Votre question

[RESOLU] Accès ethernet freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juillet 2009 11:32:04

Bonjour,
Je me connecte habituellement à ma Freebox en wifi, le routeur est activé et pas de soucis. J'ai voulu faire une lan avec mes potes et on a utilisé la Freebox, sauf que mon PC portable se détecte pas la Freebox en ethernet et s'y connecte via le wifi. Si j'enlève le wifi il ne détecte pas non plus la freebox. J'avais déjà fait des lans auparavant et la freebox était reconnue sans aucun soucis... J'ai du bidouiller un truc mais je sais pas quoi...

Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu acces ethernet freebox

6 Juillet 2009 17:47:03

tu as paramétré ta carte Ethernet ?
genre ip, masque, passerelle ?

si non : fait le, rentre lui une adresse ip publique et l'adresse de la freebox

si oui : regarde du coté des paramètre de ta freebox
free > mon compte > internet > configurer mon routeur
peut etre que ta plage DHCP est trop petite (cad ton routeur n'accepte pas autant de pc qu'il y en as)
tu peux aussi regarder du coté des Baux DHCP permanents (pas indispensable mais plus propre)
6 Juillet 2009 20:44:33

Merci pour ta réponse.
Comment je paramètre la carte s'il te plais? Quand j'affiche mes connections réseaux, je vois ma connexion sans fils et une connexion nommée "Connexion 1394" et quand je veux réparer cette connexion Windows me dit que TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion.

EDIT: J'ai voulu suivre ce tuto mais je n'ai pas l'icône "Connexion au réseau local" (page 2)
Contenus similaires
7 Juillet 2009 01:32:05

Avec Everest j'ai chopé le nom de ma carte Ethernet (une Attansic L1 Gigabit Ethernet), j'ai choppé le driver et c'est bon ça marche.

Encore merci.
7 Juillet 2009 15:21:40

waouu j'ai vraiment servi a rien ^^
content que ca ai marché! bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter