Votre question
Résolu

Ecran ordinateur fonctionne mais noir

Tags :
  • Écrans
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2017 11:18:28

Bonjour,

J'ai un ordinateur asus rog g55vw qui s'allume genre quand je clique sur le bouton pour l'allumer j'entend qu'il tourne les boutons s'allument mais l'ecran reste noir j'ai cherché avant de poster ici, et j'ai réussi a avoir une astuce c'est genre quand je mets la lampe devant l’écran je vois vraiment ce qui se passe dedans le logo windows et tout, j'ai appelé des gens qui réparent les ordinateurs ils m'ont dit comme quoi il faudra changer la dalle et cela va me coûter entre 130 et 160€..
je voudrais savoir est ce qu'il y aura pas une autre solution s'il vous plait..
Merci d'avance!!

Autres pages sur : ecran ordinateur fonctionne noir

a b C Ecran
3 Janvier 2017 13:58:12

Bonjour

Ce que tu décris est une panne du rétroéclairage (LED)
Si le portable est sous garantie, contacte le SAV avant de bricoler quoi que ce soit

Si hors garantie, tu peux juste vérifier la connexion de la nappe qui alimente la dalle (vidéo + alim rétroéclairage)
Connais tu quelqu'un qui pourrait vérifier si une tension est présente pour alimenter le rétroéclairage? (avant de changer la dalle)
m
0
l
3 Janvier 2017 15:21:07

papynaze a dit :
Bonjour

Ce que tu décris est une panne du rétroéclairage (LED)
Si le portable est sous garantie, contacte le SAV avant de bricoler quoi que ce soit

Si hors garantie, tu peux juste vérifier la connexion de la nappe qui alimente la dalle (vidéo + alim rétroéclairage)
Connais tu quelqu'un qui pourrait vérifier si une tension est présente pour alimenter le rétroéclairage? (avant de changer la dalle)

m
0
l
Contenus similaires
3 Janvier 2017 15:21:57

Non je ne connais personne qui pourrait faire cela :(  y a pas moyen que je le fasse seul ? Sinon merci pour votre réponse :) 
Nb: il est hors garantie
m
0
l
3 Janvier 2017 15:41:17

salut,
tu peux y connecter un écran extérieur pour vérifier la carte graphique?
@+
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
3 Janvier 2017 16:31:22

Bonjour,

As-tu simplement vérifié la luminosité de ton écran ? Suite a une grosse MAJ Windows, j'ai eu la même chose, et c'était juste le rétroéclairage qui était au minimum du minimum

Tu dois avoir une touche ou un soleil avec une fleche est indiquée (fonction accessible via touche de fonction Fn), fais Fn + cette touche et montes la luminosité au maximum.

Si ce n'est pas ça, c'est une panne de la dalle et là effectivement ca coûte cher si le PC n'est pas sous garantie.

Cordialement,
Haldriel
partage
a b C Ecran
4 Janvier 2017 10:22:47

@ idhemrm :

Fais les manipulations simples proposées par mes confrères , ensuite tu pourras envisager de "déclipser (dévisser) " le panneau arrière de l'écran pour vérifier la connectique
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter