Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Livebox Sagem Wanadoo Wifi

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2004 14:31:26

Bonjour,
J'ai une LiveBox Sagem depuis 48 heures.
Je n'arrive pas ou très très mal (1Mbits/s au lieu de 54Mbits/s) à me connecter à la Livebox avec le dongle USB. L'ordinateur se trouve à l'étage dans une maison avec des murs épais.
Comment puis-je régler ce problème sachant que Wanadoo n'a pu me répondre positivement ?
J'ai entendu parler de flasher la Livebox pour augmenter la porté de celle-ci. Je ne sais pas comment on fait.
Merci de votre réponse.
Frogway

Autres pages sur : probleme livebox sagem wanadoo wifi

4 Décembre 2004 14:40:34

Citation :
(1Mbits/s au lieu de 54Mbits/s)
:-o
4 Décembre 2004 14:42:06

la livebox sagem se flash automatiquement il te suffit pour ça de la debrancher et de la rebrancher et elle ira tte seule chercher la derniere mise a jour sur le net malheureusement il ny a pas dautre moyen! d'autre part la porté du wifi en reel est plutot faible et ne nattds pas a ameliorer ton debit en sans fil sachant que coller a la livebox avec une connection en 8Mbits je depasse a paeine les 300 ko/s tt simplement parce que les 3/4 des donner que tu va telecharger sur le net sont deja compresser et que le wifi compresse encore derrniere ms il est incapable de recompresser des donner deja compresser ... jespere t'avoir eclairci
Contenus similaires
21 Août 2005 17:36:25

Tu peux aussi acheter une vrai carte wifi PCI, parce que les trucs usb sont de très faible puissance (limités à 500mA par hub usb, donc à diviser par 2 en général pour avoir la puissance d'un seul port usb).
Là ou l'usb avait réception 2/5, ma carte pci en a 4/5
22 Octobre 2005 11:59:36

bonjour, j'arrive juste sur ce site et découvre le fonctionnement.
Je n'arrive pas à trouver les pilotes pour le dongle de marque Sagem, Model WL5061S.
Je l'ai récupéré dans un pack de livebox et aimerai le faire fonctionner sur un portable pour le relier sur le wifi de mon modem club-internet.
Est ce possible ?
Si oui merci de m'indiquer ou trouver les pilotes.
15 Novembre 2005 12:15:03

Moi j'ai un souci, ma live box gère déja 2 ordinateur, un branché par usb et l'autre avec un port wifi branché sur l'ordi, de mon coté j'ai acheter un ordinateur nec thesus 4610 avec wifi intégrée, problème : impossible de se mettre sur le réseau de la livebox avec, il me demande la clée WEP, et quand je lui met, il me dit qu'il ne trouve pas le périphérique, normal : la wifi est dedans, comment faire ? ? ? ? J'ai un ami informaticien qui à passer plus de 2 heures dessus et il n'a pas trouver ! ! ! Au secours ! ! !
27 Décembre 2005 01:05:01

j'ai eu aussi un problème de conexion entre la live box et le dongle branché sur un ordi 5m et un mur épais plus loin.
Finalement j'ai changé la livebox de place de sorte à ce qu'elle ne soit plus cachée (physiquement) par l'ordinateur et j'ai mis les ordinateur en tête beche.
Cela avait grosso modo la disposition suivante
dos de l'ordi avec dongle -->livebox ->mur épais -->dos du 2ème ordi avec dongle .
J'espère de m'être bien expliqué.
En tout cas, chez moi çà marche maintenant....
bon courage
30 Décembre 2005 16:22:04

BONJOUR !

J'ai des problèmes avec cette LIVE BOX :

1/ Déconnexion permanente, donc obligé de redémarrer le PC pour se reconnecter ! Ce problème n'est pas rencontrer avec l'ordi mis en Wi Fi !!?

Donc je veux mettre le Wi Fi sur mon ordi que jutilise le plus souvent :
2/ Je ne peut pas installé le Wi Fi sur cet ordinateur, l'installateur wanadoo le detecte pas lorsqu'il me demande de le brancher (300sec...) ! Mais mon ordi le détecte bien mais je ne peut pas le mettre !
3/ Lorsqu'il maffiche nouveau materiel detecté ... où je peut trouver les fichiers pour installer le boitier wi fi ? Car sur le cd live box il ne les trouve pas

SVP §§§§
HELP ME C'est très chiant ! :-?
30 Décembre 2005 16:39:34

Salut,

Fais le grand ménage sur la machine sur laquelle tu comptes installer le Wi-Fi, enlèves tout les trucs en rapport avec la livebox et Wanadoo, si tu es sous Windows, tu as juste à passer par l'ajout et suppréssion de programme, ensuite reessaye l'installation de la dongle, si cela ne marche pas et ca arrive, passe par le CD et va chercher directement le pilote pour le wi-fi... et là ca devrait marcher.

Il faudra aussi que tu désynchronise le wi-fi actuel sur la livebox il me semble.
26 Mars 2006 16:52:33

salut tout l emoçnde je suis nouveau sur ce forum et en ce qui concerne les réseaux.J explique mon pb, j ai récupéré 2clé sagem wifi l une étant la XG760A et l autre la WL5061S.J aimerai savoir si à partir de ces 2c lés wifi je peux créer un réseau pour connecter un 2pc mais sur le net,en fait mon frère aimerait avoir le net alors qu il habite l immeuble d à coté.Donc j aimerais savoir si sans payer de nouvel abo avec ces 2 clés je peux faire passer le net?Merci d avance
26 Mars 2006 16:53:36

au fait j ai oublié de préciser que j ai la freebox et non la livebox, au cas ou ca changerai qque chose!Merci
16 Avril 2006 18:24:29

bonjour j'ai un probleme aussi avec la livebox.

je suis connecté avec deux pc en ethernet,la pas de probleme.

J'avais un portable qui etait en wifi,qui fonctionnait tres bien et d'un coup plus rien,j'ai tout essayé rien a faire,meme en usb il ne la prend plus ,j'ai meme essayé sur un autre portable,que j'ai empreinté,pareil je ne sais pas d'ou ca vient quelqu'un peut m'aider merci
12 Juin 2006 17:37:59

Avec la nouvelle livebox Sagem, il y a plusieurs choses à faire pour se connecter à partir d'un portable équipé de wifi :
1- Dans les paramètres du réseau Wanadoo, il faut rentrer la clé Wep correspondant à celui qui est en dessous de la liveBox (ou sur le contrat aussi)

2- Il faut autoriser le nouveau portable à pouvoir se connecter sur le réseau wanadoo. Pour se faire, il faut rentrer l'adresse mac de la carte réseau wifi du portable dans les paramètres de la liveBox.
- Comment connaître son adresse mac ?
--> Lancer un invite de commande MS-DOS et taper ipconfig /all
Noter alors les numéros&lettres (12 caracteres) qui correspondent à l'adresse physique du genre 00-01-..-..-..-..

- Comment rentrer cette adresse dans les paramètres de la LiveBox?
--> Lancer à partir d'un navigateur(IE ou Firefox) sur l'ordinateur qui marche déjà bien avec la LiveBox http://192.168.1.1/ (Cette adresse permet d'acceder à tous les paramètres de la LiveBox)
--> Entrer pour login : admin
mdp : admin
--> Une fois connecté sur l'interface LiveBox, allez dans l'onglet Connection Wifi
--> Editer la liste des filtres MAC et ajouter l'adresse de votre portable que vous avez déjà récupéré avant
--> Sauvegarder et normalement, voilà, çà doit marcher, vous pourrez vous connecter sur internet avec le portable ;-) ;-)

J'espère que çà aidera certains :-D
12 Juin 2006 20:48:24

si vous postez chacun des problèmes différents avec votre livebox dans le meme topic, comment voulez-vous que l'on si retrouve et qu'on réponde à chacun en particulier ??? Aucun problème ne peut se régler globalement.

Faites chacun votre topic et on y verra plus clair !

17 Juin 2006 19:57:45

moi aussi j'ai un probleme avec ma livebox (sagem) ou peut etre ma dongle wifi de temps a autre au moins deux meme voir plus par jour mon internet se coupe impossibilité de se connecter a la livebox je dois la debranche et la rebrancher pour recapter le signal j'en peux plus aider moi :-?
16 Septembre 2006 15:20:52

change de fournisseur, wanadoo c'est vraiment pas terrible... :D 
16 Septembre 2006 23:10:35

Citation :
change de fournisseur, wanadoo c'est vraiment pas terrible... :D 

Et c'est pour cela que 95% des FAI en zone non degroupée passent par les equipements FT !!!
FAI qui doit peut etre le tiens...
Pour ceux qui se connectent en Wifi avec un dongle usb (avec LB inventel et sagem):

1- Panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de periph.
2- Developer la racine du controleur de bus usb
3- Clic droit sur les concentrateurs usb racine/propriété
4- Gestion de l'alimentation, décocher autoriser l'ordinateur a eteindre le periph. pour l'economie d'energie
2 Février 2007 17:14:00

Un tech de FT... je profite de l'occase !

Ma Livebox Inventel m'a été livrée avec une clé WiFi SAGEM. La qualité de la connexion n'est pas terrible ("très faible"). Mais surtout, le message "vous avez été déconnecté" apparaît très fréquemment.

Comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance.
22 Avril 2009 11:30:30

salut j'ai eu le même problème ! tu laisse tomber le dongle tu fais mettre dans ton pc une carte wifi sur ta carte mère . à peine une trentaine d'euro , ensuite par ton informaticien tu lui demande de changer le canal de ta live box. il est possible que dans ta rue il y ai d'autres live box et qu'il y ai des interférences ce qui pourrait empêcher la connexion de ton wifi. par contre il faut que tu amène ta live box et et son alimentation chez le dépanneur .

Bonne chance

keke.
22 Avril 2009 11:54:56

Pareil, je pense qu'en 2 ans, ils ont pu trouver une solution :sarcastic: 
1 Juillet 2009 17:39:47

bjr tu achetes en agence france telecom un wifi extender que tu brances sur une de tes prises de courant et l'autre l'antenne et tu as la wifi partout a fond .voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS