Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon ssd est il hs suite à une panne de courant ?.

Tags :
  • SSD
  • Bios
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2017 14:14:26

Bonjour, et bonne année à toutes et à tous:) 

Pour moi l'année commence mal, suite à une panne de courant depuis hier, il met impossible de redémarrer windows (7) ni sur mon ssd,ni sur aucun autre support que ce soit sur un cd win un autre dd ou une clé usb. J'ai bien tout vérifié dans le bios si suite à la panne mon bios n'aurai pas été changé, mais non, tout est comme avant et me semble bien réglé. Pour pouvoir démarrer win sur mon raid (sauvegarde os) je dois obligatoirement débrancher le ssd, je ne peux même pas avoir la console ou le choix de démarrer en mode sans échec c'est simple si le ssd est branché j'ai l'écran du logo de la carte mère en boucle, même aller dans le bios est compliqué et long et je n'ai aucune autre option.

Je me tourne vers vous, si vous avez une idée ou que se problème ne vous ai pas inconnu, s'ils vous plait aidez moi je suis complètement largué.

merci d'avance pour vos réponses :) .

Autres pages sur : ssd suite panne courant

3 Janvier 2017 19:54:07

Salut.

Avant toute chose, as-tu essayé de connecter le SSD sur un autre port de la carte-mère ?

Avec d'autres câbles (alim et data) ?
m
0
l
4 Janvier 2017 00:23:09

Bonjour, fais ce que te conseille Scoolup. Le problème peut venir de ta carte mère ou de ton alim aussi, il va falloir faire plusieurs test et procéder par élimination.
Après le disque et les câbles essayes de voir avec une autre alim.
m
0
l
Contenus similaires
4 Janvier 2017 19:42:53

Bonjour,

Avant tout merci à vous pour m'aider à résoudre mon problème.

Pour le branchement, oui j'ai essayé de le brancher sur un autre port et dans le bios je vois bien tous les ports utilisés par tous les disques dur. Quand le ssd est branché je n'ai accès à aucune commande, il met impossible de démarrer windows sur aucun disque dur et quand je débranche le ssd le pc boot sans problème. J'vais finir par conclure que mon ssd est bien hs et je ne vois pas de solution pour récupérer toutes mes données qui sont dessus.
m
0
l

Meilleure solution

4 Janvier 2017 20:15:19

Bonsoir.

A la lecture de ton dernier message, je crains malheureusement que le SSD ne soit effectivement hors d'usage...

Si tu peux emprunter un boitier adaptateur 2.5 à brancher en USB, tu peux toujours tester le SSD en "externe", voire sur un autre ordi.

Bonne continuation.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook