Votre question
Résolu

Pourquoi eMule ne veux pas se connecter à aucun serveur ?

Tags :
  • Emule
  • Serveur
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2016 16:56:43

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai ce problème avec eMule. Que faire ?

Merci

Autres pages sur : pourquoi emule veux connecter serveur

8 Décembre 2016 17:14:47

Salut ,

ÉDIT : correction ( je me suis mal exprimé ...).
" eMule " sert au téléchargement illégal pour certaines personnes ... !

Donc pas d'aide pour ce genres de demandes c'est contraire à la charte du forum ( je pense ) ...

;) 
m
0
l
8 Décembre 2016 17:16:50

Non qui vous dit que je télécharge des fichiers illégaux ?
On peut télécharger des choses libre de droits...

m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2016 17:32:25

c'est pas grave, qu'à cela tienne, j'ai résolu mon problème j'ai redémarrer HMA! et j'ai changé de pays, ça marche à nouveau super !
voilà la solution...
m
0
l

Meilleure solution

8 Décembre 2016 17:36:28

windows23 a dit :
Salut ,

" eMule " sert au téléchargement illégal !

Donc pas d'aide pour ce genres de demandes c'est contraire à la charte du forum ( je pense ) ...

;) 

eMule comme uTorrent ne sers pas qu'au téléchargement illégal. D'autre part, un téléchargement peut être légal en France et illégal dans d'autres pays et inversement. Donc, ne généralisez pas.

Pour eMule, je te conseillerai de passer au .torrent. Plus rapide, plus fiable, plus anonymes. Oui, même pour les téléchargement légaux, être un peu plus anonyme c'est un plus.
partage
8 Décembre 2016 18:04:17

" eMule " est surveillés par Hadopi !
De plus ma réponse n'avait rien de personnel !
Désolé ...

" Poursuites juridiques

Le 21 février 2006, à 10h, la police fédérale belge a saisi le plus gros serveur mis en place pour les fonctions eMule, Razorback2. Cette opération constituait principalement un coup médiatique car l'importance des serveurs dans le fonctionnement d'eMule a été considérablement diminuée avec l'arrivée du protocole Kademlia.

À la mi-septembre 2007, de nombreux serveurs (allemands) ont fermé7. Cependant, depuis novembre 2007, 3 nouveaux serveurs Razorback (Razorback 3.0, Razorback 3.1 et Razorback 3.2), de capacités équivalentes voire supérieures à celles de Razorback 2 et autres Donkey Server, ont su rapidement combler ces fermetures. Notons que si ces serveurs portent toujours le nom Razorback, rien n’indique un lien quelconque avec les anciens serveurs.
Déclin du nombre d'utilisateurs

En France, à partir de 2009 le nombre d'utilisateurs d'eMule a commencé à décliner par crainte des risques légaux accrus avec l'apparition de la HADOPI : « Emule a perdu près d'un million d'utilisateurs en quatre mois, de 5 millions à 4 millions de visiteurs uniques »8. Du fait du risque encouru, eMule est alors déconseillé par les experts informatiques9. Une minorité des utilisateurs délaissent eMule et se tournent vers des logiciels de P2P anonyme tels que iMule, tandis que la majorité des utilisateurs se tourne vers des sites d'hébergement de fichiers tel que, par exemple, Megaupload.

En 2013, le site web Numerama.com (anciennement Ratiatum.com, qui fut axé sur le P2P entre autres) publie un article intitulé « BitTorrent a gagné contre eMule. Le P2P a perdu. » dans lequel il déplore que BitTorrent a mis de côté les notions de partage des fichiers entre utilisateurs, à la manière d'une bibliothèque d'Alexandrie qui serait décentralisée, au profit de l'intérêt immédiat de télécharger rapidement des nouveautés, quitte à ce que ces fichiers deviennent inaccessibles quelques mois plus tard (en raison du concept technique de BitTorrent)10. "

source : .wikipedia.org
:/ 

m
0
l
8 Décembre 2016 18:19:04

merci windows123. Par contre, imule on retrouve tous les fichiers d'eMule ? Je vais tester pour voir ...
Megaupload a fermé en 2012... C'est pas grave y'a Cpasbien.cm !
merci de la suggestion. ;) 
m
0
l
8 Décembre 2016 18:24:29

Encore désolé , mais c'était juste un conseil pour t’évitai des soucis vu " Emule " est surveillé par Hadopi ..
Sans conté que dans la plupart des cas dans la catégorie " logiciel " la plupart sont vérolés ...
;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter