Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Questions sur la mémoire d'un PC

Tags :
  • SSD
  • PC
  • Mémoires
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2016 13:36:32

Salut !!
Je continue mes recherches sur le fonctionnement d'un ordinateur, voici des questions sur sa mémoire. :) 

Question 1 : apparemment les HDD ont une durée de vie d'environs 4 à 5 ans, et les SSD ont une durée de vie "illimitée" puisqu'ils n'y a pas d'usures physique au cours de l'utilisation... Mais je n'ai jamais changé de disque dur chez moi, et certains PC ont 10 ans, quant aux SSD je doute que l'on soit capable de créer des système infaillibles, comment dois-je interpréter ces chiffres ? combien dee temps durent vos SSD et HDD en moyenne ?

Question 2 : Si l'on cherche à optimiser au mieux sa mémoire sur le prix et la performance, on prend :

Un SSD de 64 Go pour l'OS
    Un SSD de 256/512 Go pour l'installation de programme
    Un HDD d'ue taille certaine pour stocker tout les documents

Je me trompe ??

Voilà, je crois que c'est tout :) . Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : questions memoire

Meilleure solution

19 Décembre 2016 14:31:13

Re,

Tu te trompes les SSD ont un nombre d'écritures finies, même si on écrit pas dessus croire qu'un SSD va durer indéfiniment est illusoire. Disons que partir sur un base de 5 ans semble raisonnable. Si les HDD chez toi ont 10 ans, tu dois reconnaitre que déjà ils doivent avoir une capacité et des performances d'une autre ère et que visiblement tu les utilises peu.

2 ) Non on prend 1 seul SSD de 240Go mini. Idéalement si le budget le permet on prend le plus gros SSD possible ( plus ils sont gros plus ils vivent vieux ) et un HDD pour stocker les fichiers lourds qui n'ont pas besoin de performances ( ex: les photos , musiques, films ). Une solution Full SSD est tout à fait envisageable de nos jours ( dépend de la volumétrie nécessaire et du budget )

Bye
partage
19 Décembre 2016 15:34:57

effectivement j'ai pas un seul disque dur qui me semble aussi rapide que quand j'ai acheté le matériel. ^^ Quant à l'unique SSD, est-ce qu'il faut le partitionner ensuite ? J'ai un ami qui me dit qu'il faut toujours partitionner tout ses disques comme ça s'il y a un problème ça n'endommage que la partition, peut-être parlait-il uniquement des HDD... Est-ce que c'est possible au moins de partitionner un SSD ?? Car je sais qu'on ne peut pas les défragmenter déjà :/ 
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2016 17:44:49

Re,

Attention partitionner un disque ne te protège de rien, si le disque meurt tu perds tout. On partitionne le disque système pour pouvoir réinstaller l'OS sans perdre toutes ses données, c'est sinon l'unique au moins la principale raison. Tout ce qui ne nécessite pas de nouvelle installation peuvent être mis sur la 2d partition ( tous les softs sans installer, les documents de tout type word, excel, images etc ... ). La partition principale doit pouvoir accueillir l'OS et tous les softs qui nécessitent de modifier la registry ( et qui deviendront de fait inutilisables si tu réinstalles l'OS ).

Un SSD peut se partitionner, on peut "techniquement" defragmenter un SSD cependant cela n'a aucun intérêt pour les performances puisqu'il n'y a pas de têtes de lecture et surtout cela réduit drastiquement sa durée de vie. Donc à ne jamais faire.

Bye
m
0
l
19 Décembre 2016 17:57:15

D'accord, merci beaucoup :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie