Votre question

[RESOLU]Probleme avec wifi livebox

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juillet 2009 17:22:59

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable (fonctionnant sous XP) que j'essaye de connecter a internet en wifi via une livebox.
Donc, j'appuie sur le bouton de la livebox pour la synchronisation et dans mon ordi, je me connecte a la livebox en mettant la clé wep : xp me met que je suis connecté mais internet ne fonctionne pas !!
Je prend donc le cd d'installation de la livebox et je fais tout ce qu'il me dit de faire et j'arrive a la fenetre me demandant de configurer le wifi depuis xp puis de cliquer sur suivant mais je ne peux pas cliquer sur suivant alors que j'ai bien configuré le wifi... donc ça marche pas non plus !
Je décide donc de faire la meme chose mais avec le cable ethernet connecté : tout fonctionne..... L'ordinateur utilise le wifi pour aller sur internet, ça marche mais dès que j'enlève le cable ethernet, ça ne fonctionne plus, quand je fais diagnostique, il s'arrête à : "dialogue avec le livebox : impossible".
J'ai déjà essayé de désinstaller, réinstaller...

Aidez moi SVP

Autres pages sur : resolu probleme wifi livebox

13 Juillet 2009 18:11:45

Salut.

Essaie sans appuyer sur le bouton association de la box.
As-tu un message qui apparait?
As-tu modifier de type de clé? Il faut mettre WPA et plus WEP.
13 Juillet 2009 18:49:19

Bonjour,
J'ai essayé sans appuyer sur le bouton association de la livebox : il me met connecté mais toujours dialogue de livebox impossible !
Pour le type de clé, pas besoin de le changer parce que chez moi, j'ai free et une clé wep : ça n'a jamais posé de problème...
Contenus similaires
13 Juillet 2009 18:52:31

Oui, mais Livebox n'utilise plus de clé WEP, mais WPA. C'est pour cela qu'il faut le modifier.
13 Juillet 2009 18:59:41

A ok...
Je vais le modifier...
13 Juillet 2009 20:19:51

J'ai modifié la clé wep en wpa mais ça ne fonctionne pas !
Dans les paramètres de la livebox, j'ai vu qu'il y avait l'adresse mac de mon pc donc elle doit accepte mon pc.
Voici ce que j'ai sur mon pc :

13 Juillet 2009 20:57:07

Ok. Alors maintenant essaie l'associée. Verifie également si tu as ton pare-feu qui te bloque la connexion.
14 Juillet 2009 03:14:30

Desole de repondre si tard mais j'ai du faire autre chose entre temps...
J'ai appuyé sur le bouton d'association et essayé d'aller sur internet mais ça marche toujours pas !
Pourquoi dans activité, de la photo, il y a sous reçus "12" ???
ça veut pas dire que la livebox m'a envoyé des trucs ???
14 Juillet 2009 12:35:49

Salut,

Donc tu arrives à te connecté à la livebox? As-tu essayé de regarder si le filtrage par adresse MAC est activé sur la Livebox?
14 Juillet 2009 16:17:58

Bonjour,
J'arrive a me connecter a la livebox (la photo) mais quand je veux aller sur internet, ça marche pas !!

Est ce que c'est possible que ce soit à cause du bas débit de la connexion ?

J'ai oublié de dire que juste avant d'essayer de connecter mon ordi, j'avais réussi à connecter un autre ordi portable en wifi avec le cd...

Le filtrage par adresse mac est activé. Dans les adresses mac affichées, il y a la mienne. Donc je comprend pas pourquoi ça marche pas !!

Je comprend pas pourquoi ça marche pas !!!!
14 Juillet 2009 16:27:43

Ok, et as-tu vérifié l'adresse IP de ton ordi? pour voir si l'adresse attribué par la Box est la bonne?
15 Juillet 2009 16:55:17

Bonjour,
Dans les paramètres de la livebox, on voit bien que la livebox accepte l'adresse mac de mon pc :

Je comprend pas pourquoi ça marche pas !

Voici ce que me donne ipconfig /all :

Donc on voit que l'adresse ip est 192.168.0.2.

Et dans Paramétrage LAN & DHCP voici ce que j'ai :

L'adresse ip est pas la meme, c'est normal ?

Normalement, les paramètres de la livebox n'ont jamais été modifié donc il est censé ne pas avoir de problème...
15 Juillet 2009 17:07:06

Salut, as-tu regardé par hasard si l'adresse IP était bien attribué de façon automatique?

(Dans la Livebox, tu peux aussi voir les adresses attribués aux différents PC en allant dans Configuration avancée/Statistiques/statistiques DHCP et regarde s'il y a l'adresse MAC de ton PC

)
15 Juillet 2009 17:20:32

J'ai enfin résolu mon problème grâce ce sujet.
J'ai utilisé le logiciel WinsockXPFix.
Merci scardu77720, kevin57340 de m'avoir aidé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS