Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Asus ou MSi ? Processeur ou config générale ?

Tags :
  • portable
  • Processeurs
  • PC
  • MSI
  • Asus
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2016 01:19:48

Bonjour à tous,

Je pense actuellement à changer de PC portable. Je suis une personne qui se sert de son ordinateur à niveau professionnel, tous les jours et une grande partie de la journée. Je suis aussi musicien et vidéaste à mes heures perdues et j'utilise par conséquent des logiciels de montage audio et vidéo. Si il me reste un peu de temps il arrive que je m'adonne aux jeux vidéo (mais de manière très sporadique, je ne recherche pas la perfection pour jouer aux derniers jeux sortis non plus).

Après 6 ans sur la même machine je me suis donc mis en quête d'un nouvel outil et deux modèles ont retenu mon attention:

http://www.fnac.com/PC-Portable-MSI-GL62-6QF-1450FR-15-6-Gaming/a10044532/w-4

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-GL552VW-DM009T-Gaming-15-6/a10010133/w-4

La MSI tenait la corde car il me semblait un petit peu plus costaud malgré une carte graphique moins puissante . Mais comme je l'ai dit avant, je ne recherche pas la puissance ultime du gamer hardcore. Au niveau du choix cela ne se joue vraiment à rien et c'est pour cela que je viens prendre conseils auprès de vos lanternes surement plus éclairées que la mienne. Alors, Asus ou MSI ? :-)

Et il y a peu j'ai trouvé ce modèle qui est monté sur la première marche du podium:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gl72-6qf-856fr-136035.html

Il y a quelques avantages, notamment son prix, de 100e moins cher avec l'offre en cours et le disque SSD de 256Go. En revanche le processeur est un peu moins costaud, d'où ma seconde question: Cela a-t-il réellement une importance ? (Sachant que les 100e d'économie eux ont une importance :-) ).