Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vite!!! 3ème PC veut pas se connecter en Wifi ( Connectivité limitée)

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2009 16:24:49

Bonjour à tous, :cry: 

je viens vous demander de l'aide concernant un problème rébarbatif, mais bien réel car en suivant de multiples tutos et solutions trouvées sur le net, rien ne fonctionne pour moi.

J'ai 3 ordinateurs. Un PC fixe XP qui est connecté par ethernet sur une livebox encore nommée "Wanadoo" (du vieux de la vieille, genre les premières versions de livebox), un PC fixe XP qui est connecté par clé Wifi Logilink avec le logiciel Ralink, et un PC fixe Vista qui est connecté par clé Wifi Logilink avec le logiciel Ralink.

Or, les deux premiers tournent à merveille sur le net, pas le troisième... comme pour beaucoup, problème de connectivité limitée... Le "R" de Ralink est vert, j'ai un signal "excellent" pour Wanadoo, mais j'peux pas aller sur internet...

Sauf que je n'arrive pas à en venir à bout, j'ai été bernée sur une clé Wifi qui m'a coûté la honteuse somme de 55€ sous prétexte qu'elle est "11n" ( car j'habite une île et y'en avait pas d'autres), alors du coup j'aimerais bien que cette somme soit rentabilisée urgemment, car je l'ai achetée seulement pour l'été... donc faut faire vite!

J'ai essayé la technique du registre à modifier sur le PC principal, rien à faire, j'ai essayé d'attribuer une adresse ip fixe au pC principal puis à celui qui pose problème, mais y'avait plus du tout d'internet sur le premier!

Que faire? Aidez-moi s'il vous plaît, je sais que sur ce forum j'ai toujours trouvé bonheur et solidarité! D'habitude j'arrive à me débrouiller grâce à mon cerveau ou à Google, mais là je bloque... Vista j'my connais moins... Alors de XP à Vista, une config potable???

Merci à vous tous d'avance et bon courage à celui qui trouvera une solution.

(Précision : le PC principal se sert de la livebox, mais n'utilise pas la connection appelée "Mon fournisseur d'accès". Donc je ne peux pas connecter mon PC Vista sur la base de ce fournisseur d'accès je suppose...")

Autres pages sur : vite 3ame veut connecter wifi connectivita limitae

11 Juillet 2009 17:25:02

Un PC pour warcraft, un autre pour les films et musiques, et un dernier pour internet et msn nan ? :o 
13 Juillet 2009 20:32:14

Non, nous sommes trois foyers en un, donc y'en a un qui a internet, l'autre qui prend le wifi, et moi qui aimerait faire pareil!

S'il vous plaît, j'vous en supplie, y'a vraiment pas de solution?? Je suis sûre que c'est tout con en plus comme truc... doit y avoir une manip que j'ne connais pas...
14 Juillet 2009 00:51:03

salut,
Déjà sache que s' il y a un problème il y a forcément une solution!

Plusieurs questions:

1/tu es en connectivité limitée mais peux-tu pinger les autres PC?
2/quelle configuration utilise tu sur les 3 pc (dhcp ou ip fixe)?
3/le filtrage par adresse MAC est-il activé sur la livebox?
4/as-tu un pare-feu?
5/pourrais tu taper la cmd "ipconfig /all" sur les 3 PC est donner :

@ip
@sous réseau
@passerelle par defaut
@dns

p-s : Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.

Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS.

Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :

* Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS