Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Erreur système à cause d'un fichier manquant WinSxS\x86_microsoft.gdiplus mettant inutilisable presque tout mes logiciels :(

Tags :
  • problème de système
  • fichier manquant
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Décembre 2016 10:42:29

Bonjour !

J'aurai vraiment besoin de votre aide car là je suis au bord du gouffre et ce depuis des jours où j’essaye encore de trouver une solution...
Pour remonter le fil de l'histoire, tout à commencer quand j'ai voulue dépoussiérer mon ordi en utilisant CCleaner et dont j'ai utilisé l'outil touchant à la partie registre".

Vous me direz pourquoi : c'est un tout autre problème d'ailleurs mais pour résumer, mon ordinateur Windows 8.1 s'est mis à s’arrêter subitement de plus en plus souvent en m'affichant à chaque fois un message (d'erreur sans doute) sur un fond bleu alors qu'il n'était pas en surchauffe, et ce jusqu'à 3 fois dans la journée alors autant vous dire mon état d'où le fait que j'ai utilisé CCleaner

Cependant, Je pense que c'est à cause de ça que le problème est survenu car jusque là j'avais jamais eu de problème.
(PS : mon PC ne s'arrête plus subitement depuis, (enfin pour le moment) ça fait un problème de réglé du coup)

Puis quand j'ai voulue ouvrir un logiciel que j'utilisais beaucoup, ça n'a plus fonctionné et j'ai trouver cela bizarre. Je l'ai donc réinstaller mais en vain.
Comme j'avais autorisé à enregistrer une clé de registre en cas où, je me suis jeter là dessus en pensant que ça serait régler mais manque de peau ça m'a affiché ceci :

J'ai testé avec un autre logitiel puis un autre et même les logiciels de base pré-installés tel que le lecteur window media player et la galerie de photos se sont mis à ne plus fonctionner et mon't afficher comme pour les autre ce message :

Bref, c'est très frustrant surtout que ça touche principalement les logiciels Pro et mes logiciels pour mes créations....je pense même au formatage mais j'aimerai ne pas arriver jusque là surtout pour le nombre de données que je possède et que je suis pas sure de retrouver les logiciels que j'avais installés au cours du temps sans compter un jeu sur 3 générations avec près de 8 à 10 addons par génération, ça fait vraiment beaucoup à réinstaller, je parles bien du jeu les sims...

Ah oui j'ai homis de préciser que j'ai penser bien sur à installer les autre logiciels concernés mais mais en vain aussi. Alors je pense que toute désinstallation ne sert à rien.

Désolée d'avoir été aussi longue dans mes propos et je vous remercie d'avance de votre réponse, j'aimerai avoir une assez rapidement pour pouvoir reprendre mes activités de créatrices.

En tout cas, passer une bonne journée ! :) 

Autres pages sur : erreur systeme cause fichier manquant winsxs x86 microsoft gdiplus mettant inutilisable presque logiciels

23 Décembre 2016 00:16:30

Salut.

"....en utilisant CCleaner et dont j'ai utilisé l'outil touchant à la partie registre..."

Par défaut, Ccleaner propose dans ce cas de faire une sauvegarde du registre avant modification.

Si tu ne l'as pas refusée, tu dois pouvoir remettre facilement les choses en place !

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
23 Décembre 2016 01:53:33

Bonjour,

Pour compléter la réponse de scoolup (que je salue), le fichier de base de registre généré par CCleaner se nomme "cc_xxxxx_xxxx.reg".
Effectue une recherche "*.reg" sur ton ordinateur.
m
0
l
23 Décembre 2016 21:53:16

scoolup a dit :
Salut.

"....en utilisant CCleaner et dont j'ai utilisé l'outil touchant à la partie registre..."

Par défaut, Ccleaner propose dans ce cas de faire une sauvegarde du registre avant modification.

Si tu ne l'as pas refusée, tu dois pouvoir remettre facilement les choses en place !

A te lire pour la suite. :) 

Justement comme je l'ai préciser à la suite de mes propos : j'ai voulu ouvrir la clé de registre (autrement dit j'ai pensé à faire une sauvegarde avant) mais ça m'a afficher ceci :

ce qui m’empêche du coup de faire une récupération... :( 

m
0
l
23 Décembre 2016 21:57:41

dandibot a dit :
Bonjour,

Pour compléter la réponse de scoolup (que je salue), le fichier de base de registre généré par CCleaner se nomme "cc_xxxxx_xxxx.reg".
Effectue une recherche "*.reg" sur ton ordinateur.

Bonjour,

je me répète mais la première chose que j'ai faite quand j'ai remarqué le problème c'était d'ouvrir la clé de registre sr ce format .reg en cliquant dessus mais ça m'a donné ce message de la seconde image ci-dessus
m
0
l
23 Décembre 2016 21:58:58

Salut.

Avant d'utiliser "les grands moyens", tente une restauration (points de restauration) à une date antérieure au "nettoyage".
m
0
l
23 Décembre 2016 22:34:41

scoolup a dit :
Salut.

Avant d'utiliser "les grands moyens", tente une restauration (points de restauration) à une date antérieure au "nettoyage".

Salut !
je suis à l'outil de restauration mais ça me donne ça :

Avant de poursuivre car j'aimerai comprend où ça me menera, est ce que c'est juste supprimer le logiciel concerné ou alors, ça retaure l'ensemble du système sauf bien sur tout ce qui est image, video et fichier sachant que celle ci est la première clé :

m
0
l
23 Décembre 2016 23:22:52

"ça restaure l'ensemble du système" (au moins le registre).

Ce qui veut dire que tout ce que tu as installé après la date de restauration sera à réinstaller.

(les documents, photos, etc...ne sont pas concernés)

Edit.

Si le nettoyage est antérieur, (ce qui semble être le cas) coche "Afficher d'autres points de restauration".

Il faut un point antérieur au 14-12-2016.
m
0
l
23 Décembre 2016 23:26:04

d'accord, ça me rassure, je vais tenter cela et voir ce que ça donne ! :) 
m
0
l
23 Décembre 2016 23:27:20

CD97 a dit :
d'accord, ça me rassure, je vais tenter cela et voir ce que ça donne ! :) 

J'ai édité:

Si le nettoyage est antérieur, (ce qui semble être le cas) coche "Afficher d'autres points de restauration".

Il faut un point antérieur au 14-12-2016.
m
0
l
23 Décembre 2016 23:29:51

Effectivement, merci bien ! Ouf, je vois une date anterieure, j'espère que ça fonctionnera !
m
0
l
24 Décembre 2016 00:05:09

Je croise les doigts pour toi !

De toutes façons, tu as toujours la possibilité d'annuler-après coup-la restauration...
m
0
l
25 Décembre 2016 16:55:23

Bonsoir,
PS : désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, avec les fêtes, j'ai pas pu, sorry !...

...j'ai choisis la restauration à 12/12/16 mais au final ça n'a pas changer grand chose car j'ai encore ce message d'un fichier du système manquant
:( 
En revanche, photoshop a fonctionné une fois (mais depuis rien) et sony vegas 13 s'ouvre maintenant mais je peux rien importer même les choses qu'il est censé accepter de base (image, videos) donc inutile à l'heure actuel (je vais réinstaller mais bon je pense pas que ça réglera le problème) mais pour les autres, c'est toujours la même chose manifestement surtout pour un des logiciels dont j'espérais pouvoir l'utiliser mais vu que j'ai encore le message, ça ne me surprends pas vraiment vu que c'est l'origine du problème...Bref, c'est un echec :( 

m
0
l
25 Décembre 2016 18:38:35

Bonsoir et merci de ta réponse et du lien aussi qui m'apprend bien des choses !

Du coup si j'ai bien compris c'est comme une sorte de formatage en gardant mes données personnelles...du coup je vais quand même faire une sauvegarde complète avant...

Mais il y a juste un truc qui me pose problème car en gros ça supprime tous mes logiciels, remet les paramètre à zéro et tout ce qui sans suit mais si il y a un fichier manquant, dans une certaine logique, ça changera rien à qu'il reste manquant au système, au pire je demanderai à Toshiba, car j'aimerai bien savoir jusqu'où le changement des paramètres remis à défaut mènent réellement....

m
0
l
25 Décembre 2016 18:56:29

" Du coup si j'ai bien compris c'est comme une sorte de formatage en gardant mes données personnelles...... "

Non ton PC n'est pas vraiment formaté , le terme plus approprié serai plutôt réinitialisé ( avec les bons paramètres ... ) .

" du coup je vais quand même faire une sauvegarde complète avant "

Oui , il n'y à aucune perte de tes documents , mais le faite de faire une sauvegarde est une bonne idée car avec Windows ont est jamais trop prudent ... ( sage décision ).

" dans une certaine logique, ça changera rien à qu'il reste manquant au système "

Non , tous les fichiers système corrompus seront réparés & pour les fichiers système absents seront restaurés ...

Sinon , tu à la console de récupération " HDD rescovery " qui permet de remettre ton PC à sont état d'origine ( premier démarrage ...) .
Par contre avec la console HDD rescovery " la sauvegarde de tes données personnels est impérative ...
La manipulation pour la console est ici :
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

m
0
l
25 Décembre 2016 19:16:01

c'est bon à savoir, merci du renseignement ! du coup plus la peine de les contacter...

Je pense que je vais prendre la première option d'actualisation pour commencer car téléchargeuse que je suis, il y a quand même pas mal de données sur mon PC pour ne pas dire qu'il me reste plus de place, lol !
m
0
l
25 Décembre 2016 19:20:19

OK ,
revient nous dire ci ton problème est résolu , merci d'avance & bonnes fêtes de fin d'années ...
m
0
l
25 Décembre 2016 19:22:11

CD97 a dit :
Bonsoir et merci de ta réponse et du lien aussi qui m'apprend bien des choses !

Du coup si j'ai bien compris c'est comme une sorte de formatage en gardant mes données personnelles...du coup je vais quand même faire une sauvegarde complète avant...

Mais il y a juste un truc qui me pose problème car en gros ça supprime tous mes logiciels, remet les paramètre à zéro et tout ce qui sans suit mais si il y a un fichier manquant, dans une certaine logique, ça changera rien à qu'il reste manquant au système, au pire je demanderai à Toshiba, car j'aimerai bien savoir jusqu'où le changement des paramètres remis à défaut mènent réellement....

Bonsoir.

Avant d'en arriver à cette solution (et la perte de tes logiciels) essaye une réparation à l'aide de "sfc / scannow" entré depuis une fenêtre de commande ouverte en tant qu'Administrateur:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

Au moins, tu auras tout essayé...

A te lire pour les résultats. :) 

Salut à Win23.
m
0
l
31 Décembre 2016 18:26:16

Pas de nouvelles ...
m
0
l
7 Janvier 2017 20:21:59

Oups !!
j'ai justement actualisé aujourd’hui et là j'installe peu à peu les logiciels pour voir si ça fonctionne. D'ailleurs c'est justement pour ça que je reviens pour vous donner le compte rendu depuis :

Tout d'abord, j'ai du sauvegarder en deux temps par clé système puis normalement (ce qui m'as pris plus de temps en vue de plus 800 go à copier) car par la clé système, ça me permettait pas d'accéder à mes données...
J'ai donc choisis d'actualiser mon PC et j'ai commencer à installer les logiciels et il semble que ça fonctionne maintenant même certains logiciels de base qui faisaient partie de la liste re-fonctionnent à présent, enfin !! ^^

Deuxième petite chose que je voudrais ajouté, Comme il avait été indiqué, j'ai pu garder mes données personnelles a quelque détail près au niveau de mes jeux où il manque un fichier mais après c'est pas un problème majeur puisque j'avais sauvegardé avant (en espérant toute fois que la copie a bien été effectué) mais dans l'ensemble et pour clore ce topique, on peut dire que l'actualisation de mon PC a bien résolvée mon problème !

En tout cas, merci à vous tous et vos réponses qui m'ont bien sauvé la vie, merci beaucoup !! <3
Passez une bonne soirée et un bon week-end en passant ! :) 
m
0
l
7 Janvier 2017 20:30:23

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande