Votre question
Résolu

Branchement PS4 Videoprojecteur Home cinéma ??

Tags :
  • Home Cinéma
  • Playstation 4
  • Câbles
  • Vidéoprojecteurs
  • Audio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Décembre 2016 17:18:46

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un vidéoprojecteur et je souhaite le brancher avec ma ps4 pour forcement profiter de l'image.
Mais également envoyer le son vers mon home cinéma. Facile ? Beh pas pour moi...

J'ai bien branché mon videoproj avec la ps4 en hdmi1/mhl mais du coup j'ai le son et l'image ! Je n'arrive pas a devier uniquement le son vers mon home cinéma. Je vous joint les connectiques de mes equipements, faut dire que je pense qu'il n'y a pas 50 branchements possible. Mais vu que j'y pompe rien, le branchement est peut etre une evidence pour certains d'entre vous ! :D 

Existe t'il un adaptateur vga (videoproj) vers rca (home cinema) rouge et blanc uniquement ? Je sais pas si le branchement est exact ?

Mon home cinéma : https://mon-partage.fr/f/VoUHw97r/
Mon Videoproj : https://mon-partage.fr/f/Zindut33/

Merci pour votre aide !

Stéphane

Autres pages sur : branchement ps4 videoprojecteur home cinema

14 Décembre 2016 20:51:53

Salut.

Pour l'audio, il suffit de connecter la sortie audio optique de la PS4 à l'entrée audio optique du H Cinéma.

Mais il y a peut-être plus simple: indique marque et type du V Projecteur et du H Cinéma

A te lire pour la suite. :) 
m
1
l
14 Décembre 2016 22:36:06

scoolup a dit :
Salut.

Pour l'audio, il suffit de connecter la sortie audio optique de la PS4 à l'entrée audio optique du H Cinéma.

Mais il y a peut-être plus simple: indique marque et type du V Projecteur et du H Cinéma

A te lire pour la suite. :) 

Salut scoolup et merci pour ta réponse super rapide ! ;) 

Est t'il possible d'acheter une sorte de switch optique ou autre car en fait j'ai déja branché ma TV en optique sur mon home cinéma pour avoir le son car de souvenir je n'avais pas réussi à brancher ma tv sur mon home cinéma en hdmi...

En fait si je veux brancher ma TV en hdmi sur mon HC je le met sur hdmi out c'est ça ? Et ensuite sur n'importe quelle prise hdmi de la TV ? Car quand je souhaite changer les sources sur mon HC il y a USB / AUX / OPT / PORTABLE / FM / DVD mais pas "HDMI" du coup je ne sais pas quelle souce choisir pour diffuser le son de ma TV en HDMI sur mon HC.

En tout cas merci pour l'astuce pour l'optique, pour ce soir sa va faire l'affaire !

Le modèle du Videoproj : ACER H6517BD
Le modele de mon pseudo home cinéma : LG dh6320d

Merci encore et bonne soirée !

m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2016 22:55:35

"En fait si je veux brancher ma TV en hdmi sur mon HC je le met sur hdmi out c'est ça ? Et ensuite sur n'importe quelle prise hdmi de la TV ?"

Non, c'est malheureusement le contraire qu'il faudrait.

Par contre, il y a peut-être une sortie audio analogique RCA ou Jack sur la TV...

Mais pour garder une qualité audio optimum, il vaut effectivement mieux conserver une connexion optique.

Un exemple de switch optique numérique:
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/3x1-spdi...

Il y en a à tous les prix...

Edit.

"je n'avais pas réussi à brancher ma tv sur mon home cinéma en hdmi" Et pour cause: le H Cinéma ne possède pas d'entrée HDMI...

Bonne soirée. :) 
m
0
l
15 Décembre 2016 13:24:47

Ok du coup je vais investir dans cette bestiole que je vais brancher au "cul" de mon HC pour redistribuer vers ma TV et ma PS4 si je comprend bien.

Merci en tout cas ! :bounce: 

Je profite des tes competences pour me dire comment brancher mon installation en achetant certainement d'autres switch du genre.

En fait je souhaiterais également brancher mon VP de maniere à avoir l'image de la TV dessus donc en passant par ma box (sachant qu'elle est actuellement branchée directement en HDMI à ma TV), mais également en profitant du son de mon HC (qui est donc actuellement branché en OPTIQUE avec ma TV)...

Peut tu me renseigner sur le branchement à effectuer et les éventuels accessoires à acheter ?

Merci encore de ta précieuse aide ! ;) 
m
0
l
15 Décembre 2016 14:53:45

Salut.

"je souhaiterais également brancher mon VP de maniere à avoir l'image de la TV dessus donc en passant par ma box"

Le décodeur de la Box, tu veux dire ? ;) 

Pour la vidéo: il faudra ajouter un switch HDMI.

Pour l'audio: indique la marque et le modèle du décodeur (FAI et type suffiront).

A ce soir .
m
0
l
15 Décembre 2016 16:06:21

Oups désolé... effectivement de la box.

C'est un décodeur basique de SFR (pas le gris et noir, juste noir un peu plus récent).

J'ai réfléchis, je pense que je vais brancher ma TV en RCA a mon HC histoire de me passer de switch optique car j'ai vu que j'avais 2 prises RCA dispo en IN sur mon HC.
Meme si je baisse en qualitée audio, ce n'est que pour regarder des emissions ou autres ponctuellement, les films je les basculerais sur mon VP. Es ce une bonne idée ?

Merci bon aprés-midi
m
0
l
15 Décembre 2016 18:58:28

"je pense que je vais brancher ma TV en RCA a mon HC histoire de me passer de switch optique car j'ai vu que j'avais 2 prises RCA dispo en IN sur mon HC"

C'est effectivement une possibilité SI la TV est équipée d'une sortie audio (CINCH/RCA ou Péritel câblée également en sortie..)
Si tu as un doute, indique marque et modèle de la TV..

Sinon, et bien tu peux connecter la sortie audio RCA du décodeur à l'entrée RCA du H Cinéma.
(perso, c'est cette option que je privilégierais...)
m
0
l
15 Décembre 2016 19:32:29

Bien vu ! Ma TV est en IN en RCA mais mon HC également... Donc c'est mort pour celle solution.

Mais c'est pas grave j'ai donc pu brancher mon décodeur en RCA sur mon HC.
Ma PS4 en optique sur mon HC.
Pour ça c'est parfait.

Tu as une solution de branchement pour le reste de mon installation pour que je puisse avoir la TNT avec le son sur mon VP ?

Merci encore
m
0
l
15 Décembre 2016 19:47:37

"Tu as une solution de branchement pour le reste de mon installation pour que je puisse avoir la TNT avec le son sur mon VP"

Indique marque et modèle de la TV, stp... :) 
m
0
l
15 Décembre 2016 20:00:30

Yes, c'est une SAMSUNG UE48JU6000
m
0
l
15 Décembre 2016 20:26:37

Bon, alors solution alternative: connecter la TV au H Cinéma par la prise casque au moyen d'un câble audio mini-jack =>RCA
Sinon, bien sûr, le switch optique (on en trouve à 10€, à sélection manuelle).
m
0
l
15 Décembre 2016 20:42:04

Peut etre que je me suis mal exprimé mais ma demande concerne (à présent) la vidéo, vu que tu as résolu mon probleme grace aux RCA.

Je souhaite basculer (à ma demande, certainement à l'aide d'un switch) l'image de la TNT sur mon VP et sur ma TV tout en ayant le son sur mon HC.
;) 
m
0
l
15 Décembre 2016 20:49:17

zembid a dit :
Peut etre que je me suis mal exprimé mais ma demande concerne la vidéo vu que le probleme de son est réglé avec les RCA ;) 

Heuh...Je ne comprends plus...

J'ai écrit plus haut:

"je souhaiterais également brancher mon VP de maniere à avoir l'image de la TV dessus donc en passant par ma box"

Le décodeur de la Box, tu veux dire ? ;) 

Pour la vidéo: il faudra ajouter un switch HDMI.
m
0
l
15 Décembre 2016 20:55:18

Donc si je comprend bien, je garde la meme config pour les branchements audio, mais pour la TNT j'achete simplement un switch HDMI que je branche au "cul" du décodeur pour le balancer sur le VP ? Pour la PS4, un autre switch au cul de la PS4 pour balancer sur ma TV ou VP pour la.

Désolé, tu peu dire que je suis une quiche je t'en voudrais pas
m
0
l
15 Décembre 2016 21:03:19

"mais pour la vidéo j'achete simplement un switch HDMI que je branche au "cul" du décodeur pour le balancer sur le VP"

Pas besoin, en fait: il y a 2 entrées HDMI: 1 pour la PS4 et 1 pour le décodeur...

Je ne sais pas pourquoi on a "dérivé"... ;) 

Pas besoin de switch HDMI, sauf si tu veux connecter un 3ème appareil.
m
0
l
15 Décembre 2016 21:07:47

Beh en fait j'ai plus de prises HDMI dispo sur ma télé ni sur mon décodeur... y'a un truc que je pige pas là :heink: 

Pour moi vu que j'ai qu'une seul prise HDMI sur mon décodeur, je pensais mettre un switch pour mettre TV et VP sur switch du décodeur
m
0
l
15 Décembre 2016 21:15:07

zembid a dit :
Beh en fait j'ai plus de prises HDMI dispo sur ma télé ni sur mon décodeur... y'a un truc que je pige pas là :heink: 

???!!!

Le poste TV doit être raccordée au H Cinéma pour l'audio, uniquement !

Pour avoir les émissions TV sur le V P: utilise le décodeur, et notamment le tuner TNT qui est intégré (il suffit de raccorder l'antenne).
m
0
l
15 Décembre 2016 21:19:10

Add: je viens de comprendre: tu voudrais aussi raccorder le poste TV au décodeur ?

Dans ce cas, il faut effectivement acheter un switch HDMI.
m
0
l
15 Décembre 2016 22:20:01

Je suis perdu... Je vais essayer de mieux m'expliquer :

Voiçi mes branchements actuels

Ma box est reliée en hdmi a ma tv et mon hc en optique sur la tv. j'ai donc le son de ma tv box sur mon hc.

Donc :

Si j'ai bien compris quand j'aurais mon switch optique, je le branche derriere mon hc de ce fait j'aurais soit le son de la box ou de la ps4 sur mon hc.
J'ai bien compris aussi que du coup si je branche mon videoproj en hdmi sur ma ps4 en switch j'aurais le son de ma ps4 (enfin si j'ai tout pigé...)

Maintenant mon autre probleme, c'est comment avoir l'image de ma box sur mon videoproj tout en ayant le son sur mon hc ? Le son j'imagine que si je switche je l'aurais mais pour l'image es qu'il faudrait que j'achete un switch hdmi que je branche derriere ma box afin que choisisse soit la source tv ou vidéoprojecteur ?

Je sombre...
m
0
l
15 Décembre 2016 23:14:55

'Faut que je réfléchisse encore: la PS4 doit pouvoir être branchée à la TV et au V Projecteur, je suppose ?
m
0
l
15 Décembre 2016 23:28:00

Exact
m
0
l
16 Décembre 2016 00:01:22

zembid a dit :
Exact

De toutes façons, les bases sont posées: liaisons vidéo par switch+ HDMI et audio par câble optique (+switch).
1 liaison audio possible en RCA.
D'autres liaisons vidéo seraient possibles (VGA par exemple), mais la qualité serait dégradée.

Ne reste qu'à optimiser pour limiter le nombre d'éléments à acheter....
m
0
l
16 Décembre 2016 10:02:11

Comme tu dit oui j'ai les bases. Tu ma bien aidé en tout cas merci beaucoup ! Je pense pouvoir m'en sortir avec toutes les infos que tu ma donné ! Bonne journée et merci encore chef ;) 
m
0
l
16 Décembre 2016 12:51:46

Salut.

De toutes façons, dés que j'ai un moment, je te fais un plan de câblage si tu as besoin...

Bonne journée. :) 
m
0
l
17 Décembre 2016 00:39:40

Sa marche je reviendrais vers toi si toutefois j'ai un soucis. Merci beaucoup
m
0
l
17 Décembre 2016 00:55:25

Bonsoir.

Tu vois que ce n'était finalement pas si compliqué !

En tout cas, content pour toi ! :) 
m
0
l
20 Décembre 2016 13:30:36

Euh petite question pour mon switch hdmi c'est bien 1 entrée 2 sorties qu'il me faut ?

m
0
l
20 Décembre 2016 14:47:55

Salut Zembid

"pour mon switch hdmi c'est bien 1 entrée 2 sorties qu'il me faut ?"

Puni: tu n'as pas suivi ! :lol: 

J'attends ton schéma de branchement...que je corrigerai si besoin !
m
0
l
20 Décembre 2016 18:29:20

En fait c'est pas que j'ai pas suivi, c'est que je suis un peu comme ceux qui confonde gauche et droite... Beh moi je confond entrée et sortie (video) lol

Branchement du switch HDMI au cul du décodeur puis de là un hdmi vers tv et l'autre vers vidéoproj

Donc dans ce cas c'est qui qu'il me faut, 1 entrée et 2 sorties ou l'inverse ?
m
0
l
20 Décembre 2016 20:35:19

Bonsoir.

C'est bien sûr un switch avec une entrée et deux sorties... :) 
m
0
l
20 Décembre 2016 22:19:51

Bonsoir a toi !

Ce serais pas plutot un splitter ? ?
m
0
l
22 Décembre 2016 10:33:03

J'ai acheté un switch avec 2 sorties et 4 entrées. Je fait le branchement aujourd'hui et je te tiens au jus ;) 
m
0
l
23 Décembre 2016 18:27:09

Tout fonctionne. Je pense que les branchements peuvent encore être simplifiés, mais sa ira. Passe de vannes fêtes et encore merci à toi de m'avoir éclairé ;) 
m
0
l
23 Décembre 2016 19:57:16

Salut.

"Tout fonctionne"

Parfait !

Bonne soirée et bonnes fêtes à toi aussi. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter