Votre question
Résolu

Questions sur la RAM

Tags :
  • PC
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2016 17:25:12

Salut à tous !
Je continue de m'informer sur les différentes composantes d'un PC dans le but de monter le mien à la fin, Là, je m'intéresse à la RAM, et j'ai plusieurs questions :

Question 1 : Si j'ai bien compris la RAM est une mémoire où le système stock momentanément des informations qui sont supprimée une fois qu'elles sont devenues inutiles, cela permet de ne pas encombrer le disque dur avec des données inutiles, et permettre un accès aux informations bien plus rapide, je me trompe ?

Question 2 : DDR3, DDR4, DDR5... il me semble que c'est une question de génération, mais quelle est la différence entre une DDR3, 4 ou 5 de 8 Go à part le prix ??

Question 3 : j'ai vu que les barrettes de RAM avaient des fréquences... comment cette fréquence influence le fonctionnement global ???

Question 4 : Les barrettes sont classées selon des noms : "DIMM", "SODIMM"... Kezako ????

Voilà, c'est tout pour l'instant, merci d'avance de vos réponses ;) 

Autres pages sur : questions ram

Meilleure solution

18 Décembre 2016 17:53:21

Bonjour,

1) C'est pas exactement cela, non, mais bon je suppose que cela suffit.
2) Actuellement la norme est DDR4, la 5 ce n'est que de la GDDR5 pour les CG donc.
3) Quasiment pas on parle de 3% de perfs
4) la taille des barettes ( sodimm pour portable )

Bye
partage
18 Décembre 2016 18:04:38

Très bien, donc si comprend bien ce que tu me dit, je dois prendre des barettes SDRAM DDR4 DIMM pour ma tour, quant à la fréquence, je ne m'en préocupe que si elle influe sur le prix, C'est bien cela ??
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2016 21:06:55

Bonjour

Je m'incruste pour t'aider à choisir une RAM...
Tu t'y prends à l'envers pour choisir une RAM, on part de la carte mère pour choisir les composants et non l'inverse (à moins que tu ai un composant bien particulier , qui sait :)  )

Donc tu choisis la carte mère, tu vas sur le site du constructeur de celle-ci, tu vérifie la compatibilité totale pour éviter les mauvaises surprises) , tu choisie la fréquence suivant l'utilisation (overclocking ou pas influencera la fréquence maxi) et bien entendu le prix....

C'est plus ou moins la même choses pour le processeur ...
bon courage
m
0
l
18 Décembre 2016 21:22:47

Partir de la carte mère puis choisir CPU, RAM et compagnie en fonction de la mobo ? je pensai d'abord choisir les composants uns à uns puis voir la mobo qui les accepterai tous. ^^
Très bien je m'intéresserai à la Mobo juste après avoir posé mes questions sur le GPU, soit dans environs une demi-heure. :) 
Je te remercie de ton conseil. ;) 
m
0
l
18 Décembre 2016 21:38:51

C'est pour ça que j'ai marqué : "à moins que tu ai un composant bien particulier , qui sait :)  " ...
Au pire tu pars du processeur, mais surtout pas de la RAM , c'est mon point de vue perso

La carte mère porte bien son nom , car tu la choisie pour ses caractéristiques et ses performances ....
m
0
l
18 Décembre 2016 21:43:43

DeusExE a dit :
Très bien, donc si comprend bien ce que tu me dit, je dois prendre des barettes SDRAM DDR4 DIMM pour ma tour, quant à la fréquence, je ne m'en préocupe que si elle influe sur le prix, C'est bien cela ??

Non, mes réponses étaient théoriques.
Si c'est pour un achat de RAM, je dis donne nous ton modèle de carte mère, et on te dira quoi acheter.

Bye
m
0
l
18 Décembre 2016 21:50:50

Bah justement je ne sais pas encore quelle est ma carte mère, j'ai grillé les étapes selon papynaze ^^, du coup maintenant je vais voir ce que je peux apprendre sur les cartes mères :) 
Post scriptum : je ne veux que l'on me donne directement une référence à acheter, je veux vraiment apprendre histoire d'être capable de faire ces choix tout seul (bien que je n'exclu pas une demande d'avis sur le forum avant de passer à l'achat ;)  )
m
0
l
18 Décembre 2016 22:16:55

Bah la Carte mère se choisit en fonction du processeur ( et des options souhaitées ex: port M2; ^nb de ports SATA /USB etc.. ) ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter