Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

connexion internet impossible

Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2016 19:00:42

Bonjour

Après une mise a jour vista de mon PC HP ma carte réseau n arrive plus a s identifier et donc se connecter a internet.J ai appelé Free mon FAi qui me dit que ma box fonctionne correctement mais que le problème vient de ma carte réseau qui ne s identifie plus automatiquement. Il me conseille d acheter un clef usb wifi pour me connecter.
Est ce la seule solution ou est ce que je peux reparemetrer ma carte sachant que j ai déjà désinstaller et réinstaller sans effet.
Merci de vos conseils

Autres pages sur : connexion internet impossible

21 Décembre 2016 20:46:37

Salut, as tu cherché d'éventuels pilotes afin de mettre à jour ta carte réseau?

Tu es connecté en filaire ou wifi? Si en wifi essayes de connecter ton pc via un câble ethernet.

À te lire!
m
0
l
21 Décembre 2016 21:15:26

Je suis connecté en ethernet et n ayant pas de connexion je ne peux pas faire de maj de la carte. Le problème est que la carte réseau n attribue plus automatiquement d adresse IP j ai tenté d en mettre une manuelle mais sans résultat. J ai fait l invite de commande pour avoir l adresse IP de la box et changé le dernier numéro mais rien
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2016 21:28:27

As tu accès à un autre pc connecté à internet? Pourrais tu me donner le modèle de ta carte réseau?
m
0
l

Meilleure solution

22 Décembre 2016 07:20:08

bonjour,

lorsque tu changes l'ip en manuel, il faut aussi mettre le masque de sous reseau a 255.255.255.0.
sinon regarde bien dans gestionnaire des peripheriques si tu vois ta carte reseau et s'il n'y a pas de problemes(point d'exclamation jaune par exemple). Comme l'a dit xivxiv73 il faut les bons pilotes de ta carte reseau pour ton systeme d'exploitation.
une derniere chose a verifier: s'assurer que le dhcp est active sur ta box. C'est ce service qui donne automatiquement une adresse ip a ton ordi. en general tu accedes a ta box en tapant son adresse dans un navigateur(192.168.0.1 ou 192.168.1.1 est courant)

partage
25 Décembre 2016 23:51:50

xivxiv73 a dit :
As tu accès à un autre pc connecté à internet? Pourrais tu me donner le modèle de ta carte réseau?

m
0
l
25 Décembre 2016 23:55:06

Merci pour ton aide j ai fait une restauration système et ca à régler le problème
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter