Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon ordinateur (Windows) ne détecte plus mon disque dur externe ?

Tags :
  • Windows
  • Disque dur externe
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2016 18:44:09

Bonjour,

J'ai 1,5 To de données dessus, j'aimerais bien en récupérer le contenu.
Pourquoi mon ordi ne détecte plus mon disque dur, pourtant il n'est pas vieux, et tous les jours il le détecté avant, aujourd'hui non.
Samsung/Maxtor M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To STSHX-M201TCBM

le voyant bleu s'allume mais en fixe, d'habitude il clignotait....
que faire ?

mon disque dur est HS ?

merci
à+

Autres pages sur : ordinateur windows detecte disque dur externe

20 Décembre 2016 18:54:39

j'ai essayé sur un autre ordi et il est détecté. Pourquoi pas sur le mien ?
j'ai avant graver une iso bootable sur usb. Mais Antivir m'en a empêcher avec l'autorunf bloqué qu'à cela tienne j'ai désactivé l'antivirus et j'ai créer cette iso bootable sur usb. Mais depuis il ne reconnais pas mon disque dur de 2 To. Dois-je redémarrer ? Pourquoi ça fait ça ?

il ne détecte pas non plus une clé usb que j'ai mis là à l'instant... donc c'est très bizarre en fait j'avoue....

merci
m
0
l
a b 9 Windows
20 Décembre 2016 22:51:13

Bonjour, tu as essayé de vérifier si tes drivers étaient bien à jour?
Tu as testé un autre port usb?

Le problème est survenu tu dis après avoir créer une clef bootable? Que tu as utilisé sur un autre ordinateur j'imagine?
m
0
l
Contenus similaires
20 Décembre 2016 22:59:49

dandibot a dit :
Bonjour, tu as essayé de vérifier si tes drivers étaient bien à jour?
Tu as testé un autre port usb?

Le problème est survenu tu dis après avoir créer une clef bootable? Que tu as utilisé sur un autre ordinateur j'imagine?

Bah en fait j'ai pas essayé de voir pour les drivers, mais je suis allé dans Gestionnaires de périphériques et y'avais un triangle jaune attention devant usb je sais plus quoi... du coup, j'ai été voir pour mettre à jour à partir de là mais ça cherché longtemps. j'ai essayé de désinstaller mais rien n'y a fait... ça a cherché plus d'une heure sans rien faire. Oui j'avais au préalable essayé un autre port. Mais sans succès, ça ne détecté pas mon disque dur... Du coup j'ai redémarrer Windows enfin j'ai essayé, là ça ne voulais pas s'arrêter, "arrêt en cours" pendant de longues minutes. J'ai éteint l'ordi avec le bouton alimentation, et du coup au redémarrage ça a détecté mon disque dur... Donc mystère...

Voilà. La clé usb bootable n'a pas servi encore mais ça l'avait bien réalisé. Du coup je ne sais toujours pas la cause de cette non-reconnaissance de mes périphériques usb, l'essentiel étant que ça marche à nouveau.

à+
m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
20 Décembre 2016 23:46:11

En fait, je pense que c’était bien un soucis de driver, le fait d'avoir désinstaller le driver avant ton re démarrage (même si brutal) a permis a windows de retrouver le driver d'origine.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS