Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Free et droit de rétractation

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
8 Février 2006 14:35:14

Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai demandé l'ADSL Free. J'ai rempli leur formulaire. Un évènement fortuit a fait que je n'ai pas pû donner suite et j'ai fait jouer le droit de rétractation par Lettre Recommandée + AR (moins de 7 jours après avoir souscrit) comme la loi m'y autorise (article L 121 du Code de la Consommation).

Mais, Free avait mes coordonnées bancaires et je suis méfiant. Aussi j'ai demandé à ma banque de s'opposer à tout prélèvement de Free (ce que tout le monde peut faire). Et j'ai bien fait, car Free a essayé de me prélever !

Entre temps, ils avaient fait comme si je n'avais pas fait jouer ce droit de rétractation et ils m'ont envoyé la Freebox que j'ai retournée sans ouvrir le colis avec la mention "refusé".

Ensuite, au lieu de faire jouer le droit de rétractation ils ont fait une RESILIATION, ce qui n'est pas du tout la même chose (comme si j'avais utilisé leur Freebox).

Enfin, ils m'ont demandé la preuve du dépôt de lettre recommandée. J'ai fait une photo couleur de l'accusé de réception et je leur ai envoyé. Ils m'ont répondu que c'était illisible (ce qui était faux) aussi je leur ai envoyé une 2ème photo couleur de l'accusé de réception.

Depuis, pas de réponse, ils m'ont simplement mis à un organisme de recouvrement (EFFICO SORECO).

S'ils continuent, je vais aller au tribunal d'instance.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Merci

Autres pages sur : free droit retractation

8 Février 2006 17:40:10

Tu peux écrire à des associations de consommateur (tel que UFC que choisir, 60 millions de consommateur etc..) en leur demandant conseil :) 
9 Février 2006 08:52:45

Oui, je vais essayer. Merci
Contenus similaires
9 Février 2006 09:02:44

Alors là, c'est la meilleure: free va au bout de ces peines!!!
Je pense que tu as raison sur ce coup là.
Bon courage
19 Février 2007 16:43:50

Bonjour, j ai le meme souci avec free,
J avais décide de m inscrire au tel illimité . de ja chez france telecom , free devait s occuper de redilier l a bonnement.
Mais j ai decide de me retracter dans les 7 jours(envoi AR dans les 7 jours).Free me renvoie une lettre
5 jours apres en me disant de donner mon numero de tel alors que j avais mis mon nom et adresse!!2jours apres ils ont coupé mon telephone, je les ai appeller en vain pour leur dire que je ne voulais absolument pas etre chez eux ils m ont repondu que j etais hors délai!!!alors que mon recommadé a bien été envoyé dans les 7 jours...ils ont tout bonnement refusé mon droit de rétractation et cela fait presque 1 mois que je n ai plus de télephone et que je me bat pour avoir quelqu un en ligne au 3244(0.35cent/minute!!)J'ai opposé les prelevements et aujourdhui il s m envoit un courrier en me disant que je souhaite resilier!!!En aucun cas c est une resiliation!!!Je suis pris dans leur engrenage et je suis déconcerté de leur mauvaise foi..jusqu ou tout cela va aller..Je n ai plus de telephone et je devais payr 55 € chez france telecom pour rouvrir la ligne que free m a coupé illégallement et la mauvaise foi est claire et nette pourtant...
Je ne sais plus quoi faire
24 Décembre 2007 13:39:45

A vgallien .. je Suis en pétard avec Free aussi...les organismes de recouvrement sont-ils allés plus loin ?
28 Janvier 2008 16:29:56

bonjour à tous,

Il y a 4 semaines j'ai aménagé dans une ville loingtaine de celle de mon enfance, pour des raisons professionelles. Une fois installé dans mon apart j'en ai profité pour commander la freebox en dégroupage totale. Pour ça j'ai ouvert une ligne France Telecom, et free s'est chargé du reste.
Seulement il se trouve que ma période d'essai de mon nouveau job n'a pas été concluante, et je suis donc obligé de repartir. J'ai reçu aujourd'hui le colis contenant la freebox. Puis-je encore me rétracter?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

28 Janvier 2008 18:10:11

ok merci pour cette réponse rapide.
4 Février 2008 11:25:19

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec club internet, j'ai été privée de ligne téléphonique et d'internet pendant 2 mois pour avoir demandé une ligne en dégroupage total, alors j'en ai eu marre j'ai repris France Télécom, j'ai du repayer la l'installation de la ligne, mais pendant ce temps club internet prélevait les mensualités, j'ai donc fait opposition à la banque. J'ai reçu des lettres de poursuites malgré tous les courriers que j'ai fait pour leur dire que je n'avais jamais été connecté et que je ne leur devait rien. la seule solution dans ce cas est d'aller au tribunal d'instance, c'est gratuit et au moins il y a des avocats qui s'en occupent, ils ont été convoqués et voyant qu'ils allaient devoir payer ils m'ont appelé pour me proposer un réglement à l'amiable et je suis rentrée dans mes frais
26 Avril 2008 11:47:49

bonjour a tous !
j'aurai voulu un petit renseignement,
il y a 1mois j'ai commendé free et recu ma box, mai j'ais eu internet seulement mardi denier, et je suis tres decu !
est ce que le droit de retractation de 7jours est valable?
merci de vos reponse ;)  :) 
Anonyme
8 Juillet 2009 20:43:21

bonjour, j'espere que vous pourrez me conseiller, je vous explique mon souci le plus clairement possible:

voilà 4 jours j'ai été sur mon compte de mon operateur internet free (pour ne pas le nommé) et comme je venais de passer en dégroupage total j'ai voulu accédez à une nouvelle génération de freebox capable de transmettre les émissions télé....hors après ma demande un mail me confirme l'envoie dans la même journée de ladite box FACTUREE 90 euros....je bondis sur mon téléphone et tente d'annuler la procédure...
le conseiller me dis que je suis dans mon droit de rétractation mais qu'il va me falloir faire une demande par écrit en AR...et je ne serai jamais débité.

plus tard, je constate sur mon compte que 120 euros vont m'etre prélever incessamment alors que le courrier à bien été reçu par la maison mère qui, entre temps à pris mon courrier pour une demande de RESILIATION de contrat....je re téléphone, le ton monte , le conseiller me conseil de réitérer ma demande par AR mais que les 90 euros me seront tout de même prélevés puis rembourser hors j'ai refusé la box qui sera renvoyée à paris.

en conclusion : je refuse de payer au préalable un service onéreux , une prestation que je n'ai pas, ont-ils le droit de procéder de la sorte, que puis-je faire?

je suis au CHÔMAGE et ces 90 euros me saignerai.

FREE EGAL VOLEURS ET MENTEURS PLUS ARNaQUEURS!
Anonyme
10 Juillet 2009 04:21:24

personne? :cry: 
1 Mai 2012 09:26:47

monte un dossier avec preuve a l'apuie au préalable tu coupe tous prélèvement tu regle par cheque en recommendé avec acusé de reception et après tu plombe la société effico et et la société qui n'as pas le courage de faire fasse .tu peut aller a ufcv que choisir ou 60 milions de c onsommateurs cela risque de prendre du temps mais si tu es sur de toi n'ais pas de scrupule se sont des escros moi je viens d'avoir la meme blague et il vont le regretté
courage

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS