Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment se connecter a l'extérieur en wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
20 Juin 2009 12:35:18

Bonjour bonjour,

Je voudrais savoir si il es possible de se connecter a internet à l'extérieur???? je veux dire par là est-il possible d'avoir internet même si ont se trouve dehors?????
Si oui comment est-il possible de faire...
je tiens a dire que je ne veux pas piraté qui que ce soit je veux simplement me connecter

Merci de pouvoir me répondre

N'dee

Autres pages sur : connecter exterieur wifi

20 Juin 2009 14:41:28

Salut.

Ca se passe comme pour une connexion à l'intérieur ; faut juste capter le signal.
20 Juin 2009 15:45:49

Yo,

Qu'est ce que tu entends exactement par te "connecter à l'extérieur" ?

Cas 1 : te connecter sur ta terrasse
Dans ce cas là, il suffit que tu captes le signal de ta borne wifi (livebox, freebox, neufbox...etc.)

Cas 2 : te connecter loin de chez toi
Il existe plusieurs possibilités pour te connecter à Internet en déplacement, voilà une liste non exhaustive :

==> à partir d'un ordinateur portable
- achat d'une clé usb 3G+ avec un abonnement chez un opérateur mobile : tu peux utilisais Internet avec un ordinateur portable et tu passe par le réseau gsm.
- connexion au hotspot wifi : certains sont payants et d'autres gratuits (si tu es abonné chez neuf, tu peux par exemple te connecter gratuitement au neufbox).

==> à partir d'un mobile compatible 3G+
- achat d'un téléphone portable 3G+ avec abonnement : tu surfes sur Internet à partir de ton téléphone portable (exemple d'abonnement chez SFR : "illimythics 3g+").
- utilisation d'un téléphone portable 3G+ en temps que modem usb ou modem bluetooth : tu surfes sur ton ordinateur portable en passant par ton téléphone portable mais ce type d'usage (ou détournement) est en général interdit dans les conditions générales d'utilisation de l'opérateur.
1 Juillet 2009 22:07:50

"... tu surfes sur ton ordinateur portable en passant par ton téléphone portable mais ce type d'usage (ou détournement) est en général interdit dans les conditions générales d'utilisation de l'opérateur."

Interdit ? tiens ! ça commence comme avec Microsoft : un logiciel - une machine. On a l'abonnement mais ils ont le droit de nous imposer l'appareil sur lequel on doit l'utiliser ! Y aurait-il pas de l'abus ?
Question : faut-il simplement créer une liaison réseau depuis Windows en indiquant un port USB ? Comment ça se passe ?
Henri.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS