Votre question
Fermé

Redirection sites streaming

Tags :
  • Streaming
  • Im
  • Film
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Décembre 2016 12:07:41

Bonjour,Redirection de site streaming, j'allais régulièrement sur film streamin.co, qui est devenu films treaming club et maintenant impossible je suis redirigé vers kaydo.ws. Comment faire pour éviter ceci? merci à vous.

Autres pages sur : redirection sites streaming

Meilleure solution

29 Décembre 2016 12:46:22

Salut.

"et maintenant impossible je suis redirigé vers kaydo.ws"

Le problème n'a rien à voir avec le site lui-même...

Ceci étant:

L'internaute qui visionne un film en streaming peut ainsi être considéré comme receleur. En effet, pendant le visionnage en streaming, les flux sont provisoirement stockés sur son ordinateur, il possède donc une œuvre protégée issue d'un délit de contrefaçon.

Tu comprendras donc que nous ne puissions donner davantage d'explications...

Bonne continuation.
partage
29 Décembre 2016 14:53:52

scoolup a dit :
Salut.

"et maintenant impossible je suis redirigé vers kaydo.ws"

Le problème n'a rien à voir avec le site lui-même...

Ceci étant:

L'internaute qui visionne un film en streaming peut ainsi être considéré comme receleur. En effet, pendant le visionnage en streaming, les flux sont provisoirement stockés sur son ordinateur, il possède donc une œuvre protégée issue d'un délit de contrefaçon.

Tu comprendras donc que nous ne puissions donner davantage d'explications...

Bonne continuation.

Streaming : Configurer et utiliser XSplit
Vous désirez faire des streams et les mettre en ligne ? Le meilleur logiciel pour ce faire est XSplit. Dans ce tuto, nous allons vous montrer comment le configurer et l’utiliser. Avant de commencer, je vous recommande d’aller regarder... Lire la suite
Score
0
Contenus similaires
29 Décembre 2016 15:16:36

Merci scoolup,
je n'avais pas réalisé le côté délicat, de ma question...
Score
0
29 Décembre 2016 15:59:20

dom_blf a dit :
Merci scoolup,
je n'avais pas réalisé le côté délicat, de ma question...

De rien. :) 
Score
0
2 Janvier 2017 09:12:52

On peut aussi faire remarquer qu'il existe des utilisations légales de diffusion en streaming :
- publication et diffusion de sa propre production ;
- relai de productions diffusées librement (copyleft par exemple)
- œuvres tombées dans le domaine public ;
- certainement plein d'autres...

Donc quand on écrit "L'internaute qui visionne un film en streaming peut ainsi être considéré comme receleur", on omet l'essentiel de l'information. Ce devrait être "qui visionne un film protégé par des droits d'auteur".
On peut être contre le piratage et le vol tout en étant contre le holdup permanent opéré par les exploitants (exploiteurs) des droits de certaines œuvres.

Question philosophique : voler un voleur est-ce commettre un vol ? ;) 
En l'état actuel du Droit : oui. Donc on ne peut que le déconseiller ici.
Score
1
2 Janvier 2017 11:45:01

Salut Mezigo.

"On peut aussi faire remarquer qu'il existe des utilisations légales de diffusion en streaming"

:lol: 

Oui, mais c'est totalement hors sujet !
Score
0
2 Janvier 2017 12:30:05

@ scool : Tu auras peut-être remarqué que dom_blf a posté un lien vers un tuto sur l'utilisation de XSplit en vue de réaliser et mettre en ligne des streams ?
Et que si on se contente intelligemment d'un "le streaming : touche pas c'est caca !", le lecteur pourra peut-être se demander comment on refuse la discussion sur ce sujet tout en laissant passer des infos incitatives.

Donc résumé :
- les sites de streaming diffusant (en direct ou par liens) de façon illégale des œuvres protégées sont délictueux. La lecture en streaming d'œuvres protégées peut elle-même se voir qualifier de délit de recel si le diffuseur n'est pas dans la légalité pour les diffuser ;
- kaydo.ws semble à première vue être un site illégal (gratuit, œuvres commerciales en cours d'exploitation, site sans signataire ou contact légal) ;
- il existe des solutions légales pour voir des films en streaming. Le streaming de Netflix, des chaines de TV françaises ou de contenus libres est en accord avec la loi.
Donc ce sujet n'est pas tabou. Au contraire on peut en discuter, ici ou ailleurs.
Score
0
2 Janvier 2017 12:44:28

Je ne dis pas que tu n'as pas raison par certains côtés !

Mais quand tu te connectes sur " film streamin.co", tu peux lire ceci:

Le seul site de film streaming en HD 720p 100% Gratuit, regardez tous les films que vous desirez en streaming HD en illmité sur film streaming.co

Il n'y a donc pas lieu de discuter de cela sur un forum public !
Score
0
2 Janvier 2017 13:31:36

On est d'accord sur l'essentiel !
Mais nos méthodes divergent sur les moyens de parvenir à plus de légalité.
Je pense que en tant que forum et espace public, on se doit de rappeler la loi pour informer nos lecteurs. Et cela doit être fait consciencieusement. Donc en effet préciser que le streaming illégal est un acte de contrefaçon pour le diffuseur et de recel pour le consommateur. Mais si on écrit "L'internaute qui visionne un film en streaming peut ainsi être considéré comme receleur", c'est non seulement une grosse boulette, mais en plus c'est contre-productif. Il y a plein d'internautes qui ne savent pas que regarder un film en streaming peut constituer un délit dans certains cas, et un acte de consommation honnête dans d'autres.
Nous nous devons donc de préciser qu'il existe des possibilités légales et licites. Soit par le choix d'œuvres librement accessibles, soit par le choix de canaux légaux, le plus souvent payants.

Et pour que cette discussion soit constructive, nous pouvons indiquer comment distinguer un site légal d'un site illégal. Par exemple indiquer comment rechercher les mentions légales obligatoires sur un site, comment faire un whois pour savoir si un éditeur se cache au Panama (Kaydo, par exemple) ou s'il a pignon sur rue.

Dans tous les cas, je pense que répondre "on n'en cause pas ici" est maladroit. Cela revient à envoyer nos lecteurs chercher des réponses ailleurs. Et c'est d'autant plus dommage que ta réponse est bonne : la redirection vers Kaydo n'est pas un dysfonctionnement. C'est juste un des symptômes d'un site illégal.

Enfin, le fait de parler de tout cela ici, en public et non pas par MP me semble intéressant : d'une part on approfondit la réponse à la question initiale (même au prix d'un élargissement du sujet), d'autre part on montre à nos lecteurs que l'on s'intéresse vraiment à ce qui s'écrit ici. Et enfin on illustre le fait que l'on peut être en désaccord tout en restant constructif. C'est le principe même d'un forum.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook