Votre question
Résolu

Lecteur de carte/usb reconnu comme périphérique amovible

Tags :
  • USB
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2016 15:09:27

Bonjour, mon pc me propose en permanence de retirer mon "storage usb" en toute securité sur windows 10. En cherchant bien, je me suis aperçu qu'il s'agit du port usb2/lecteur de carte en facade qui est identifié comme lecteur amovible. Que puis je faire pour ne plus avoir ce message et que mon lecteur de carte/usb soit reconnu comme périphérique permanent.
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : lecteur carte usb reconnu peripherique amovible

a b E Périphériques
24 Décembre 2016 17:04:26

Bonsoir ,

" mon lecteur de carte/USB soit reconnu comme périphérique permanent."

Et bien c'est lié à la configuration du PC ...
C'est un périphérique externe donc impossible de le mettre en permanent !
m
0
l
a b E Périphériques
24 Décembre 2016 18:43:13

Salut à tous.

@ Sunshine147

"mon pc me propose en permanence de retirer mon "storage usb" en toute securité"

Est-ce qu'au moins il y a une carte dans le lecteur ?

De toutes façons, ce n'est pas normal: il n'y a qu'au moment où tu demandes "l'éjection" de la carte mémoire que le message devrait s'afficher....

Tu as monté le PC toi-même ?
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
25 Décembre 2016 00:15:42

Bonjour, comme Scoolup, je penche pour un soucis niveau branchement.
m
0
l
25 Décembre 2016 06:47:08

scoolup a dit :
Salut à tous.

@ Sunshine147

"mon pc me propose en permanence de retirer mon "storage usb" en toute securité"

Est-ce qu'au moins il y a une carte dans le lecteur ?

De toutes façons, ce n'est pas normal: il n'y a qu'au moment où tu demandes "l'éjection" de la carte mémoire que le message devrait s'afficher....

Tu as monté le PC toi-même ?

Bonjour, Merci pour ta réponse.
Non il n'y a pas de carte dans le lecteur. C'est l'ensemble usb2/lecteur de carte en facade du pc qui est identifié comme storage usb. Oui c'est un pc que j'ai monté moi meme. J'ai déconnecté la facade la carte mere (F_USB1 ou F_USB2) et la plus de message. Donc pas de doute du fait que ce soit ce materiel qui est mal identifié.

m
0
l
25 Décembre 2016 06:51:38

Est ce qu'il est possible de modifier l'identification du matériel comme un matériel permanent afin que la déconnexion ne me soit plus proposé?
m
0
l
a b E Périphériques
25 Décembre 2016 10:37:36

Salut.

"Donc pas de doute du fait que ce soit ce materiel qui est mal identifié"

Vérifie aussi le branchement en reconnectant soigneusement le périphérique...

Au pire, change-le: ça ne va pas te ruiner ! ;) 

Bon courage.

Edit.

"Est ce qu'il est possible de modifier l'identification du matériel comme un matériel permanent afin que la déconnexion ne me soit plus proposé"
Tu ne devrais pas obtenir ce message, sauf si tu essayes d'ejecter une carte mémoire !
m
0
l
25 Décembre 2016 10:55:01

scoolup a dit :
Salut.

Bon courage.

Edit.

"Est ce qu'il est possible de modifier l'identification du matériel comme un matériel permanent afin que la déconnexion ne me soit plus proposé"
Tu ne devrais pas obtenir ce message, sauf si tu essayes d'ejecter une carte mémoire !

J'ai essayé la déco reco, ce n'est pas le problème car tout fonctionne normalement; C'est juste ce message proposé en permanence que je voudrais dégager.

Ce qui m'embète c'est que c'est intégré à la tour (Cooler Master), et que je ne peux pas le changer sans changer la tour.

Merci pour ton aide. :) 
m
0
l
a b E Périphériques
25 Décembre 2016 13:41:12

"Ce qui m'embète c'est que c'est intégré à la tour (Cooler Master), et que je ne peux pas le changer sans changer la tour."

Déjà, es-tu certain d'avoir correctement positionné les fiches sur la carte-mère ?
m
0
l
26 Décembre 2016 17:11:06

scoolup a dit :
"Ce qui m'embète c'est que c'est intégré à la tour (Cooler Master), et que je ne peux pas le changer sans changer la tour."

Déjà, es-tu certain d'avoir correctement positionné les fiches sur la carte-mère ?

Bonjour Scoolup,

Oui pas de doute sur la connexion, c'est une prise 9 broches usb à détrompage donc pas de possibilité de se tromper de sens.

m
0
l
a b E Périphériques
26 Décembre 2016 17:17:20

Bonsoir.

C'est donc au niveau du connecteur de façade qu'il y a un souci...

Solution la plus simple: achète un lecteur de carte, à brancher en USB, que tu ne connecteras qu'en cas de besoin.

Les lecteurs sont généralement à la norme USB3 et font aussi office de Hub USB.

De plus, les prix sont dérisoires ! :) 
m
0
l
a b E Périphériques
26 Décembre 2016 17:26:26

Sunshine147 a dit :
scoolup a dit :
Salut.

Bon courage.

Edit.

J'ai essayé la déco reco, ce n'est pas le problème car tout fonctionne normalement; C'est juste ce message proposé en permanence que je voudrais dégager.

Ce qui m'embète c'est que c'est intégré à la tour (Cooler Master), et que je ne peux pas le changer sans changer la tour.

Bonjour ,

" C'est juste ce message proposé en permanence que je voudrais dégager. "

Donc , par rapport à cette phrase à tu tenté de désactivé la notification ?

Comme je l'ai proposé ...
;) 
m
0
l
26 Décembre 2016 17:49:41

windows23 a dit :
Sunshine147 a dit :
scoolup a dit :
Salut.

Bon courage.

Edit.

Bonjour ,

" C'est juste ce message proposé en permanence que je voudrais dégager. "

Donc , par rapport à cette phrase à tu tenté de désactivé la notification ?

Comme je l'ai proposé ...
;) 

Bonjour,

La solution que tu me proposes ne permet pas de désactiver les notifications concernant les périphériques. Il est utile pour les programmes qui lance des notifs... :( 
m
0
l
26 Décembre 2016 17:51:14

scoolup a dit :
Bonsoir.

C'est donc au niveau du connecteur de façade qu'il y a un souci...

Solution la plus simple: achète un lecteur de carte, à brancher en USB, que tu ne connecteras qu'en cas de besoin.

Les lecteurs sont généralement à la norme USB3 et font aussi office de Hub USB.

De plus, les prix sont dérisoires ! :) 

Ouep, j'ai pour l'instant déconnecté ce lecteur de carte. Tant pis, je le reconnecterai quand j'aurai besoin.
m
0
l
a b E Périphériques
26 Décembre 2016 17:56:24

"Tant pis, je le reconnecterai quand j'aurai besoin"

heuh...Ce n'est pas recommandé: le message confirme que le périphérique ou la connexion ont un problème.

Ce serait dommage de perdre le contenu d'une carte SD pleine de photos de vacances !

Enfin, c'est toi qui vois ! ;) 
m
0
l
a b E Périphériques
26 Décembre 2016 18:38:50

Pour empêché la notification pour les périphériques :

Clique sur Démarrer ensuite " Exécuter " après tu tape" regedit " , et tu cliquer sur " OK " ensuite dans l'éditeur de registre .

Va sur " HKEY_CURRENT_USERS " après rend toi dans " Software " Microsoft " Windows " après " CurrentVersion " ensuite va dans " Explorer " après rend toi dans " Advanced "

Ensuite fait un clique sur " Advanced " dans la liste recherche la clé " EnableBallonTips " ( ci cette clé existe ) .
Fait un cliqué droit après tu clique sur " Modifier " la valeur doit être à 1 , avec le clavier tu supprime la valeur 1 et tu met 0 à la place ensuite tu clique sur " OK " .

( Si cette clé n'existe pas , il faudra la créer ... ) .

Fait un clic droit sur "Advanced" et va dans " Nouveau " ensuite sélectionne " Valeur DWORD " .

Donne lui le nom EnableBalloonTips et tu met la valeur à " 0 " . ( tu peut copier/coller EnableBalloonTips sur mon texte ) .

Après tu ferme l'onglet " regedit " .

Ensuite tu redémarre ton pc ...

m
0
l

Meilleure solution

26 Décembre 2016 20:13:03

Merci à tous pour votre aide. :)  J'en conclus qu'il y a un soucis sur le périphérique usb/carte intégré à la tour. La solution de désactiver les notifications pour retirer les périfs me gène un peu. Je vais plutôt laissé déconnecté mon lecteur et connecter mon APN en USB intégré à la carte mère. Thank's a lot. :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS