Votre question
Résolu

PC sur mesure pour petit budget (500/800e)

Tags :
  • PC
  • VRAI
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2016 09:54:59

Salut à tous comment l'annonce le titre je souhaiterais monter mon pc (Plus pour jouer que autre à vrai dire). J'ai vu ce site http://www.cyberpowersystem.co.uk qui me semble proposer des pc plutôt intéressant. Mais à vrai dire je ne m'y connais pas vraiment en gamme de prix donc je ne serais dire si les pc sont chère ou peu chère, j'ai vu que à la sélection de la tour on peu modifier les composants qu'il y a dedans mais je m'y connais pas autant que ça pour bidouiller donc je viens au secouuuuuuurs ! J'aimerais si possible que quelqu'un m'aide à mettre de bon composants dans ma tour merci bien !

Autres pages sur : mesure petit budget 500 800e

12 Décembre 2016 10:38:03

Quelques petites questions avant de te proposer des configurations :
Il te faut aussi un clavier? Une souris ? Un écran ? Une licence windows ?

Les PC déjà montés sont souvent à des prix relativement comparables, mais en général utilise certains composants de qualité médiocre (en particulier l'alimentation).
La meilleure solution si monter un ordinateur te fait peur est sans doute de te commander une configuration et de prendre l'option montage par un pro.
m
0
l
12 Décembre 2016 10:53:31

Alors non j'ai tout ce qu'il faut de ce côté la, et je n'ai pas peur de monter mon pc car j'ai monter mon ancien qui est maintenant mort mais je compte essayer de récupérer au moins le disque dur et les deux barrettes de ram, mais je veux quand même racheter ces deux composants car les anciens sont un peu vieillots.
m
0
l
Contenus similaires
12 Décembre 2016 10:54:11

bonjour,

c'est un site anglais que tu nous montres la. tu y habites? parce que sinon ca peut couter cher en frais de port.
sinon ton budget c'est avec ou sans ecran?
as tu deja windows?
comptes tu l'assembler toi meme ?

pour commencer a t'orienter les deux composants importants sont:
le processeur: un intel i3 6100 est un bon processeur pour petit budget. sinon tu as moins cher avec les processeurs amd fx qui pourrait faire un boulot correct aussi.
la carte graphique: la c'est un peu plus complique car des cartes recentes sont sorties et c'est la concurrence intense entre deux grande marque. Ce qui fait que les prix bougent pas mal. En plus c'est les fetes de noel. Mais grosso modo, comptes 160 euros(geforce 1050ti) pour une carte qui pourra faire tourner tous les jeux dans de bonnes conditions. Ma preference irait cependant a une rx 470(180euros) mais je ne sais pas si ca rentre dans ton budget.

deux elements a ne pas negliger:
un ssd comme disque de stockage. Ca rend le pc bien plus reactif.
une alimentation reconnu fiable pour avoir des composants de qualite. attention plus de watt ne veut pas dire meilleur alimentation.

m
0
l
12 Décembre 2016 10:57:24

calisth a dit :
bonjour,

c'est un site anglais que tu nous montres la. tu y habites? parce que sinon ca peut couter cher en frais de port.
sinon ton budget c'est avec ou sans ecran?
as tu deja windows?
comptes tu l'assembler toi meme ?

pour commencer a t'orienter les deux composants importants sont:
le processeur: un intel i3 6100 est un bon processeur pour petit budget. sinon tu as moins cher avec les processeurs amd fx qui pourrait faire un boulot correct aussi.
la carte graphique: la c'est un peu plus complique car des cartes recentes sont sorties et c'est la concurrence intense entre deux grande marque. Ce qui fait que les prix bougent pas mal. En plus c'est les fetes de noel. Mais grosso modo, comptes 160 euros(geforce 1050ti) pour une carte qui pourra faire tourner tous les jeux dans de bonnes conditions. Ma preference irait cependant a une rx 470(180euros) mais je ne sais pas si ca rentre dans ton budget.

deux elements a ne pas negliger:
un ssd comme disque de stockage. Ca rend le pc bien plus reactif.
une alimentation reconnu fiable pour avoir des composants de qualite. attention plus de watt ne veut pas dire meilleur alimentation.

Alors oui c'est un site anglais je m'en sers juste pour regarder les pc qui sont déjà monter je pense après juste copier coller là configuration sur topachat, pas de problème pour l'assemblage, et oui j'ai déjà une clé windows. oui voilà c'est surtout niveau carte graphique mon soucis mais mon budget n'est pas entièrement fixe, on va dire que je peux encore attendre si il est dépasser.

Je me demandais si un ssd était vraiment nécessaire, je ne connais pas vraiment ce composant je ne me suis pas renseigner.
m
0
l
12 Décembre 2016 11:12:55

Voila un exemple de configuration à 740 euros (hésite pas à retirer les composants genre graveur DVD / disque dur / carte wifi / alim si tu as déjà ça)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rBn9J...

Tu peux aussi considérer les alternatives suivantes selon ton budget

- Prendre un i5 6500 au lieu du i3 : ça te rajoute 80 euros mais le processeur est bien plus puissant
- Prendre une GTX 1050 Ti ou Radeon RX 480 4Go ou Gtx 1060 3Go : moins de perf graphiques mais économie respectivement de 80, 40, 40 euros
- Prendre un SSD de 120/250Go : temps de chargement considérable réduits. Pas utile en jeu mais grand confort et silence au quotifien : + 50/80
- Prendre une alim moins bien de 400 Watts : moins évolutif, moins robuste, mais économie de 50 euros
m
0
l
12 Décembre 2016 11:18:20

Horrih a dit :
Voila un exemple de configuration à 740 euros (hésite pas à retirer les composants genre disque dur que tu as déjà)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rBn9J...

Tu peux aussi considérer les alternatives suivantes selon ton budget (hésite pas à retirer les composants genre graveur DVD / disque dur / carte wifi si tu as déjà ça)

- Prendre un i5 6500 au lieu du i3 : ça te rajoute 80 euros mais le processeur est bien plus puissant
- Prendre une GTX 1050 Ti ou Radeon RX 480 4Go ou Gtx 1060 3Go : moins de perf graphiques mais économie respectivement de 80, 40, 40 euros
- Prendre un SSD de 120/250Go : temps de chargement considérable réduits. Pas utile en jeu mais grand confort et silence au quotifien : + 50/80
- Prendre une alim moins bien de 400 Watts : moins évolutif, moins robuste, mais économie de 50 euros

Alors j'ai enlever le graveur et la carte wifi car mon pc sera exclusivement connecter en câble, et çà m'a l'air pas mal, la carte graphique m'a l'air puissante, j'ai l'impression que je serais tranquille avec cette config pendant un petit temps
m
0
l

Meilleure solution

12 Décembre 2016 11:34:12

Puisque tu montes ton PC toi même n'hésite pas à tester différents sites pour chaque composants, tu as moyen d'avoir de bonnes réductions !
Quelques sites à regarder : amazon, topachat, cdiscount, rueducommerce, ldlc, materiel.net.

Par exemple sur amazon tu peux trouver de la RAM bien moins chere :
La suivante est à 55 pour 2 x 4Go, et 79 pour 2 x 8Go
https://www.amazon.fr/Ballistix-Sport-PC4-19200-288-Pin...

Bon courage =)
partage
12 Décembre 2016 12:09:45

Horrih a dit :
Puisque tu montes ton PC toi même n'hésite pas à tester différents sites pour chaque composants, tu as moyen d'avoir de bonnes réductions !
Quelques sites à regarder : amazon, topachat, cdiscount, rueducommerce, ldlc, materiel.net.

Par exemple sur amazon tu peux trouver de la RAM bien moins chere :
La suivante est à 55 pour 2 x 4Go, et 79 pour 2 x 8Go
https://www.amazon.fr/Ballistix-Sport-PC4-19200-288-Pin...

Bon courage =)

Je vais faire ca comme ca merci bien !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide