Votre question
Résolu

Avis sur une config pour budget de 900E

Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2016 15:53:26

Salut tout le monde aujourd'hui je viens à vous pour vous demandez quelques avis sur une configuration que je crée sur topachat et j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et si certaines choses sont nécessaire d'être changer. Merci a tous pour vos réponses

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tj6KG...

Autres pages sur : avis config budget 900e

19 Décembre 2016 16:48:16

CMs4mvs a dit :
Salut,

Bonne config, si tu as encore du bugdet pour une meilleure alim et changer la ram au profit d' une corsair.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SYfo4...

;) 

Hé merci pour ton conseil mais tu penses que retirer des watts ne va pas être gênant ? Après je ne m'y connais pas trop. Seconde question je vois que tu m'as passer sur du CAS 13 et je n'arrive pas à comprendre avec mes recherches la réelle différence entre du 15 et du 13. Merci
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2016 17:52:18

15 et 13 "cas" c' est la latence d' accès a la mémoire, plus bas il est mieux c' est, mais ça ne change pas grand chose en performance pour etre honnete, Juste je préfère la Corsair Vengeance a la G.Skill Aegis pour mettre dans les config.
m
0
l
19 Décembre 2016 17:55:37

D GATES a dit :

Hé merci pour ton conseil mais tu penses que retirer des watts ne va pas être gênant ? Après je ne m'y connais pas trop. Seconde question je vois que tu m'as passer sur du CAS 13 et je n'arrive pas à comprendre avec mes recherches la réelle différence entre du 15 et du 13. Merci

Hello,

L'alim proposée est déjà trop musclée pour la config donc aucun problème. Le CAS peut être vu comme le nombre de cycle que le contrôleur doit attendre avant d'obtenir l'info, plus il est petit et mieux c'est.
m
0
l
19 Décembre 2016 18:18:34

Merci à tous pour vos réponses j'ai bien suivis tout ce que vous m'avez conseiller sauf que j'ai préférer garder l'alim à 550W pour pouvoir ajouter un petit ssd kingston de 120Go !
m
0
l
19 Décembre 2016 19:54:56

500W c' est déjà très suffisant pour ta config! SSD 120go trop petit pour du "gaming", attend et économise pour au moins prendre un 240go.
m
0
l

Meilleure solution

19 Décembre 2016 20:41:19

D GATES a dit :
Merci à tous pour vos réponses j'ai bien suivis tout ce que vous m'avez conseiller sauf que j'ai préférer garder l'alim à 550W pour pouvoir ajouter un petit ssd kingston de 120Go !

D'un côté tu as un Seasonic de qualité de l'autre une Fortron qui vaut pas un radis ... y a pas photo entre les 2 même s'il peut paraitre surprenant que la Silver fasse moins bien que la Bronze.

120Go ce n'est plus assez et surtout ca à un rapport Q/P pas terrible comparé à un 240Go. Aujourd'hui prendre moins de 240Go, c'est la boulette.

Ce sont mes conseils, c'est toi qui paie. Fais en ce que tu en veux ;) 

Bye

partage
20 Décembre 2016 23:26:17

AccroPC2 a dit :
D GATES a dit :

D'un côté tu as un Seasonic de qualité de l'autre une Fortron qui vaut pas un radis ... y a pas photo entre les 2 même s'il peut paraitre surprenant que la Silver fasse moins bien que la Bronze.

120Go ce n'est plus assez et surtout ca à un rapport Q/P pas terrible comparé à un 240Go. Aujourd'hui prendre moins de 240Go, c'est la boulette.

Ce sont mes conseils, c'est toi qui paie. Fais en ce que tu en veux ;) 

Bye

Bonjour, désolé mais je suis du même avis que AccroPC2, 240go sur le ssd c'est un minimum pour se permettre d'avoir une vraie marge. Et mieux vaux une bonne alim a 20 euros plus cher que tu garderas 5fois plus longtemps et qui ne risquera pas d'endommager tes composants.
Pour les watts 500 sont largement suffisants pour ta config et de toute il y a des chances pour que une bonne seasonic 500w délivre plus de puissance réelle qu'une mauvaise fortron 550...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter