Votre question
Résolu

HDD Disparu ?

Tags :
  • SSD
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2017 21:49:37

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai aujourd'hui voulu installer mon nouveau ssd dans ma tour pc. J'ai donc installé le SSD dedans, au-dessus de mon HDD, dans l'espace prévu, vissé, connecté à la carte mère via câble SATA dans le port SATA 1, j'ai branché le HDD dans le second port, branché à l'alimentation, vérifié que c'était bien en AHCI dans le bios, puis allumé mon pc.
Je comptais ensuite basculer mon système d'exploitation, Windows 10, du HDD au SSD via le logiciel EaseUS Todo Backup 9.2 (la version d'évaluation), mais là, le logiciel ne détecte que mon HDD. Je vais donc dans le gestionnaire de périphérique, gestionnaire de disque, et là, les deux y sont bien, mon HDD Toshiba et mon SSD Sandisk. Je cherche à mettre les pilote du SSD mais tout est à jour.
Je vais donc dans Espace de stockage, et là je vois que le seul lecteur physique detecté est le SSD, puisqu'il a 224 go, pas moyen de faire apparaître le HDD. Par contre, le disque local affiché dans Ordinateur est bien le C:, puisqu'il a 1,81 To.

Je ne sais pas trop quoi faire et veux bien de l'aide. Merci d'avance, bonne journée,
JokeAir

Autres pages sur : hdd disparu

6 Janvier 2017 09:48:37

:hello:  l'ami

Va dans panneau de config ensuite dans système et sécurité puis clic sur créé et formater

Si ton SSD est grisé formate le ou bien si tu peux tu fais clic droit sur le SSD et tu lui attribue une lettre .

De rien l'ami à te relire ;) 
m
0
l
6 Janvier 2017 13:12:13

chrisnvdia a dit :
:hello:  l'ami

Va dans panneau de config ensuite dans système et sécurité puis clic sur créé et formater

Si ton SSD est grisé formate le ou bien si tu peux tu fais clic droit sur le SSD et tu lui attribue une lettre .

De rien l'ami à te relire ;) 

Déjà fait, j’atterris dans la gestion de disque, ou le ssd n'apparaît pas, je n'ai aucune région non allouée. C'est seulement dans la gestion des périphériques que le ssd apparaît.

m
0
l

Meilleure solution

8 Janvier 2017 12:11:08

Bonjour

Dans le gestionnaire de disque, puisqu'il apparait, essaie deaire un clic droit dessus et sélectionner initialiser. (cette procédure est prévue sur les HDD neuf, non formaté, mais je ne sais pas pour les SSD)
ensuite si c'est cela une lettre sera attribuée automatiquement, il te restera à le formater.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS