Votre question
Résolu

Image JPG fait planter mon ordinateur

Tags :
  • Image et Son
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2017 05:26:49

Salut, j'ai un grave problème avec mes images JPG. A la seconde que j'ouvre un dossier qui contient une image JPG. Mon ordinateur plante. Voici, se qui arrive. Mon dossier se ferme, un écrans noir apparais et en suite mes icone de bureau réapparaisse.

Es qu'une personne c'est quoi faire pour arranger se problème. Car j'ai des dossiers important qui contient autres chose que des images, mais comme il a aussi des images jpg, tout plante.

merci.

Autres pages sur : image jpg fait planter ordinateur

9 Janvier 2017 05:46:35

Salut,

Dis nous si ce problème est survenu suite à une mise à jour de Windows ou l'installation d'un logiciel.
S'il est récent installe le dernier point de restauration disponible sur ton ordi.
Assure toi également d'avoir un bon antivirus. Voici la liste des plus populaires: http://telecharger.tomsguide.fr/Logiciels-Antivirus,070...
m
0
l
14 Janvier 2017 11:33:17

Salut allking,
Ne sachant pas de quel Windows il s'agit, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ancien bug qui a dû (je suppose) être fixé dans les versions plus récentes :
Une image jpg défectueuse (ou vérolée) fait planter l'affichage des aperçus dans Explorer... et Explorer plante en entier (écran noir) avant d'être relancé.
Essaie de désactiver l'affichage des aperçus (ou miniatures ? Je ne sais plus comment ça s'appelle sous Windows) dans Explorer avant de rechercher cette image défectueuse pour la supprimer.
Bonne chance.
m
0
l

Meilleure solution

15 Janvier 2017 03:51:14

Bonjour, oui c'est bien des miniatures Geis007.
- Options
- Affichage
- Cocher "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter