Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

reinstaller vista sur pc HP après changement HDD

Tags :
  • DVD
  • HP
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2017 10:16:19

Bonjour,
je viens de remplacer mon disque dur 640Gb par un neuf 1To, au moment réinstallation dvd systeme de sauvegarde, blocage sur 1er dvd à 49% erreur 1005.
J'ai contacté HP (best2serve) pour acheter DVD réinstal d'origine mais pc trop ancien plus ce produit.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire une copie de dvd réinstallation système vista pour pc bureau hp modèle CQ5008FR ou y a t-il autre méthode
Merci, bien cordialement

Autres pages sur : reinstaller vista changement hdd

1 Janvier 2017 12:01:29

Bonjour ,

Ce logiciel est protégé par des lois !
( http://www.cavi.univ-paris3.fr/cavi/loi_log.htm ).

Le copier de quelques manières que soit est illégal est contraire à la charte du forum donc pas d'aide à ce niveau là , désolé ...

De plus vouloir réinstallé Vista ...

Ce système n'est plus maintenu à jour donc très mauvaise idée en terme de sécurité ...

La solution légale est d'acheté une version officielle de Windows , actuellement les systèmes d'exploitations maintenus à jours sont :

Windows 7 ; Windows 8.1 et Windows 10 ...

ÉDIT:

Pour infos :

Par contre ci Vista était préinstallé ( Version " OEM " ) sur ce PC d'origine , dans ce cas sur ton précédent disque dur ...

Il doit normalement y avoir une console de récupération
" HDD rescovery " qui permet de restauré vista à son d'état d'origine , ( premier démarrage ) ...
;) 
m
0
l
1 Janvier 2017 16:56:35

Bonjour Expert Windows7,
Tout d'abord, je vous vais vous souhaiter une bonne année 2017, puisque c'est de mise en ce jour de l'an.
Je vous remercie de votre réponse, cependant je ne comprends pas vraiment votre raisonnement de lendemain de fête : je ne pirate absolument pas windows et jne cherche nullement à le faire.
Pour info, j'ai un pc windows 10 icore 5, 8Go de ram, de quelques mois et 1 tablette et mon épouse a elle aussi son pc, et mes enfants adultes et petits enfants...
Pourquoi je cherche à refaire fonctionner mon pc vista après HDD HS et inaccessible, ce n'est pas simplement un pincement par amour, c'est surtout parce que certains de me logiciels qui datent un peu ne fonctionnent pas avec windows 10 ni même windows 8.
Pour expliquer que je suis dans la légalité, j'avais réalisé en toute légalité une sauvegarde des systèmes de mon pc hp win vista comme recommandé par le constructeur. Je viens donc de remplacer mon disque dur en parfaite légalité par un HDD 1To neuf acheté et payé comme il se doit, mais lorsque j'ai voulu réinstaller mes fichiers systèmes pour exploiter mon disque dur, il se trouve qu'un fichier est corrompu avec la suggestion "erreur 1005 appeler support HP". Celui ci m'a envoyer vers son revendeur best2serve pour acheter légalement la reconfiguration système d'origine de mon PC. Malheureusement best2serve me dit qu'ils ont abandonné la fabrication de ces supports anciens pour eux!!! ils m'ont donc suggéré de demander l'aide du chat HP ici présent, vous en l’occurrence.
Ma demande qui semble t-il n'était pas claire est donc la suivante : je suis demandeur des 3 DVD d'origine fichiers supports HP vista, pour reconfigurer mon pc bureau CQ5008FR en toute légalité et dont je possède la clé.
Toutefois expert HP, si comme vous le suggérez je peux installer win7 à la place de vista, je suis preneur car mes logiciels sont compatibles vista et win7.
Si vous avez une autre solution, mon fichier corrompu de mes DVD de sauvegarde système est sur le 1er DVD, 14ème fichier (92WErPrA169.wim (102342Ko)
J'ai longuement parcouru votre forum et je sais qu'il y a bon nombre de membres compétents qui comprendront mon besoin, je ne suis pas seul à avoir cette anomalie de téléchargement de fichiers de sauvegarde de réinstallation système HP.
Bonne année à tous en vous remerciant de votre attention et de votre aide avisée.
m
0
l
Contenus similaires
1 Janvier 2017 18:03:54

Bonsoir ,

Et bonne année aussi à toi ...

Tu à écrit :
" Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire une copie de DVD ".

A mon sens tu nous demandent ci quelqu'un peu éventuellement faire une copie de ce logiciel et peu importe qui que ce soit qui face cette copie sa reste illégal car ce logiciel est protégé par des lois !

Ta demande est illégal aussi ( sans vouloir te vexer ) :
Car comme le prévoit le législateur " nul n'est censé ignorer la loi " ...

Par contre pour ta licence de vista , préinstallé d'origine sur ton ancien disque dur s'est une licence " Version " OEM " ...
Cette licence et liée à sa version d'origine .

Tu ne pourra pas activé un nouveau vista avec cette licence vu que tu à changé le disque dur , quand tu change le disque dur ou la carte mère , Microsoft considère que ça équivaut à un autre PC donc ta licence sera refusée ...

Pour les DVD de restauration c'est la pareil il ne sont valide que sur le PC sur le quel ils ont étaient créer à la la condition que le PC n'est subit aucunes modifications au niveau du matériel ( du moins pour les pièces principales ( disque dur & la carte mère ) ...

Pour Windows 7 ou autres il faut tous simplement l'acheté avec une licence légal ...

Pour les DVD de restauration :

" mais lorsque j'ai voulu réinstaller mes fichiers systèmes pour exploiter mon disque dur, il se trouve qu'un fichier est corrompu avec la suggestion "erreur 1005 appeler support HP "

Le fichier est corrompu mais vu que c'est une gravure sur support physique ce n'est pas réparable ...

de toutes façon il seront refusés car ils sont lié à l'ordinateur d'origine sur le quel ils ont étaient créer , et vu que tu à changé le disque dur s'est mort ... ( comme expliqué plus haut ...).

;) 

m
0
l
2 Janvier 2017 00:57:50

Salut à tous. :) 

@ Cloblo

"je cherche à refaire fonctionner mon pc vista après HDD HS et inaccessible"

Le HDD ne démarre pas ou il ne permet simplement pas le démarrage de Windows ? (Je demande ça, car il est peut-être possible de récupérer des documents perso ou logiciels non installés, avec un live-CD Linux Ubuntu).

Pour la réinstallation, tu peux, à défaut de trouver les copies de réinstall d'origine:
-emprunter un DVD d'install Vista.
(Tu dois avoir la clef de licence au dos de l'ordi...)
Mais il faut connaitre la version exacte du Vista installé sur ton ordi

-passer à Seven, mais tu devras acheter une licence (elle sont bradées actuellement).

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
2 Janvier 2017 08:45:10

Bonjour et bonne année à tous,

Merci de vos réponses, en effet je me rends compte de ma naïveté. Par le passé mais il y a bien longtemps surement maintenant, j'avais remplacé un disque dur, à cette époque aucun problème avec la disquette de démarrage.
Pour info, mon disque dur d'origine est totalement illisible et ne tourne plus donc rien à envisager de ce coté.
Ma sauvegarde système contient un fichier corrompu, mais comme me dit Expert, elle ne me sert plus à rien avec le nouveau disque, donc rien de bon de ce coté non plus.
Vous me dites tous les deux que je peux installer seven, en effet mes logiciels pourraient fonctionner avec, ce qui en revanche n'est pas le cas avec mon portable win10.
Où dois-je l'acheter? et combien vaut-il? Pour info, mon pc démarre parfaitement avec mon news HDD mais me demande un dvd pour aller plus loin, telle est actuellement la situation.
Merci de votre aide, très cordialement
m
0
l
2 Janvier 2017 09:28:40

Bonjour ,

(Achat non testé ).
https://ventesoft.fr/content/10-categorie-de-windows-7

Attention il faudra déterminé avant ci ton PC et en 32 bits ou 64 bits .

EDIT :
Salut scool :hello: 

A priori je pense que c'est Windows Vista Édition Familiale Basique en 32 bits ...

m
0
l
2 Janvier 2017 11:05:27

Franchement je ne sais plus, j'avais en effet l'édition familiale, maintenant je pense qu'il s'agissait du 32 bits!!!
Sur l’étiquette clé : Windows vista (R à l’intérieur d'un cercle) Basic OEMAct, autrement X13-04655
Merci de ton aide
m
0
l
2 Janvier 2017 11:56:33

Salut à tous. :) 

J'ai vu des licences Seven à environ 20€, mais je ne me rappelle plus sur quel site...

:) 
m
0
l
2 Janvier 2017 12:30:41

cloblo a dit :
Franchement je ne sais plus, j'avais en effet l'édition familiale, maintenant je pense qu'il s'agissait du 32 bits!!!
Sur l’étiquette clé : Windows vista (R à l’intérieur d'un cercle) Basic OEMAct, autrement X13-04655
Merci de ton aide

Pas grave ,

Le Windows 7 sur le lien plus haut à 44.99 euros est en 32 et 64 bits donc pas de souci ...
Je te remet sur cette version ici :
https://ventesoft.fr/systemes-d-exploitation/11-windows...

( Windows 7 Édition Familiale Premium 32/64 bits ).
m
0
l
2 Janvier 2017 15:31:13

Merci beaucoup,
Je viens de les contacter, je vais l'acheter, j'espère que ça se passera bien car j'aurai préféré une version DVD (beaucoup plus cher) puisque je n'ai pas accès à mon pc bureau pour télécharger.
Je vais déjà démonter mon HDD pour voir si mon adaptation de disque de sauvegarde fonctionne avec lui.
Merci de votre aide, très cordialement
m
0
l
2 Janvier 2017 15:56:33

Bon ça ne doit pas être compatible, il faut que je trouve une version seven dvd à un prix abordable,
Si vous avez cette info merci de votre retour
m
0
l

Meilleure solution

2 Janvier 2017 16:55:39

Les liens proposés par moi mème et par scoolup sont des téléchargements de Windows ( ce qui explique le fait que soit pas trop cher ... ).
Une fois téléchargé il faut faire une gravure du fichier en question et après tu aura un DVD , après du n'aura plus booté ( enfin démarrer ) sur le fameux DVD et l’installation de Windows débutera ...

Pour infos le téléchargement et la gravure peuvent être fait depuis un autre PC ...

Sa fonctionne comme ça :

Donc , tu te connecte au site vendeur sur un autre PC pour effectué l'achat .
Sur le site ou tu achète Windows 7 une fois le paiement effectué , le site vendeur t’enverra un mail de confirmation ( pareil que pour l'achat il faudra te connecté à ta boite mail pour consulté ce mail ) et suite à l'achat et dans ce mail il y aura le lien et la clé d'activation ( licence ) te permettant de téléchargé Windows après il te restera plus cas faire la gravure .

-------------------------------------------------------------------->
Par contre pour les versions boite de Windows 7 dans la plupart des cas ce sont des versions d’occasions sans aucune garantie de bon fonctionnement ...

partage
2 Janvier 2017 17:34:37

Rebonjour
Hé bien ça y est, mon installation seven fonctionne, j'ai acheté la licence chez ventesoft, comme vous me l'avez conseillé, l'assistance en ligne est vraiment top.
Je n'ai plus qu'à tout réinstaller, ça devrait aller, j'ai un DD de sauvegarde.
Vous ètes des champion, bravo à tous et félicitation au forum Tomsguide
Encore merci à tous, Bien à vous
m
0
l
2 Janvier 2017 17:50:56

cloblo a dit :
Rebonjour
Hé bien ça y est, mon installation seven fonctionne, j'ai acheté la licence chez ventesoft, comme vous me l'avez conseillé, l'assistance en ligne est vraiment top.
Je n'ai plus qu'à tout réinstaller, ça devrait aller, j'ai un DD de sauvegarde.
Vous ètes des champion, bravo à tous et félicitation au forum Tomsguide
Encore merci à tous, Bien à vous

Merci .
Nickel ...
Sujet résolu ...
;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie