Votre question
Résolu

choisir un pc portable

Tags :
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2017 22:50:18

Sujet qui revient sans cesse mais je suis complètement perdu car je n'y connais rien. Je voudrai profiter des soldes qui vont commencer pour acheter un pc portable mais je n'ai qu'un budget de 600€.
Mon ordi est en panne et on m'a prêté un Lenovo ideapad 510, qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
casadi

Autres pages sur : choisir portable

7 Janvier 2017 22:58:06

Bonjour, il faudrait nous préciser quelle utilisation tu fera de ton pc portable et aussi quelles sont tes attentes.
m
0
l
7 Janvier 2017 23:27:30

j'en fait une utilisation basique.
je lis mes mails, mes comptes bancaires, un peu de courriers, ...
Je ne joue pas aux jeux vidéos.
Casadi
m
0
l
Contenus similaires
7 Janvier 2017 23:38:02

Dans ce cas 600 euros devraient suffire. Est ce que tu fais du montage vidéo? Désires tu un grand écran ou plutôt petit? Te faut il un portable qui rentre dans un petit sac, assez léger que tu pourrais transporter partout ou quelque chose de plus lourd avec une plus longue autonomie, un peu plus performant? Utilises tu ton portable pour du multimédia ou uniquement de la bureautique?
m
0
l
8 Janvier 2017 21:12:55

dandibot a dit :
Dans ce cas 600 euros devraient suffire. Est ce que tu fais du montage vidéo? Désires tu un grand écran ou plutôt petit? Te faut il un portable qui rentre dans un petit sac, assez léger que tu pourrais transporter partout ou quelque chose de plus lourd avec une plus longue autonomie, un peu plus performant? Utilises tu ton portable pour du multimédia ou uniquement de la bureautique?

m
0
l
8 Janvier 2017 21:50:52

Bonsoir, voici mes attentes : je ne fais pas de montage vidéo, j'ai juste un dossier de photos personnelles, un écran 15 ou 17 me parait bien et si je choisis un portable c'est pour le déplacer d'une pièce à l'autre, mais je me sert peu de la batterie. Ensuite, je suis perdu en ce qui concerne les processeurs, j'ai eu un prêt de portable avec intel core i3 qui me paraissait lent mais avec intel core i5 actuellement c'est mieux.
peux-tu me conseiller un appareil, je vais souvent comparer les prix des portables sur c-discount, leurs prix semblent intéressants mais je ne sais pas lequel choisir, je vais peut être rester sur un Lenovo
casadi
m
0
l

Meilleure solution

9 Janvier 2017 00:53:08

Bonjour, dans ce cas je pense qu'il ne faut pas se fixer sur une marque mais choisis le meilleur rapport qualité/prix selon la promo en cours.
Par exemple en ce moment:
En 15 pouces : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...|cd

En 17 pouces: http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...|cd

Mais beaucoup d'autres modèles sont valables, si tu trouves un pc plus au moins équivalent en promo dans ces prix là ça devrait faire l'affaire aussi.
partage
9 Janvier 2017 21:49:43

bonsoir, je te remercie d'avoir pris du temps pour me conseiller et je te tiendrais au courant lors de mon achat
casadi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter