Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Achat d'ordi, besoin de conseils!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2017 01:13:23

Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils de personnes expérimentées en la matière. Un ami à moi me demande de lui acheter son PC, je vais donc sur LDLC pour le lui en faire un sur-mesure et j'aurai besoin de vos avis afin de savoir si la configuration fonctionne.

Il m'a donné un budget dans les 600€ afin de lui faire un ordi pour gamer-casu et voila ce que j'ai fait:

http://www.ldlc.com/b-9b2de387ce78fbd9.html

La config est-elle bonne? Est-ce qu'il y a des trucs à améliorer?

Merci de vos réponses!

Autres pages sur : achat ordi besoin conseils

Meilleure solution

2 Janvier 2017 07:19:02

bonjour, il y a plusieurs type de casual gamer, il faudrait prévoir quel(s) type de jeux est préféré. Pour savoir si il faut plus investir dans le cpu (rts, openworld chargé, fps en ligne avec plus de 64 joueurs) ou la carte graphique (course de voiture, fps,...).
De préférence choisir le dernier socket et famille de processeurs à la mode pour privilégier l'upgrade dans un ou deux an. (cpu, gpu et rajout 8go de ram)

Si la personne démarre plusieurs fois son pc par jour et dispose d'une connexion Internet de plus de 25 Méga, peut-être c'est mieux de prendre un SSD de 128 ou 250Go comme le samsung et de viser moins haut pour cpu et gpu.

A votre place je partirais sur un i3 6100 avec 1060 6Go ou un i5 6500 avec 1060 3Go.
Les soldes commencent ce mercredi 11 janvier
Si je ne me trompe, des gtx 1060 6go ont été flashé à moins de 240€ chez rue du commerce fin 2016 et le i3 6100 à moins de 120€.

Si ldlc vous intéresse pour son sav, config avec 6100 et 1060 3go:
http://www.ldlc.com/b-baa27da162a3779e.html

cordialement
partage
Contenus similaires
2 Janvier 2017 22:49:45

Bonjour, en effet il faudrait connaître exactement quelle utilisation le propriétaire en fera .
Tu peux aussi partir sur une config AMD 6 ou 8 cœurs vu le budget.
Néanmoins la config de Brams me semble très correcte , si tu peux rajouter un SSD ne serait pas trop de luxe.
m
0
l
4 Janvier 2017 20:16:42

Merci pour vos réponses, je vais lui conseiller la configuration de Brams10 du coup
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter