Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ecran portable brouillé

Tags :
  • Écrans
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2017 18:44:56

Bonjour,
mon portable HP a 4 ans. Depuis quelques jours, il arrive que l'écran soit tout brouillé avec des grands traits verticaux de couleur. Je n'ai alors plus accès aux icônes. Mais si j'exerce une pression, l'écran redevient normal, quelquefois de façon durable, d'autres non. Il faut alors que je maintienne la pression, ce qui n'est pas très pratique !
Est-ce que c'est un problème de carte graphique ? Ou une manipulation pourrait-elle résoudre le problème ?
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : ecran portable brouille

Meilleure solution

a c 167 C Ecran
5 Janvier 2017 19:14:52

Bonjour, donnes nous les références exactes de ton pc portable.
C'est peut être la nappe LCD qui est endommagée ou qui a légèrement été décalée.
Il faudrait peut être essayer de la débrancher puis rebrancher.
partage
a b C Ecran
5 Janvier 2017 20:47:12

bonjour

"...si j'exerce une pression, l'écran redevient normal..." : connexion connecteur nappe défaillante dans le meilleur des cas...

Si hors garantie , tu démonte le cache arrière de l'écran , tu enlève la nappe précautionneusement de son connecteur et la remet... au pire le fait d'avoir enlevé le cache te permettra de déceler si la "pression" que tu dois exercer se fait sur le connecteur ou plus bas (nappe défaillante)

Bonne chance
m
0
l
Contenus similaires
5 Janvier 2017 21:02:54

dandibot a dit :
Bonjour, donnes nous les références exactes de ton pc portable.
C'est peut être la nappe LCD qui est endommagée ou qui a légèrement été décalée.
Il faudrait peut être essayer de la débrancher puis rebrancher.

Merci, c'est un HP Pavillon g6 Notebook PC.
A tout hasard, comment fait-on pour débrancher la nappe LCD ?
m
0
l
5 Janvier 2017 21:03:08

Merci, c'est un HP Pavillon g6 Notebook PC.
A tout hasard, comment fait-on pour débrancher la nappe LCD ?
m
0
l
6 Janvier 2017 22:58:18

papynaze a dit :
bonjour

"...si j'exerce une pression, l'écran redevient normal..." : connexion connecteur nappe défaillante dans le meilleur des cas...

Si hors garantie , tu démonte le cache arrière de l'écran , tu enlève la nappe précautionneusement de son connecteur et la remet... au pire le fait d'avoir enlevé le cache te permettra de déceler si la "pression" que tu dois exercer se fait sur le connecteur ou plus bas (nappe défaillante)

Bonne chance

m
0
l
6 Janvier 2017 23:04:05

Merci beaucoup Papynaze ! Curieusement, depuis que j'ai envoyé le message, plus aucun souci ! Quand l'écran sera brouillé à nouveau, j'essaierai de faire ce que tu me conseilles. Bonne soirée !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter