Votre question
Résolu

Ecran LG non détecté sur PC portable

Tags :
  • LG
  • Écrans
  • Ordinateurs portables
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2017 18:27:22

Bonjour à tous,

Pour plus de confort, j'ai acheté un deuxième écran pour compléter mon portable dont voici les caractéristiques : MSI GE72 6QD-259FR - i7 - 16 Go - SSD - GTX 960M.

Mon second écran est de type LG 19M38A 18,5".

Avant de l'acheter, j'ai examiné la connectique, et j'ai vu qu'il nécessitait un port VGA, ce dont mon PC n'est pas équipé. Je me suis donc procuré en supplément un adaptateur USB-C / VGA.

Après avoir tout branché correctement (à mon avis), l'écran se met bien sous tension, par contre je vois le message "D-SUB No signal Entering the power saving mode shortly"

J'ai installé OnScreenControl sur mon PC via le CD d'installation fourni, de façon correcte a priori (quoique j'ai dû aller fouiller manuellement dans le CD pour trouver l'exécutable, aucune exécution automatique, donc j'espère pas de souci).

Quand je vais sur mon panneau de configuration pour consulter la liste des périphériques, je vois que mon portable détecte bien l'adaptateur USB-C / VGA, mais pas ce qui est au bout semble-t-il. :) 

Pourtant, mon PC semble capable d'accueillir un second écran, mais quand je clique sur "Etendre" dans le menu Projeter, rien ne se passe....

Je soupçonne fortement l'adaptateur comme origine de ce problème, car mes drivers sont tous à jour.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, car je commence à désespérer.. ;) 
Bon week end.

Autres pages sur : ecran detecte portable

a c 81 C Ecran
6 Janvier 2017 20:39:58

Salut.

"Avant de l'acheter, j'ai examiné la connectique, et j'ai vu qu'il nécessitait un port VGA, ce dont mon PC n'est pas équipé"

Et tu l'as acheté quand même ???!!!

Pour à peine plus cher, tu aurais pu acheter un modèle de ce genre:

http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiq...

Celui-ci est équipé d'une entrée HDMI et possède une résolution identique à celle de ton ordi: 1920 x 1080 !

Si c'est possible, retourne ce que tu as acheté !

Bonne continuation. :) 

Edit.

En ce qui concerne ton problème, assure-toi que l'ordi est connecté au secteur et qu'il n'est pas en mode "économie d'énergie"
m
0
l
6 Janvier 2017 20:58:48

Salut,

Oui je l'ai acheté quand même, car je ne trouvais rien de compatible sur Materiel.net (je ne lui fais pas de pub et n'ai aucune action mais j'aime beaucoup ce site qui est très fiable niveau livraison).
Et j'ai acheté quand même car je suis trop impatient. ça m'apprendra.

Cela dit je pensais "naïvement" qu'un adaptateur ferait l'affaire... aucun moyen de résoudre ça sans acheter autre chose du coup ?

Merci de ta réponse.

EDIT par rapport à ton EDIT : oui il est branché sur secteur, et je viens de vérifier qu'il n'est pas en mode économie d'énergie.
m
0
l
Contenus similaires
a c 81 C Ecran
6 Janvier 2017 21:05:15

"Je me suis donc procuré en supplément un adaptateur USB-C / VGA"

Indique le lien, s.t.p., ou marque et type exacts.

Au fait: "assure-toi que l'ordi est connecté au secteur et qu'il n'est pas en mode "économie d'énergie"

Alors ?
m
0
l
a c 81 C Ecran
6 Janvier 2017 21:21:28

OK ! :) 

Tu as bien branché l'adaptateur sur la prise USB type C ? (et pas sur une prise USB au hasard)
m
0
l
6 Janvier 2017 21:24:21

Oui, j'ai vérifié cela aussi, de toute façon le câble en question ne peut pas se brancher sur les autres prises USB, cela ne rentre pas.

Merci d'être aussi réactif !
m
0
l
a c 81 C Ecran
6 Janvier 2017 21:29:37

"Merci d'être aussi réactif !"

Ben oui, mais pour l'instant, je n'ai pas la solution...

Vérifie si le port USB type C ne nécessite pas un pilote spécifique...
m
0
l
6 Janvier 2017 21:37:20

C'est l'intention qui compte. :) 

J'ai l'impression que tout est normal quand je checke le périphérique associé. (voir screenshot ci dessous)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956424Capture....

En fait, qu'il y ait ou non le câble VGA de l'écran branché sur l'adaptateur, cela ne fait aucune différence au niveau de mon ordi...

EDIT : et quand je cherche à mettre à jour le pilote du périphérique, l'ordi me répond que c'est déjà la version la plus récente
m
0
l

Meilleure solution

a c 81 C Ecran
6 Janvier 2017 21:46:32

Oui...

Perso, je contacterais Matériel.net et essaierais d'échanger écran et adaptateur...

Voici ce qu'il te faudrait (par exemple):

http://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-g2260vwq6-freesync...;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CISF5ouxrtECFYM4GwodrRQODA
partage
6 Janvier 2017 21:56:21

OK merci je vais faire comme ça...
m
0
l
a c 81 C Ecran
6 Janvier 2017 22:03:49

Cedric_86 a dit :
OK merci je vais faire comme ça...

Je pense que c'est la meilleure solution...

Bonne chance. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter