Votre question
Résolu

Questions sur les cartes graphique

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2016 21:46:53

Bonjour bonjour !!
Je suis en vacances [:turlupin-en-ptard:5] du coup j'ai tout mon temps pour m'intéresser aux composantes d'un PC, nouvelle étape, les GPU, voici donc une liste de question ;) 

Question 1 : J'ai pu lire des articles qui vantaient les GPUpour leurs architectures : Maxwell, Pascal... Est-ce bien le terme qui désigne le nombre et la taille des cœurs de l'unité de calcul ainsi que leur fréquence ?

Question 2 : J'ai compris ce qu'est le SLI, cependant est-ce vraiment raisonnable ?? si je regarde ce graphique, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que 2 GTX 960 en SLI offrent les mêmes performances que la GTX 1060 (puisqu'on ne passe pas du quitte au double), pourtant une 1060 coûte moins cher que deux 960 réunies. autre question liées, puis-je considérer que deux 960 4Go en SLI font une grosse GPUà 8Go ?? je ne pense pas mais je préfère être sûr.

Question 3 : justement, parlons du prix des GPU, selon le même graphique, la GTX 1060 est grossièrement deux fois plus performante que la 960, et pourtant le prix est sensiblement le même, est-ce un cas particulier ou bien à-t'on réellement l'équation PRIX = x*performances qui est fausse ???

Voilà c'est tout je crois, je remercie d'avance ceux qui répondront :) 

Autres pages sur : questions cartes graphique

Meilleure solution

18 Décembre 2016 22:13:29

Hello,

1) c'est l'architecture de la puce, au sein des cartes "Pascal" par exemple le nombre d'unités de calcul et leur fréquence varie par exemple la 1060, la 1070 et la 1080 sont toutes des Pascal mais n'ont pas grand chose à voir.

2) Non. En général le SLI ne se justifie que pour des cartes très haut de gamme ou le niveau de perfs n'est pas atteignable avec 1 seule carte. Par exemple un SLI de 1080 ou de Titan X.

3) nouvelle génération = plus de perfs pour le meme prix. Acheter une carte 9xx aujourd'hui est une grosse betise.

Bye
partage
18 Décembre 2016 22:20:23

Très bien donc la SLI n'est généralement pas à prendre en compte.
Deux autres petites questions :
1 : Est-il possible d'acheter une CG sans surcouche Asus & Co. ? est-ce intéressant niveau prix ??
2: Quand tu parles de génération, dois-je comprendre que GTX 7xx, GTX 8xx, GTX 9xx et GTX 10xx indiquent respectivement les générations 7, 8, 9 et 10 ??
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2016 22:23:37

Re,

Il te faut bien un fabricant ... Nvidia ne fabrique en général pas de cartes donc la réponse est non. ( ne jamais prendre de Founder Edition )

Bye
m
0
l
18 Décembre 2016 22:25:43

D'accord, Nvidia est uniquement un concepteur/"chercheur" de technologies plus poussées, Merci beaucoup :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter