Votre question
Résolu

Acer ES 15 - Comment ouvrir la trappe des dvd ?

Tags :
  • DVD
  • Ordinateurs portables
  • Acer
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2017 18:14:01

Bonjour.

Je n'arrive pas à ouvrir la trappe de lecteur de dvd de mon ordinateur portable. C'est un Acer ES 15.
J'ai beau essayer d'appuyer dessus, cela ne fonctionne absolument pas. Et je n'ai pas non plus de fonctionnalité "lecteur" dans "ce PC".
Comment puis-je faire pour l'ouvrir?

Merci d'avance.

Ces contenus peuvent aussi vous intéresser :

• Le tuto vidéo de RubberWilbur : comment installer un lecteur CD / DVD sur son Acer ES 15 ? (en anglais)
  • Autres pages sur : acer ouvrir trappe dvd

3 Janvier 2017 19:34:52

Bonsoir,

Comme sur tous les lecteurs optique, tu as une ouverture manuelle, qui se fait via un petit trou non loin du bouton d'ouverture.
    Il faut y enfoncer une tige fine, comme un trombone déplié, cela déclenchera son ouverture.

Néanmoins, c'est une solution de secours, il te reste à comprendre pourquoi il ne s'ouvre plus "normalement"

As-tu forcé pour le fermer ou l'ouvrir ?
    Inséré un CD/DVD endommagé ?
    Manipuler le PC avec le CD/DVD dedans ?
    m
    0
    l
    4 Janvier 2017 17:33:34

En fait, je ne l'ai jamais ouvert simplement parce que je n'y suis jamais arrivée. Et je n'ai pas de bouton pour l'ouvrir. Mais la trappe est bien là.

Si cela peut aider, il y a une sorte de ''petit creux'' juste en dessous de la trappe comme pour ''attrapper'' la trappe. Mais même en essayant avec ça, je n'y suis pas arrivée. Plusieurs personnes ont essayé, et personne n'y est arrivé.

Du coup, comme je n'ai jamais ouvert cette trappe pour lire les dvd, je ne voit pas pourquoi elle ne veut pas s'ouvrir.

Merci pour l'apport de ta réponse hyunkel30
    m
    0
    l
    Contenus similaires

Meilleure solution

4 Janvier 2017 17:57:11

:D  Tu semblais tellement sûr de toi que je n'ai même pas vérifié le modèle ...

C'est un notebook, il ne possède donc pas de lecteur optique tout simplement ;) 

Pas besoin d'en chercher un donc.
    Si tu en as besoin, tu peux acheter des lecteur/graveur DVD externe à brancher sur prise USB

:jap: 
    partage
    6 Janvier 2017 17:54:00

Bah, c'est pas que j'en suis sûre, c'est que ça me semble plutôt logique. Sinon, quel est l'intérêt de mettre une trappe sur le côté et de fournir un CD d'installation avec l'ordinateur?

Après, je ne suis pas experte en ordinateurs. Je suis surtout venue là parce que je ne trouvait pas réponses ailleurs.

Merci quand même pour votre aide. ;) 
    m
    0
    l
    7 Janvier 2017 11:06:08

Re,

Tu aurais le modèle exact ?
    Tu dois avoir le numéro sous le pc.

On va mieux vérifier mais normalement ces modèles son sans lecteur optique...
    m
    0
    l
    8 Janvier 2017 11:56:26

Bonjour

Je m'imisce,
    pour savoir si tu as bien le lecteur optique
    va dans le gestionnaire de périphérique
    et dans la liste tu cliques sur la petite flêche située devant : lecteur de DVD/CD-ROM
    et tu dois voir apparaitre en dessous ton lecteur tout simplement.
    Si rien ne s'affiche c'est qu'il n'y en a pas.
    m
    0
    l
    8 Janvier 2017 21:22:26

:D  tant que tu t'immisces pas sous la couette ...
    m
    0
    l
    9 Janvier 2017 01:03:00

Bonjour, en fait comme le dit Hyunkel il faudrait le modèle exacte. Sur cette gamme de Acer certains modèle sont vendus avec un lecteur CD/DVD intégrés d'autres non. En revanche, ils ont tous le même châssis, une plaque est placé sur le coté pour "colmater" l'endroit où devrait se trouver le lecteur pour les modèles qui en sont dépourvus.
    m
    0
    l
    14 Janvier 2017 11:58:16

hyunkel30 a dit :
    :D  tant que tu t'immisces pas sous la couette ...

Non mais les gens posent de ces questions

m
    0
    l
    15 Janvier 2017 11:52:00

Bonjour.

Merci pour votre aide à tous. Vous m'avez bien aidée. J'irais me proccurer de quoi lire mes dvd.

Merci à tous.

Bonne journée à tous.
    m
    0
    l
    30 Juin 2017 23:21:15

:wahoo:  salut

m
    0
    l
    30 Juin 2017 23:31:05

Bonjour,
    J'ai moi même un ordinateur Acer ES 15 et j'ai trouvée il y a pas longtemps que l'emplacement pour un lecteur dvd était prévu car j'ai réussi a l'ouvrir mais il n'y a pas de lecteur c'est juste un plastic je pense que le lecteur doit s'acheter a part .
    Il y a un petit espace en dessous du rectangle noir il sufit d'y mettre les ongles(si vous en avez) dedans et de tirer doucement mais un peu fort tout de même. Voilà comment faire Kaolister.
    Au revoir. :p  :lol:  [s:p /1k01-fr]
    m
    0
    l
    7 Septembre 2017 07:37:50

Parker_27 a dit :
    Bonjour,
    J'ai moi même un ordinateur Acer ES 15 et j'ai trouvée il y a pas longtemps que l'emplacement pour un lecteur dvd était prévu car j'ai réussi a l'ouvrir mais il n'y a pas de lecteur c'est juste un plastic je pense que le lecteur doit s'acheter a part .
    Il y a un petit espace en dessous du rectangle noir il sufit d'y mettre les ongles(si vous en avez) dedans et de tirer doucement mais un peu fort tout de même. Voilà comment faire Kaolister.
    Au revoir. :p  :lol:  [s:p /1k01-fr]

C'est un acer ES15 es1-523-4410 ?
    Car pour moi c'est la même chose je viens d'acheter ce pc mais je n'arrive pas à l'ouvrir malgré que dans le gestionnaire de péripherique il y a un bien un lecteur de disque (toshiba mq01abd100) ...
    m
    0
    l
    7 Septembre 2017 07:54:11

vince1053 a dit :
    Bonjour

Je m'imisce,
    pour savoir si tu as bien le lecteur optique
    va dans le gestionnaire de périphérique
    et dans la liste tu cliques sur la petite flêche située devant : lecteur de DVD/CD-ROM
    et tu dois voir apparaitre en dessous ton lecteur tout simplement.
    Si rien ne s'affiche c'est qu'il n'y en a pas.

Bonjour
    J'ai le même probleme impossible d'ouvrir le lecteur dvd il est pourtant mentionné dans le gestionnaire de péripherique que j'en possede un ... Je viens d'acheter ce pc je suis vraiment dégouté.
    m
    0
    l
    8 Septembre 2017 04:55:37

Dans ce cas il devrait y avoir un bouton sur le coté, si ce n'est pas le cas ou que ça ne fonctionne pas.
    Tu peux sur le postes de travail, faire un clique droit sur le lecteur CD et sélectionner "éjecter".
    m
    0
    l
    8 Septembre 2017 05:00:59

dandibot a dit :
    Dans ce cas il devrait y avoir un bouton sur le coté, si ce n'est pas le cas ou que ça ne fonctionne pas.
    Tu peux sur le postes de travail, faire un clique droit sur le lecteur CD et sélectionner "éjecter".

Merci mais malgré que le soir disant lecteur DVD est répertorié dans le gestionnaire de périphériques et qu'au magasins ils m'ont dit que le pc faisait lecteur DVD graveur j'ai ouvert le pc et en faite c'est juste un cache ! À 449 euros le pc j'ai les boules !

m
    0
    l
    17 Septembre 2017 05:33:54

y a pas de lecteur c est normal c est une option il y a le meme modele avec mais le type change il te suffisait de voir le lecteur média et de vouloir graver il te dit veuiller brancher votre lecteur /graveur externe

m
    0
    l
    17 Septembre 2017 06:28:36

Oui j'ai appeler le service client acer ils m'ont confirmer qu'il n'y en avait pas mais qu'ils peuvent l'installer pour 50 euros ...
    Au final c'est la grosse carotte car le pc me sera revenu à 440 euros alors que j'ai vu le acer aspire es15 571 p4xg (Plus performant et meilleur processeur ) à 399 euros avec lecteur DVD intégré.
    m
    0
    l
    20 Septembre 2017 09:13:47

Se méfier des vendeurs des supermarchés, beaucoup d'entre eux sont parachuter dans ces rayons mais n'y connaissent rien, j'ai donné et je ne parle pas des télés :o 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter