Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet sans ouverture de ligne chez FT

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2006 22:04:26

Bonsoir à tous !

Venant d'emménager dans un nouvel appartement, je compte prendre un abonnement ADSL en dégroupage total, mais étant donné que je suis étudiant, j'aimerais bien m'éviter les 55€ de frais d'ouverture de ligne, ainsi que les 15€ d'abonnement mensuel chez france telecom.

En parcourant les sites des différents FAI, j'ai découvert que les FAI pouvaient mettre en place un abonnement ADSL sans que nous ayons à ouvrir une ligne chez FT au préalable, mais la plupart précisent qu'il faut que la ligne n'ait pas été inactive depuis plus de 3 mois (6 mois chez free si je ne me trompe pas).

Je me suis alors renseigné chez france telecom, qui m'a affirmé que la ligne de mon appart est inactive depuis 3 ans. Mais la commerciale de france telecom m'a également appris que l'ouverture de la ligne pouvait être effectuée par le FAI (soit-disant ils ne communiqueraient pas trop à ce sujet en raison des coûts qui leur sont occasionnés), à leurs frais, ce qui me ferait donc économiser 55€.

Est-ce que quelqu'un est au courant de cette info ? Vu le temps depuis lequel la ligne est inactive, est-il possible que le FAI rouvre la ligne lui-même ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) 

Autres pages sur : internet ouverture ligne

14 Septembre 2006 00:23:42

Salut,

Avec Free, tu peux souscrire pour un dégroupage total grâce à l'offre pas de ligne téléphonique. Tu paies seulement 19.99€ une fois et ensuite, le prix di forfait.

Mon frère est en cours d'inscription sur cette offre avec une ligne inactive depuis plus de 4 ans. Après un long moment sans réponse, un technicien de FT est venu activé la ligne et maintenant, c'est à Free de bosser.
Enfin voilà, lis bien tout ce qu'il y a sur le lien et tu verras si l'offre te satisfais.
14 Septembre 2006 17:53:53

Merci pour ta réponse ! :) 
J'avais effectivement vu cette offre chez free, mais il est marqué qu'elle est disponible s'il n'y a jamais eu de ligne, donc je ne pensais pas pouvoir l'utiliser. Ton témoignage m'est très utile en tout cas et je t'en remercie !
Aujourd'hui je suis retourné chez france telecom et ils m'ont affirmé que le temps depuis lequel la ligne est inactive n'a aucune importance. A partir du moment où l'on souhaite être dégroupé dès le départ, c'est au fournisseur d'ouvrir la ligne, et non à france telecom. Mais ne disposant pas du n° (que france telecom refuse de me fournir) un technicien du FAI devra se déplacer, etc.
Contenus similaires
14 Septembre 2006 18:02:31

Je vais être un peu plus précis vu que ça t'intéresse ;) .
Mon frère a rempli une demande d'inscription, et renvoyer les papiers à Free.
Deux semaines après, la validation de son inscription est faite.
Un mois après, FT contacte mon frère pour effectuer la mise en service. Un technicien de FT vient pour la faire et lui attribuer un numéro.
J'ai contacté Free hier et ils m'ont qui que la ligne était cablée (merci mais je le savais déjà), et qu'il fallait attendre. Ils travaillent dessus et envoie la freebox après.

Voilà, tu sais tout :D  !
15 Septembre 2006 16:23:26

salut, je confirme je t'aurais parler de free aussi, je n'est pas u de soucis avec se fournisseur.@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS