Votre question
Résolu

Problèmes avec AppData/Roaming

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Décembre 2016 12:39:12

Bonjour,
Cela m'est arrivé plusieurs fois : un document enregistré sur Excel disparait. Lorsque j'interroge le système il est sur
Utilisateurs\Lazare\AppData\Roaming^Microsofts^Windows\Documents recents
Lazare est le pseudo que je me suis attribué sur mon ordi.
Je ne parviens pas à récupérer ce doc. qui contient mes comptes personnels. Heureusement que je traite tout sur clé USB ; ainsi j'ai des doubles.
J'ai le sentiment que quelqu'un s'est immiscé dans mon ordi et que le système est piraté. Je travaille avec une Box (avant SFR et à présent un autre serveur) mais c'est pareil, toujours des problèmes de disparition mystérieuse et surtout variables et aléatoires.
Lorsque le doc reste sur Excel il ne disparait pas de plusieurs jours et du jour au lendemain il disparait... La dernière fois je n''ai pas pu le récupérer sur AppData !
Pourtant j'ai un antimalware, AVAST et CCleaner et je vérifie l'état de la machine fréquemment.
Je ne comprends pas.
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci !

Autres pages sur : problemes appdata roaming

26 Décembre 2016 13:34:23

Bonjour,

Si tes fichiers sont uniquement sauvegardés sur ta clé USB, ils ne seront plus accessibles une fois la clé USB retirée de l'ordinateur. Ce n'est pas une question de virus ou de malware.
Il te faut sauvegarder une copie du fichier sur ton ordinateur pour pouvoir y accéder à tout moment.
m
0
l
27 Décembre 2016 15:08:19

dandibot a dit :
Bonjour,

Si tes fichiers sont uniquement sauvegardés sur ta clé USB, ils ne seront plus accessibles une fois la clé USB retirée de l'ordinateur. Ce n'est pas une question de virus ou de malware.
Il te faut sauvegardé une copie du fichier sur ton ordinateur pour pouvoir y accéder à tout moment.

m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2016 15:26:48

Bonjour Dandibot,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse. Je me suis très mal exprimé. J'ai enregistré un document que j'appellerai X dans "mes documents" et j'ai pris soin de le préserver sur deux clés USB. C'est un document où figurent mes comptes personnels et mes activités, mon planning, etc... sur Excel.
Ce document de façon aléatoire et variable a disparu plusieurs fois de "mes documents". Je l'ai retrouvé grâce au bouton Démarrer qui l'a localisé dans AppData/Roaming comme je l'explique dans mon précédent courriel. J'ai parfois pu le remettre dans "mes documents" et parfois pas.
J'ai le sentiment que quelqu'un entre dans mon système et le prend. Je l'ai renommé. Rien n'y a fait.
Il m'est arrivé récemment avec ce document de tenter de l'ouvrir dès la mise en route de mon ordinateur mais une fenêtre s'ouvrait mentionnant qu'il était utilisé par quelqu'un d'autre et que je pouvais seulement le lire sans pouvoir le modifier. Je cliquais alors sur "Notifier" et le document devenait alors modifiable et enregistrable. Comme si l'inconnu qui l'avait pris le libérait puisque j'en étais averti.
Du coup désormais je n'ai, plus de documents sur mon PC. Je les conserve sur clé USB mais j'ai quelque crainte à les ouvrir et les modifier de clé à clé car je suppose que quelqu'un de malveillant qui se rend sur mon ordi au moment où j'ouvre et - éventuellement - modifie un document peut le "happer". Or j'ai certains documents avec tous mes code d'accès !
Je n'ai qu'une Bibliothèque. Au début de ces ennuis j'ai supprimé la seconde. celle qui permet de partager des documents avec autrui. J'ai supprimé les possibilités du "réseau de voisinage"... J'ai tenté de cadenasser mon PC.
Je ne comprends pas et suis préoccupé par cette situation. Toutes les analyses sont bonnes. pas de virus pas de malware...J'ai l'impression que quelqu'un peut entrer dans mon système et lire ce qu'il contient.
Du coup je n'ai plus de documents enregistrés, j'ai seulement des images (photos diverses). Seuls documents à rester sur l'ordi avec des téléchargements.
J'ai décidé de tout transférer sur un ordi portable que je n'utilise jamais pour aller sur la toile. mais je préfère travailler à l'ordi de Bureau...
Bonne journée
Sergyo

m
0
l
27 Décembre 2016 17:26:11

Bonjour
Si tu déconnectes ton PC du réseau, personne ne pourra rentrer dans ton PC.
Supprime le partage des fichiers crée toi un compte autre que celui admin change tes codes d'accès de ta box et de ton ordi.

Ces quelques règles de sécurité devrait te permettre de travailler tranquille.

Par contre si tu as un doute sur un cheval de troie, adresse toi à la section virus sécurité, ils t'aideront à nettoyer ton PC.
m
0
l
27 Décembre 2016 17:49:40

Bonsoir ,

Est que quelqu’un d'autre à accès a ton ordinateur ?

A tu un mot de passe pour ouvrir ta session ?
m
0
l
28 Décembre 2016 00:18:05

Bonsoir,
Merci Windows 23
Nulle autre personne que moi n'a accès à l'ordi et pour l'ouvrir je dois entrer un mot de passe.
Bien cordialement
m
0
l

Meilleure solution

28 Décembre 2016 06:54:28

Donc , je dirai que la priorité est de faire contrôlé ton PC dans la section " sécurité & virus " http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html comme vince1053 là expliqué , ( il à raison ) , a faire en premier lieu ...

Sinon si ton PC ce connecte via le wifi à internet ci tu en la possibilité branche le avec un câble " RJ45 " à la box ( plus sure ) et éteint le wifi sur la box ...
----------------------------------------------------------------->
ÉDIT :
Sinon ci ton PC à subit une modification par un virus ou autres ...

En premier tu déplace tous tes documents personnels sur des clés USB ( apparemment c'est déjà fait ) ensuite tu remet ton PC en mode usine avec la console " HDD rescovery "

Pour le coup toutes les modifications faites par un tiers ( virus ou autres ... ) seront annulées , ton PC sera remit comme il était à sont premier démarrage ( à la date ou tu là acheté ... ) .

Pour la console de récupération voir ici :
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

A propos quel est ton système exploitation & à tu fait les DVD de restauration ?

;) 
partage
29 Décembre 2016 22:15:27

vince1053 a dit :
Bonjour
Si tu déconnectes ton PC du réseau, personne ne pourra rentrer dans ton PC.
Supprime le partage des fichiers crée toi un compte autre que celui admin change tes codes d'accès de ta box et de ton ordi.

Ces quelques règles de sécurité devrait te permettre de travailler tranquille.

Par contre si tu as un doute sur un cheval de troie, adresse toi à la section virus sécurité, ils t'aideront à nettoyer ton PC.

m
0
l
29 Décembre 2016 22:31:56

Bonsoir Vince 1053
Tout d'abord merci de m'apporter de l'aide.
Je suis allé sur Centre de réseau et j'ai déconnecté tous les paramètres de partage avancés et modifié les paramètres du groupe résidentiel, j'ai aussi fait un scan approfondi Avec Avast premium : Aucun problème trouvé sur l'appareil y compris dans le réseau domestique PC, bbox ,bouygtel (avant j'étais sur SFR et les problèlmes étaient les mêmes..
L'analyse complète des virus n'a rien donné. J'ai nettoyé le navigateur. J'ai quelques problèmes de performances mais j'ai CCleaner et j'efface régulièrement parfois en 35 passages sécurisés , totalement (en cochant tout)
Par contre je ne comprends pas ce que signifie : "crée toi un compte autre que celui d'administarteur." J'ai 2 comptes, celui d'administrateur auquel j'accède à mon PC grâce à un code d'accès et un autre que je n'utilise jamais à qui j'ai aussi donné un alias (je ne donne pas mon nom réel) J'ai toujours su que si le numérique et internet étaient des inventions fabuleuses, elles sont aussi des inventions dans lesquelles des gens plus au fait de ces choses peuvent s'immiscer et lire les contenus privés. On le sait les hackers sont très doués pour faire - surtout - le mal.
J'ai changé les codes d'accès à mon ordi il y a peu.
Quant à m'adresser à la section virus sécurité de quoi parles-tu ? Avec Avast il y a plusieurs scans mais pas de contact pour obtenir un scan particulier...
En tout cas grand merci !
Ces problèmes sont arrivés quelques temps après qu'il y ait eu des fichiers dans AppData...mpengine notamment mais ces fichiers ne peuvent être supprimés ni broyés ! Sinon je l'aurais fait.
Mon anti malware est malware byte mais contrairement à Avast où j'ai Premium, j'ai là la version gratuite... les chevaux de troie sont plutôt concernés par antivirus ou anti malware ? Par Avast ou pra Malwarebytes ?
Bonne soirée
Sergyo
m
0
l
29 Décembre 2016 22:55:15

Bonsoir,
Justement c'e'st lorsque je sauvegarde le fichier dans "mes documents" que de façon inattendue et aléatoire je ne le retrouve plus et lorsque je l'inscris dans la fenêtre (espace réduit) du menu démarrer que la solution m'indique Ficheier et le nom du fichier, en cliquant sur Fichier (en général il ya un nombreensuite) la réposne est AppData/Roaming
Mon Pc est relié à la box par un cable. Pas en wi fi.Je ne veux pas de la wi fi justement car il ya plus de risques ...
Enfin, j'ai AVAST PREMIUM et je pense que si AVAST ne trouve pas de virus c'est qu'iul n'y en a pas ! Mais c'est peut être le Malwarebytes que j'ai dans la version gratuite qui n'est pas efficace...
Merci à nouveau de ton aide et bonne soirée.
Je poursuivrai tes recommandations dans quelques jours. Je n'ai pas le temps en ce moment.
Sergyo

dandibot a dit :
Bonjour,

Il te faut sauvegarder une copie du fichier sur ton ordinateur pour pouvoir y accéder à tout moment.

windows23 a dit :
Donc , je dirai que la priorité est de faire contrôlé ton PC dans la section " sécurité & virus " http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html comme vince1053 là expliqué , ( il à raison ) , a faire en premier lieu ...

Sinon si ton PC ce connecte via le wifi à internet ci tu en la possibilité branche le avec un câble " RJ45 " à la box ( plus sure ) et éteint le wifi sur la box ...
----------------------------------------------------------------->
ÉDIT :
Sinon ci ton PC à subit une modification par un virus ou autres ...

En premier tu déplace tous tes documents personnels sur des clés USB ( apparemment c'est déjà fait ) ensuite tu remet ton PC en mode usine avec la console " HDD rescovery "

Pour le coup toutes les modifications faites par un tiers ( virus ou autres ... ) seront annulées , ton PC sera remit comme il était à sont premier démarrage ( à la date ou tu là acheté ... ) .

Pour la console de récupération voir ici :
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

A propos quel est ton système exploitation & à tu fait les DVD de restauration ?

;) 

m
0
l
30 Décembre 2016 09:43:40

Je transfère ton cas à la section concerné, ils t'aideront et t'expliqueront que tes outils sont efficaces mais ne suffisent pas pour un nettoyage correct.
D'autres part Avast n'est pas la panacée et si tu crois que parce que tu l'as que tu ne risques rien, tu n'as rien compris aux virus et à la sécurité.
Je te laisse entre leurs mains
m
0
l
31 Décembre 2016 14:04:44

Bonjour,

Ce n'est absolument pas infectieux, c'est un problème logiciel ou disque dur

Je m'explique :
La copie que tu retrouves dans le dossier Document Récent ou Appdata/roaming est le brouillon ou la sauvegarde temporaire du fichier réel, il est normal de ne pas pouvoir toujours récupérer à partir de cela.

C'est donc simplement que le fichier original est mal enregistré par Office ou qu'un problème de disque dur endommage les fichiers.

Ce n'est pas infectieux

-> Désinstalle puis réinstalle Office
-> vérifie l'emplacement pas défaut d'enregistrement de tes document par Office
-> Fais une analyse de ton disque dur ( http://www.tomsguide.fr/article/depanner-reparer-window... )

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter