Votre question
Résolu

Disque dur externe fichu ?

Tags :
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2016 13:20:59

Bonjour,

J'ai récemment eu besoin de réinstaller windows 10, pour cela je me suis servi de l'outil windows qui permet de mettre l'installer dans une clé, un disque ou autre sans perdre nos données.
J'ai donc pris mon disque dur externe et l'ai désigné comme hôte du setup. Pendant l'installation de ce dernier windows m'a informé qu'une erreur était survenue et que je devais recommencé, j'ai décidé de remettre ça à plus tard, sauf que...

Depuis, mon disque dur externe est totalement vide, je n'ai plus rien, photos, vidéos, dossiers, tout à disparu... Ce qui est, très embêtant, de plus, au lieu d'avoir une capacité d'environ 180Go (par là je ne me souviens plus), elle est maintenant de seulement 31 !

Le système de fichiers est en FAT32, je ne sais pas si c'était le cas avant je n'ai jamais regardé, mais on m'a dit que vous fournir cet info était utile, et enfin, le disque dur s'appelait avant INTENSO (I:) , maintenant c'est ESD-USB (F:) 

Si quelqu'un sait si je peux récupérer ma capacité initiale, et par un grand hasard, la totalité de mes fichiers... Je le béni !

Autres pages sur : disque dur externe fichu

22 Décembre 2016 14:28:37

Bonjour,

Je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé, mais moi quand j'ai créé ma clé usb, il m'a bien prévenu qu'il allait tout supprimer.
Tu as 2 logiciels qui fonctionnent plutôt pas mal, Recuva et PhotoRec. Bon courage.

Bye
m
0
l
22 Décembre 2016 18:48:57

Ha bah pour le coup non, il ne m'a rien dit, et ils servent à quoi ces logiciels ?
m
0
l
Contenus similaires
22 Décembre 2016 21:49:52

Oui je me doute, mais je me demandais si par hasard il n'a pas été converti en je ne sais quoi et que mes dossiers sont quelque part "en attente", ça m'est déjà arrivé avec une clé USB.

Mais du coup pour au moins récupérer ma capacité initiale je fais comment ?
m
0
l
22 Décembre 2016 23:57:17

Salut Douzinator.

Avant tout, vois s'il est possible de récupérer tes fichiers, au moins en partie, avec les logiciels gratuits évoqués par AccroPC2...

"Tu as 2 logiciels qui fonctionnent plutôt pas mal, Recuva et PhotoRec"

Pour récupérer la capacité initiale de ton HDD, il faudra supprimer toutes les partitions, l'image ISO si elle a été créée (même vide), puis créer une nouvelle partition et ensuite la formater.

Bon courage.
m
0
l
23 Décembre 2016 13:08:52

Holà !

Merci pour vos réponses à tous, je vais donc déjà télécharger un des logiciels d'AccroPC2, et tenter de retrouver ce que je peux.

Pour enlever les partitions et formater, je me rends sur le lien de windows23 ou c'est une autre technique ?
m
0
l
23 Décembre 2016 13:13:05

Douzinator a dit :
Holà !

Merci pour vos réponses à tous, je vais donc déjà télécharger un des logiciels d'AccroPC2, et tenter de retrouver ce que je peux.

Pour enlever les partitions et formater, je me rends sur le lien de windows23 ou c'est une autre technique ?

Salut.

En principe, tu peux tout faire à partir de Windows (Gestion des Disques), mais si tu constates que c'est plus difficile que prévu, le logiciel indiqué par Win23 est très efficace !

Attention de ne pas te tromper de disque dur ! ;) 
m
0
l
23 Décembre 2016 13:35:25

Je vais essayer de voir comment faire moi même, ça me permettra de savoir le faire tout seul si je rencontre encore ce soucis !

Je suis en train de tester Recuva mais il est payant, sa version d'essai ne permet pas de retrouver tous les fichiers, et visiblement pour le moment il ne trouve rien, je vais essayer Photorec !
m
0
l
23 Décembre 2016 20:03:02

Bonsoir !

Je viens d'utiliser Photorec, et si quelqu'un s'y connait, je ne dirais pas non contre un petit guide d'utilisation. J'ai essayer comme je pouvais de comprendre ce qui était inscrit dans l'espèce d'invite de commande, et j'ai récupéré pas mal de photos et vidéos, c'est déjà ça, mais je me retrouve avec 500 dossiers environs, dont une grande partie, complètement bizarre. Une masse de fichiers musique et txt, mais quand je les ouvres soit ça me met un message d'erreur soit le contenu est étranger, incohérent, comme des espèce de script mais vraiment bizarre.

Du coup j'ai énormément de fichier à trier, mais c'est déjà ça, par contre ils sont tous sans exception renommés "f34..." un f suivi d'un nombre assez grand.
Dans les commande ont me demande pas mal de trucs dont je n'ai aucune idée, on me parle de partition, de FAT32, de NTFS de choisir entre des possibilités, enfin bref je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aiguillé sur une bonne démarche à suivre, ce serais super.

En tout cas déjà un grand merci, car même si j'ai tout de renommé bizarrement, et pas mal de fichier qui semble inutile, j'en ai en tout cas déjà récupéré pas mal, et c'est bien mieux que rien !
m
0
l

Meilleure solution

23 Décembre 2016 21:20:37

Salut.

Voici un petit tuto de Photorec.
http://www.octetmalin.net/linux/tutoriels/photorec.php

" je me retrouve avec 500 dossiers environs, dont une grande partie, complètement bizarre. Une masse de fichiers musique et txt, mais quand je les ouvres soit ça me met un message d'erreur soit le contenu est étranger, incohérent, comme des espèce de script mais vraiment bizarre"

Heuh...oui: tous les dossiers ou fichiers "bizarres" correspondent en fait à des éléments pas tout à fait "reconstitués", donc inexploitables !

Tu peux peut-être améliorer le "score" en précisant le type de fichier recherché (voir tuto) et en faisant plusieurs passes.
Bien sûr, pas de transfert d'élément récupéré sur le disque concerné.

Mais n'espère pas de miracles ! ;) 

Edit.

Tuto plus précisément pour Windows:
https://protuts.net/photorec-recuperer-fichiers-perdus/
partage
23 Décembre 2016 22:10:49

Merci, c'est génial !

Et oui je sais que je risque de ne pas tout retrouver, mais c'est déjà réellement super de pouvoir faire ça, je vais me débrouiller avec ce tuto, et puis même si je n'arrive pas à avoir plus je suis déjà bien content !

Joyeuse fêtes à vous tous et encore merci pour l'aide !
m
0
l
23 Décembre 2016 23:12:49

Bonnes fêtes à toi également. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande