Votre question
Résolu

mon pc s'allume, mon ecran lui me marque "pas de signal"

Tags :
  • PC
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2016 18:13:50

alors bonjour, j'ai un souci qui se resume au simple "pas de signal" de mon ecran quand j'allume mon pc
le probleme étant que j'ai essayer le mode sans echec, l'ecran reste muet donc inutile
j'ai esayer de changer d'ecran tjrs pas de signal
je suis passer de display a hdmi pour voir tjrs pas de signal
me disant alors que le probleme vient des composant du pc ( qui a 6 mois :/  )
je regarde donc a l'interieur que rien ne soit mal brancher ou une faute bete du genre RAS
alors je test le coup de la pile de la carte mere et je relance et la tjrs pas de signal
je teste alors sans la carte graphique avec le dispay branché sur le carte mere mais tjrs pas de signal
j'en conclu donc que sa ne vient pas de la carte graphique
je n'ose pas aller test le processeur parce que je ne veut pas risquer de le detruire
petite precision
processeur : i5 4690 3.5GHz
cm : msi h97 gaming 3
cg : gtx970
ram 2x8go de corsair vengeance
alim : modulaire maxbron 650 w
un ssd de 240Go et un seagate barrcuda de 2 To
bios : win 10

je viens poster ici parce que je ne comprend vraiment pas comment est arriver ce bazard, hier je jouais tranquille avec des pote RAS et la je demarre mon pc sans y avoir aporter aucune modif, je l'ai eteint via le truc eteindre dans le menu et le pc n'a jamais subit de choc ou de conneries dans le genre, je suis completement largué la
help plz

Autres pages sur : allume ecran marque signal

a c 76 C Ecran
27 Décembre 2016 10:26:50

Bonjour
Je n'ai pas trop de bonnes nouvelles à t'annoncer

- tu as changé
l'écran
le câble (de display à HDMI)
supprimé la CG
Démarré en mode sans échec

Apparemment le PC démarre correctement donc
Il te reste à vérifier l'alim
Vérifie que tu puisses aller dans le bios voir si cela s'afiche, et si oui, profites en pour mettre le lecteur en premier
Ensuite sur un autre pc télécharge et grave un ISO de "hirens.bootCD"
tu pourras ainsi tester avec ton système

Si rien ne fonctionne alors j'ai bien peur que la CM ai lâché
m
0
l
a b C Ecran
27 Décembre 2016 11:15:33

Bonjour,

Tu n'as même pas l'affichage du bios ?
Faut essayer avec un autre écran ( ta télé par exemple ) et avec un autre câble. Sinon je plussoie, ca sent CM ou Proc cramé, mais le proc c'est assez rare quand même.

Un autre test à faire, c'est d'ouvrir la bête, tu débranches tout ( et quand je dis tout, c'est absolument tout ) sauf l'alim, le cpu, 1 barrette de ram et le bouton power. Tu vois si ca démarre.

Bye.
m
0
l
Contenus similaires
a c 76 C Ecran
27 Décembre 2016 11:31:15

@ AccroPC2
il n'a pas besoin de tester un autre écran puisque, c'est l'écran qui lui dit qu'il n'a pas de signal il fonctionne donc, après ce sont peut être les entrées testées qui m..... mais j'y crois pas (on ne sait jamais)
Un barette mémoire peut être.
Pour l'accès au bios j'attends la réponse

m
0
l
a b C Ecran
27 Décembre 2016 12:20:10

@vince1053, bien sûr qu'il faut tester un autre écran. A moins qu'il affiche avec une autre source, on ne peut pas exclure que l'écran ait un problème, surtout que ca se teste en 5mn, 99% des gens maintenant ont une télé avec au moins une entrée dvi/hdmi.
m
0
l
27 Décembre 2016 20:21:43

alors merci pour la reponce rapide
il semble que se soir helas ma carte mere car les ventilos de la carte graphique et le ventirad tournent donc sa ne viens pas de l'alim bon y'a plus cas appeller top achat pour remplacement si possible ou payer 100 € en boutique mais au moins je sais d'ou sa viens merci de l'aide
cependant je ne comprends tjrs pas d'ou sa viens, je jouais tranquillou et la j'eteint apres ma session de jeu, je dors et quand je reviens pas de signal, aucun signe avant coureur ou pertes de perfs ...
bon bref merci, j'aiderais aussi si je le peux les gens en galere vu que le site ma bien aidé

m
0
l
27 Décembre 2016 20:25:24

et sinon j'ai testé sur un autre ecran et display et hdmi et nope tjrs pas de signal donc c'est bien le pc
j'avais oublié de le preciser deso mais bon cm grillé en 6 mois, triste/20
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
28 Décembre 2016 20:07:22

6 mois elle est encore sous garantie, à toi de la faire jouer. Par contre ce sera long :( 
partage
a c 76 C Ecran
29 Décembre 2016 15:26:33

Comme dit Accro, 6 mois toujours sous garantie.

Pour le PB c'est comme les voitures avant d'être en panne elles fonctionnent.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter