Votre question
Résolu

Changement de config , besoin de quelque chose d'assez rapide

Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2016 22:11:38

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour acheter une nouvelle config, mon pc va toujours mais je sens que ca commence à devenir difficile , déja pour le montage video par exemple, ou la copie simultanée de gros fichiers..Ce n'est plus trop ça.

J'aimerai quelque chose de très rapide , je compte garder ma tour, mon alimentation, le SSD mais changer ma carte mère, processeur, ram et carte graphique et peut etre aussi remplacer mon disque dur Western Digital par un second SSD.

Actuellement j'ai :

Une Tour Antec et une alimentation Antec 800W
Une carte mère Asus P5P43TD/USB3
Un processeur Intel Core 2 Quad Q6660 2,40 GHZ
Une carte graphique Ati Radeon 1024MB HD Series 5700 Saphire
4 Go de ram
Un disque dur SSD Corsais Force 3
un disque dur Western Digital 2To

J'ai vu qu'il y a des processeurs octocores ect mais je ne sais pas vraiment vers quelles références me diriger , d'habitude j'aime assez Asus , Intel et Geforce.

Question budget je peux déja mettre assez haut car j'économise depuis un moment pour un nouveau PC.

Voila j'attends vos conseils ,

Joyeuses fêtes à tous !

Autres pages sur : changement config besoin chose rapide

29 Décembre 2016 00:11:36

Salut,

L' utilisation montage video? du jeux ?

- Pas besoin de remplacer ton DD par un SSD, sauf pour faire du full SSD. ( ssd 1To 280€)
- référence de ton boitier Antec et alim.
m
0
l
29 Décembre 2016 00:27:05

Hello,

Ca dépend on trouve très régulièrement des SSD de 1To sous les 190€, en général ce sont des Sandisk, ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont dans la bonne moyenne. Après il est clair que ton vieux q6600 ( j'en ai eu un :)  ) arrive à ses limites sans compter les 4 petits Go de RAM.

Après qu'on soit clair, aller chercher des octocores, ca ne vaut le coup que si tu es un professionnel. A titre indicatif, l'hexacores 5820k coute déjà entre 450 et 500€, le 5950x qui est un decacore coûte 1700€. A cela il faut rajouter une CM en X99, c'est entre 250€ et 400€ de plus.

Si c'est pour de l'amateur même éclairé un i7-6700k 4 cores ( 8 threads ) avec 16 ou 32Go fera très bien l'affaire à moindre coûts.
Si tu ne joues pas tu peux garder ta CG, à moins que tu utilises des softs capables d'utiliser CUDA + PhyX. ( 1 GTX 1050Ti pourrait suffire ).

Je te laisse préciser ton besoin.

Bye

EDIT : Comme préciser par CMs4mvs, référence exacte de l'alimentation stp :) 
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2016 00:54:45

Bonjour et merci pour vos réponses,

En fait j'aimerai faire du montage video , ce n'est pas specialement souvent mais j'aimerai que mon pc soit capable de suivre assez facilement.Le gaming je ne pense pas que j'en ferai car si je joue c'est sur PS4 et Xbox One.

Sans vouloir etre exigeant loin de là , pourriez vous me donner vraiment une config détaillée ? Car je suis un peu largué je ne sais pas trop quel processeur avec quelle carte mère associer par exemple.

Niveau budget pour tout vous dire j'ai prévu entre 2000 et 3000€ pour vraiment faire une bête , bon maintenant si vous me dites qu'il n'y a qu'un interet professionnel à partir vers un octocore par exemple , inutlie d'aller jusque là :-) .

Le boitier Antec est un Twelve Hundred, pPour l'alim je n'ai plus la reference exacte je ne sais pas très ben comment je pourrai vous la renseigner...
m
0
l

Meilleure solution

30 Décembre 2016 14:24:36

Hello,

Pour te donner en titre de comparaison en intel octocore ( idéalement faudrait prendre 4x8Go donc +100€ ): https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4irIq...

Sinon en plus classique vu ton budget, je resterai sur une version un poil plus péchue à base de 6700k, l'écart de prix me semblant justifié ( idem idéalement 4x8Go donc +100€ ) par exemple, j'ai laissé le boitier choisi par CMs4mvs mais tu peux le virer : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yjc%2...

Avec l'argent économiser, je m'offre un bel écran IPS :) 

Bye

partage
1 Janvier 2017 22:49:11

Salut et merci pour ta réponse , la référence de la RAM c'est quoi que je dois prendre? Car dans le lien elle n'y est pas , il est mis que le produit ne peut etre affiché.

Une très bonne année à toi et tous les autres :) 
m
0
l
2 Janvier 2017 23:19:07

Re,

De la DDR4 avec les meilleures fréquences/timing possible sans toutefois que ca coute plus que 10/20€ que la 2133Mhz.
T'as loupé la hof kfa² 3200Mhz pour 89€

Bye

Bye
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis