Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Impossible de conserver une connexion wifi sur tablette avec windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Tablette
  • Connexion wifi
Dernière réponse : dans Internet
18 Décembre 2016 18:20:15

Bonjour,
Depuis une semaine il m'était quasiment impossible de me connecter au wifi de ma box orange depuis la tablette alors que la tablette reconnaissait le signal. les message étaient "vérification de la configuration réseau en cours" puis "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Puis ça a été le tour de mon PC qui branché en éthernet m'a affiché "adresse IP non valable".
je suis allée chez orange et ils m'ont donné leur dernière box, la noire. un peu galère mais l'ordi a fini par se connecter en wifi. Presque sauvée.
Mais pour la tablette si j'arrive parfois à me connecter ça ne dure jamais plus de quelques secondes. en général c'est pendant que la box émet son signal de connexion après avoir appuyer sur le bouton. J'ai testé au moment de l'échange chez orange et ça semblait fonctionner. j ai pu me connecter à mes mails... pareil chez moi après le branchement mais impossible de se connecter à chaque fois et encore moins de garder la connexion une fois établie. la box est reconnue, dessous il y a écrit ''sécurisée'' mais les mêmes messages s'affichent encore.
j'ai une tablette ONDA v919 Air.
la carte réseau est une Realtek RTL8723BS wireless LAN 802.11n SDIO Network Adapter.
le pilote est le 3008.30.315.2016
j ai essayé de désactiver et réactiver la carte réseau, le pilote, de redémarrer la tablette la box. les dernieres mises à jours windows 10 ont eu lieu le 11 dec lors de qq min miraculeuses d'internet. "windows 10 version 1607 (KB3201845)". j ai aussi essayé le diagnostic windows qui ne trouve pas de solution à part me dire que je suis pas connectée... bon ça j'aurai pu le dire toute seule!
le passage à windows 10 date du moi de mai. depuis internet sautait de temps en temps mais rien de catastrophique suffisait de redémarrer la tablette.
Merci

Autres pages sur : impossible conserver connexion wifi tablette windows

Meilleure solution

20 Décembre 2016 11:52:24

Bonjour
Vérifie dans les paramètres de ta box si tu es bien en mode routeur.
Regarde ici
Si ce n'est pas la bonne box il te suffit de sélectionner la tienne dans cette liste (le modèle est inscrit sur l'étiquette)
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS