Votre question
Résolu

Conseil config pc

Tags :
  • Sapphire
  • Config PC
  • AMD
  • MSI
  • Radeon
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2016 22:17:34

Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur cette config !

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DAdwp...

En gros :

Proc: AMD FX-8320 Black Edition (3.5GHz)
CM: MSI 970 GAMING
CG: Sapphire Radeon RX460 NITRO (UEFI), 4 Go
Alim: EVGA 500B, 500W
RAM: DDR3 Ballistix sport XT 2 x 4Go, 1866MHz, Cas 10

Merci beaucoup d'avantage pour vos reponses ! :) 

Autres pages sur : conseil config

Meilleure solution

a b B Config PC
a b À AMD
13 Décembre 2016 03:52:28

Bonjour, ta config n'est pas mauvaise, mais personnellement pour la CM je prendrais plutôt celle-ci: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Elle chauffe moins, des connecteur M.2 et 2 usb 3.1 (que la cm msi n'a pas),bien mieux si tu veux faire de l'overcloacking (étant donné que tu as pris un cpu black edition, j'imagine que cet aspect t'intéresse). Et en plus elle est moins chère.
Attention si tu fais de l'OC il te faudra quand même un ventirad.
partage
a b B Config PC
a b À AMD
13 Décembre 2016 10:41:23

Bonjour,

Je te fais une petite contre proposition sur le boitier, la CM et l'alimentation : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Rw7Fl...

Tu oublies pas le code promo sur l'alimentation : BQT10

Ca permet d'avoir des composants disponibles pour le boitier et de meilleure qualité au même prix pour l'alimentation. La EVGA était déjà correcte, mais sans plus, la Be quiet sera quand même plus sympa. La puissance n'est pas un souci en l'occurence, même une bonne 350W suffirai, avec une bonne 400 tu sera opti.

La CM est moins chère et aussi bien, voire mieux (connecteurs récents présents.)

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Contenus similaires
13 Décembre 2016 18:04:31

Salut !
Perso pour le boitier je préfère largement le mien désolé :) 
Et pour l'alim je préférai prendre une 500W car j'ai peur d'avoir des soucis.
Et pour la CM il y'a une grosse différence ?
m
0
l
a b B Config PC
a b À AMD
13 Décembre 2016 18:23:50

La plupart du temps, ce n'est pas le nombre de watt qui entraîne des soucis d'alimentation, souvent c'est à cause des alims de facture médiocre qui ne délivrent pas la puissance qu'elles devraient, surchauffent, etc..
Comme te le dit Haldriel , pour ta config, une 400w suffira largement, mais si tu désires acheter une 500w pour avoir de la marge au cas où tu voudrais upgrade ta config, libre à toi. La Be quiet purepower que Haldriel te propose existe aussi en 500w (c'est une bien meilleur alim que la evga que tu as choisis , je confirme).
Pour la CM, non la différence n'est pas énorme, mais la gigabyte que je te propose est moins chère, plus adaptée à ton proc, avec des ajouts technologiques intéressant (M.2 et usb 3.1) et la plupart des utilisateurs semblent avoir moins rencontrés de problèmes de températures élevées avec celle ci comparé à la MSI. Après encore une fois la différence n'est pas énorme donc à toi de voir (mais vu qu'elle est moins cher je ne vois pas ce qui te dérange).
m
0
l
13 Décembre 2016 18:34:56

D'accord merci pour vos conseils :) 
Je vais surement prendre la be quiet purepower mais en 500W pour update et pour la CM c'est pour le jeu offert avec :') mais je pense que je vais suivre vos conseils merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter