peut que ton PC ait été bloqué dans un processus qui lui a empéché de sortir de veille.
Dis nous si tu avais beaucoup de programmes ouverts au moment de passer en veille.
Donne nus également le modèle de ton PC et sa version de Windows.

Re,

Merci à tous !

Oui j'ai beaucoup de programmes ouverts enfin une dizaine...
Pour ma version faites un survol sur mon avatar les citrons, y'a tout indiqué.

à+

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter