Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque dur inaccessible

Tags :
  • téléphone
  • format
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2016 23:25:18

Bonjour à tous
Je rencontre un souci un souci avec mon disque dur externe: mon pc est sous Windows 7 et jusqu'à il y a 3 jours mon pc reconnaissait le dde sans problème. Il y a 2 jours j'ai voulu tenter de transférer des fichiers de mon téléphone Samsung vers le dde via l'adaptateur otg fourni avec mon tel. Des ce moment je n'ai plus réussi à ouvrir mon dde comme avant bien que je vois 2,65 Mo utilisés dans les propriétés du dde. Je pensais à un souci de format de fichier mais je viens de voir que mon dde est maintenant divisé en 2 parties et je ne peux pas accéder à celle qui m'intéresse bien évidemment.
Si cela est ce qu'on appelle une partition comment faire pour supprimer celle de Samsung dont je ne veux pas sans supprimer le contenu d'origine du dde bien sûr

Autres pages sur : disque dur inaccessible

31 Décembre 2016 06:45:23

• Salut ,

Tu peut tenté par la gestion des disques ( branche ton disque dur sur le PC ) ...

Va sur " Démarrer " après tu fait un cliqué droit sur " Ordinateur " ensuite tu va sur " Gestion du disque "...

Ensuite sur le lien rend toi sur le chapitre " Supprimer une partition de données sur son disque dur " .

Après tu suis le tuto jusqu’à la fin ...

http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
    m
    0
    l
    31 Décembre 2016 19:09:00

Bonjour et merci pour ta réponse Windows 23

Je vais essayer ta solution des que je rentre à la maison!

Merci
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    31 Décembre 2016 22:22:53

Je viens de consulter le tutoriel de Windows23 mais je ne sais pas comment procéder pour mon cas.
    je n'ai pas de double partition visible en espace disque sur le disque local G qui est censé être mon disque dur externe

D'ailleurs mon dde était toujours en F avant ce problème...
    m
    0
    l
    31 Décembre 2016 22:24:57

Est il possible de joindre une photo dans mes messages pour vous montrer ce dont je parle? Je ne trouve pas comment faire
    m
    0
    l
    31 Décembre 2016 23:56:25

Est que ton disque fait un bruit suspect ?
    m
    0
    l
    1 Janvier 2017 00:03:17

Non aucun bruit anormal
    m
    0
    l
    1 Janvier 2017 00:09:49

Il faudrait formaté le disque ...
    m
    0
    l
    1 Janvier 2017 00:23:57

Le formatage est justement ce que je veux éviter :D 

Je ne comprends pas que mes 2.65 Mo soient introuvables dans mon ordinateur c'est quand même dingue que je puisse voir cette capacite utilisée sans accéder au contenu!!
    m
    0
    l
    4 Janvier 2017 07:28:59

Bonjour à vous et meilleurs vœux pour 2017 !

@Ndws69, il est vrai que le formatage que @windows23 suggère remettra le HDD en utilisation … Néanmoins, il serait bien de penser à une récupération des données au préalable, ce que les outils de Windows ne rendraient pas facile. Pour cette raison, je te suggère de penser à des logiciels alternatifs de récupération de données ou à un Linux Live CD qui souvent permet d'accéder à un DD récalcitrant.

Si tu décides d'y procéder, fais moi savoir la suite, stp :) 

Pour ce qui est de poster une capture d'écran de la Gestion des disques, ce fil de discussion apportera de bonnes idées http://www.tomsguide.fr/forum/id-1777075/mettre-images-...

D'ailleurs, une fois les contenus récupérés, pense à diagnostiquer aussi le DDE, par prudence et pour connaître son état de santé. Ceci serait possible via des logiciels d'analyse HDD tiers ou à l'aide de l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD (téléchargeable depuis le site web du fabricant respectif).

Je croise les doigts ! Fais nous savoir la suite, stp :) 
    m
    0
    l
    4 Janvier 2017 08:17:55

Sannin_WD a dit :
    Bonjour à vous et meilleurs vœux pour 2017 !

@Ndws69, il est vrai que le formatage que @windows23 suggère remettra le HDD en utilisation … Néanmoins, il serait bien de penser à une récupération des données au préalable, ce que les outils de Windows ne rendraient pas facile. Pour cette raison, je te suggère de penser à des logiciels alternatifs de récupération de données ou à un Linux Live CD qui souvent permet d'accéder à un DD récalcitrant.

Si tu décides d'y procéder, fais moi savoir la suite, stp :) 

Pour ce qui est de poster une capture d'écran de la Gestion des disques, ce fil de discussion apportera de bonnes idées http://www.tomsguide.fr/forum/id-1777075/mettre-images-...

D'ailleurs, une fois les contenus récupérés, pense à diagnostiquer aussi le DDE, par prudence et pour connaître son état de santé. Ceci serait possible via des logiciels d'analyse HDD tiers ou à l'aide de l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD (téléchargeable depuis le site web du fabricant respectif).

Je croise les doigts ! Fais nous savoir la suite, stp :) 

m
    0
    l

Meilleure solution

4 Janvier 2017 08:19:33

S'annonce Wd je te remercie pour ton aide
    J'ai malheureusement du formater mon dde car impossible de faire quoi que ce soit et pas de solution sur le net!!!
    La prochaine fois je penserai à régulièrement sauvegarder !!
    partage
    4 Janvier 2017 09:13:35

Sujet résolu ...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis