Votre question
Résolu

Sélection finale des composants d'un PC

Tags :
  • PC
  • Composants
  • Selection
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2016 23:28:15

Bonsoir à tous !!!

J'ai créer pas mal de sujet sur le forum pour pour savoir un peu comment fonctionnait un PC, comment choisir les pièces... j'ai bien suivis les conseils qui m'ont été donné, et j'aimerais donc vous soumettre la config que j'ai imaginée avant de passer à la caisse.

L'évocation de certain détails s'impose d'abord :

Il s'agit de mon tout premier PC monté moi-même
    Le budget est d'environ 1500 €
    Il pas exclu que d'autres composants viennent se greffer par la suite

Ses utilisations seront multiples :

En tant que musicien, je fais un peu de montage audio
    Il servira également au montage photo / vidéo, histoire de faire toutes mes présentations correctement (j'utilise une bonne partie de la suite CC)
    Je dois faire de la CAO
    Beaucoup de programmation (surtout pour Android)
    Ça va également calculer des nombres premiers (qui sait, peut-être qu'à force de les manipuler, on trouvera la formule magique, laissez-moi rêver en paix s'il vous plait :p  )
    Je n'exclu pas quelques séances de jeux pendant les vacances (Skyrim, Overwatch, The Witcher... pas forcément en full)

Donc sans plus attendre, voici la fameuse configuration :)  :

pour justifier tout ce matériel, la carte mère me semble excellente est adaptée pour mes futurs changement, le processeur est bon pour tout, la RAM en aussi grande quantité est là car c'est chiant 8 malheureux Go pour coder sur android, les supports de mémoires sont ce qui me suffira pour l'instant, de plus le SSD toshiba est correct selon cet article (je ne tape pas la pub, je soumet des sources différentes à la critique), la carte graphique est là car j'ai vu les Nvidia 640 du lycée souffrir face à la CAO, l'alimentation est conseillée par des utilisateurs du forum, et le boîtier, c'est parce qu'un PC, c'est beau.