Votre question
Résolu

Problème d'accès aux sous-dossiers d'un disque dur externe.

Tags :
  • Disque dur externe
  • accès refusé
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Janvier 2017 14:48:44

Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD (que j'utilisais sur un ancien ordinateur qui a rendu l'âme) avec un sous-dossier de musiques que je ne ne peux plus ouvrir, l'ordinateur me dit "vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier"... Je me suis tout d'abord orienté sur une autre section de votre forum mais d'après les "symptômes", on m'a demandé de venir dans cette section pour régler mon problème. En effet j'ai essayé pas mal de choses : essais sur plusieurs ordinateurs; changement de propriétaire; suppression de l'héritage...
J'ai trouvé une technique pour débloquer des musiques : il faut changer le propriétaire de chaque sous-dossier (correspondant à l'artiste) puis, pour lire une musique il faut aussi changer le propriétaire... Ce qu'il y a c'est qu'il n'y a pas que quelques musiques sur mon disque dur externe mais plusieurs Go donc impossible d'utiliser cette technique...

Par avance, merci de votre réponse.

Autres pages sur : probleme acces dossiers disque dur externe

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
9 Janvier 2017 19:23:09

Bonsoir,

Non c'est bien ce que tu dois faire, ce n'est pas infectieux, il faut juste reprendre les droits sur les dossiers et sous-dossiers
Mais normalement cela peut fonctionner en cascade, donc être modifié pour tous les sous-dossiers et fichiers dedans

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753659(v=ws.11).aspx

Citation :
(Option) Pour modifier le propriétaire de tous les sous-conteneurs et objets de l’arborescence, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

:jap: 
partage
9 Janvier 2017 22:36:54

Bonsoir,

Grâce à vous, j'ai pu récupéré toutes mes musiques et je vous en remercie ! Il me faudra cependant regarder encore une petite modification : l'ordinateur me dit encore que l'accès est refusé, mais en appuyant sur "continuer" je peux y accéder donc cela me semble moins important !

Je vous remercie donc, j'avais tout essayé mais je n'avais pas pensé à affecter les autorisations sur les sous-dossiers à partir du dossier principal de musique !
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
10 Janvier 2017 09:39:45

Re,

Il est possible que certains fichiers de l'ancien système, caché, soient encore avec des droits de l'autre propriétaire, comme les cache de miniature ou autre.
Cela n'empêche pas l'accès mais peut générer l'erreur.

Je te conseille a présent de copier l'ensemble des fichiers à conserver dans des nouveaux dossiers pour éviter ces messages (et supprimer les anciens dossiers)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter