Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Vista ne capte plus de Wi-Fi

Tags :
  • Wifi
  • Ethernet
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
12 Juillet 2009 23:32:47

Bonjour, suite de mon problème...

Voilà ce qui s'est passé la semaine dernière...
http://www.infos-du-net.com/forum/288118-11-passe-vista

Après avoir résolu le problème, je ne peux plus me connecter à mon réseau Wi-Fi...

J'ai téléchargé/installé les pilotes. Rien ne se passe.
J'ai branché un cable ethernet. Rien ne se passe.

La carte aurait elle grillée ?
Comment en être sûr ?

Je perds la boule, je vais devenir fou !

Autres pages sur : resolu vista capte

13 Juillet 2009 00:37:45

Hum...Vista ou Xp ?
As tu pensé a la touche FN+FXX (Pour activer ou non le Wifi) ?
Qu'a tu dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte réseau ?
13 Juillet 2009 00:42:05

1) Vista
2) Je ne vois pas du tout de quoi tu parle :) 
3) Qu' entend tu par là ?

Il y a des soirs comme ca ou je suis un peu déconnecté... désolé :) 
Contenus similaires
13 Juillet 2009 00:44:31

Démarrer, clic-droit sur Ordinateur, Gestionnaire de Périphérique, Carte Réseau, déploie (Clic sur le "+") et que t'apparait t"il ?
13 Juillet 2009 00:53:00

Marvell Yukon 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)

Voilà :) 
13 Juillet 2009 04:06:24

Bonjour !

Ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas de carte wifi oO
J'en déduis que tu devais te connecter grâce aux périphériques Bluetooth

Bref, clic droit sur le périphérique bluetooth que tu utilisais puis propriété
Regarde alors dans la case "Etat du périphérique" ; s'il y a marqué "Ce périphérique fonctionne correctement.", normalement, tout va bien :) 

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu des problèmes de ce genre avec vista en wifi -_-
Je ne pense pas que ton matos soit grillé, parfois le bon fonctionnement du wifi ne tien qu'a un détail avec vista :D 
Essaye de reconfigurer entièrement ta connexion (démarrer > connexion > configurer une connexion ou un réseau).

Surtout n'oubli pas de mettre ta machin-box en mode association (en tout cas il faut le faire pour une livebox, pour les autres opérateurs... je sais pas).

Voilà ! Tiens-nous au courant !

13 Juillet 2009 09:50:58

Re !

J'imagine que si il n y a pas de carte Wi-Fi c'est peut être parce qu'elle est fichue ? =D

En tout cas après démarrer > connexion > configurer une connexion ou un réseau, j'obtiens que ''Windows n'a détecté aucun matériel réseau sans fil.
13 Juillet 2009 13:56:35

A vrai dire, si tu es sûr que tu utilisais une carte wifi et non un périphérique Bluetooth... espérons que le problème ne soit pas matériel mais logiciel...

Retourne dans le gestionnaire de périphérique et fait Affichage > Afficher les périphériques cachés ; regarde si la carte wi-fi apparait (tentative désespérée :s).

Sinon tu peux aussi tenté Action > Ajouter un matériel hérité une fenêtre va s'ouvrir. Si tu connais le nom de ta carte réseau wi-fi tu coche "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans une liste" sinon essaye "Recherche et installation automatique"

Si quelqu'un d'autre pouvait nous venir en aide :/  (on trouverait 3 fois plus vite ^^)

EDIT : Regarde si par hasard tu n'aurait pas de bouton sur les côtés ou en façade de ton PC qui rendrait on/off la carte wifi. Regarde aussi ce que fullme t'a dit, Fn + Fxx : Fn est une touche à côté de Ctrl (en général) et Fxx correspond à F1, F2, F3... regarde parmi ces boutons 'fonction' lequel correspond au wi-fi (donc si c'est F2, fait Fn + F2).

Wala !
13 Juillet 2009 18:33:49

Aurais tu touché au BIOS récemment ? Me souviens d'un ancien PC portable ou je pouvais désactiver la carte Wifi via le BIOS donc qui sais....
13 Juillet 2009 18:37:17

Voila alors je te laisse un sceenshoot de mes périphériques avec quelques détails.

Concernant fn +... J'ai la mise en veille et une pile... Stoo :)  Par contre sur mon portable actuel j ai le wifi sur le f2 bref on s en fous ^^
13 Juillet 2009 18:41:20

Il te manque des pilots c'est peut être sa...prend Everest et fais nous un rapport.

Un interrupteur sur le côté peut être ?
13 Juillet 2009 18:44:35

J'ai mis un passe sur le BIOS ... Jpense pas que ce soit ca
13 Juillet 2009 18:47:46

Interrupteur allumé ! Et je vais te faire un résumé sur la partie réseau grâce a Everest... Juste jte demande un ptit moment genre 10 min parce que j ai bcp a faire !
13 Juillet 2009 18:52:28

Voilà :) 
13 Juillet 2009 19:42:07

As-tu cherché (dans le gestionnaire de périphérique) du côté de Action > Ajouter un matériel hérité et Action > Rechercher les modifications sur le matériel ?

Pour revenir à ton 1er screen, essaye de bidouiller le Contrôleur de réseau (là ou il y avait un point d'exclamation) avec clic droit > propriété ou d'autre chose comme ça. Le fait qu'il y ait un rectangle jaune... ca peut être une piste donc essaye de réunir des infos dessus, et ce que tu peux en faire (on te propose de corriger un problème ? de réinstaller un périphérique ?).

EDIT : Concernant les screens avec Everest, je laisse l'analyse à fullme :D 
13 Juillet 2009 19:54:34

Pour la solution -> Action > Ajouter un matériel hérité
Je ne trouve pas Marvell Yukon dans la liste des marques proposées.
J'ai Broadcom, Intel Corp., Microsoft, Eicon Networks dans la liste.

Je vais chercher sur le site de Marvell quelques pilotes qui pourrait être utile.

Concernant le 1er screen. J'ai déjà cherché du coté là. Les pilotes ne sont pas installé, mais je n'ai aucune piste sur les pilotes a télécharger.

Je pense que c'est plus dû a ce second problème.

Je vous dis déjà merci pour ces conseils ! C'est pas facile !
13 Juillet 2009 20:24:38

Pour ce qui est de Everest sur le screen on vois la rubrique "Réseau Windows" c'est a dire ceux qui windows vois et peut configurer, pourrais tu me faire un screen de "Réseau PCI/PnP" et aussi dans Périphériques (Toujours sous Everest) "Périphériques Physique" la section Périphériques PCI me suffira: une image pour aider.
13 Juillet 2009 20:38:47

Voilà j'espère avoir pris juste les captures d'écran !

13 Juillet 2009 20:51:33

Ah ! Ce dernier post est réjouissant, on remerciera fullme pour la demande de ces screen !
Apparament on a bien une carte réseau wi-fi présente -> "Intel Wireless wi-fi..."

Aussi je te suggère de laisser tomber ta carte réseau ethernet en matière de pilote, et donc de rechercher des maj du coté d'Intel plutôt que Marvell Yukon...

Maintenant, je pense que tout repose dans les mains de fullme ;) 
13 Juillet 2009 20:52:59

Oki je vais chercher un pilote pour Intel
13 Juillet 2009 21:09:23

Dell XPS M1530, cela dit en passant j'ai écrit un joli pavé a Dell concernant leur ordinateur qu' ils m'ont vendu ... -.- bref

Voilà le screen
13 Juillet 2009 21:27:11

Voui j essaie ca tout de suite :) 
13 Juillet 2009 21:38:29

En direct de mon XPS M1530. Je souhaite vous remercier de votre aide.

Je me suis cru dans un épisode de Dr.[H]ouse, avec un cas complexe et intriguant :p 

Tres bonne soirée a vous deux !
13 Juillet 2009 23:11:52

C'est une très bonne nouvelle ca :) 

Bonne soirée !
13 Juillet 2009 23:20:38

Derien :) 
En disant sa je vais aller me mater un épisode :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS