Votre question
Résolu

Pas de son entre un HC LG et la TV LG

Tags :
  • TV
  • LG
  • Audio
  • Télé
  • Home Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Janvier 2017 19:59:29

Bonsoir, j'ai actuellement un téléviseur LG 49LF540 et on m'a offert un home cinéma LG DH6530D, je n'arrive pas a avoir le son de la télé sur le home cinéma. Je précise que j'ai la Freebox de branchée au niveau de la télé. Comment faire? Merci

Autres pages sur : question

a b x TV
9 Janvier 2017 21:06:21

bonsoir

Que ce soit une TV LG 49LF5400 , 540V ou 540, aucune ne possède de sortie optique ni casque

Reste la seule solution de relier la péritel (apparemment il y en a une ) via un adaptateur péritel/RCA avec interrupteur sur "OUTput" en utilisant les RCA rouge et blanche , le tout relié via cable sur l'entrée "Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Jack "Line In")" du HC

Certains forum disent que ça ne marche pas, mais ne précise pas si ils ont utilisé un adaptateur péritel/RCA avec interrupteur (bidirectionnel)...
m
0
l
a c 93 x TV
9 Janvier 2017 21:14:44

Salut.

Peux-tu prendre une photo (nette) de la connectique arrière de la TV et la poster?

(tu peux aussi l'héberger ici:
http://www.hostingpics.net/
et poster le lien de téléchargement)

En effet, les fiches techniques consultées ne font état d'aucune sortie audio ! Mais c'est peut-être une erreur !

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
Contenus similaires
a c 93 x TV
9 Janvier 2017 21:20:01

Salut Papy. :) 

Grilled ! :D 

Le temps que je fasse des recherches et que je valide, tu avais posté !

Ce qui me rassure, c'est qu'on en arrive aux mêmes conclusions ! :) 
m
0
l
a b x TV
9 Janvier 2017 21:31:59

salut Scool, :hello: 

toutes les réponses se complètent du moment qu'elles vont dans le même sens... :D 
m
0
l
a c 93 x TV
9 Janvier 2017 21:34:52

papynaze a dit :
salut Scool, :hello: 

toutes les réponses se complètent du moment qu'elles vont dans le même sens... :D 

Oui...

Ce sera la réflexion philosophique de la soirée. ;) 
m
0
l
9 Janvier 2017 21:45:46

Ok j'achète tout ça demain et j'essaie en espérant que ça marche, je vous tiens au courant
Bonne soirée et merci
m
0
l

Meilleure solution

a c 93 x TV
9 Janvier 2017 22:52:18

Nadia-34090 a dit :
Ok j'achète tout ça demain et j'essaie en espérant que ça marche, je vous tiens au courant
Bonne soirée et merci

J'y pense: vu le peu de chance que la Péritel, si elle existe, soit câblée en sortie, pourquoi ne pas raccorder le décodeur Free au H Cinéma ?

Il faut savoir (si tu n'as pas regardé de près), que tous les décodeurs des Box sont équipés d'un tuner TNT HD...

partage
a b x TV
9 Janvier 2017 23:00:35

Nadia-34090 a dit :
Bonne soirée et merci

Bonsoir ,

Suit plutôt le conseil de scoolup est poste une capture sur Forum ...
Pour évité de faire des achats pour rien ...
Je dit ça , je dit rien ...
;) 

m
0
l
10 Janvier 2017 00:32:20

scoolup a dit :
Nadia-34090 a dit :
Bonne soirée et merci

J'y pense: vu le peu de chance que la Péritel, si elle existe, soit câblée en sortie, pourquoi ne pas raccorder le décodeur Free au H Cinéma ?

Il faut savoir (si tu n'as pas regardé de près), que tous les décodeurs des Box sont équipés d'un tuner TNT HD...

Je peux raccorder la free avec un cable optique mais je sais pas si ça va fonctionner, j'ai essayé en HDMI mais ça fonctionne pas non plus

m
0
l
a c 93 x TV
10 Janvier 2017 00:46:48

"Je peux raccorder la free avec un cable optique mais je sais pas si ça va fonctionner, j'ai essayé en HDMI mais ça fonctionne pas non plus"

Si ! Ça va fonctionner: ton H. Cinéma est bien équipé d'une entrée audio optique, mais la prise HDMI est une sortie !
m
0
l
10 Janvier 2017 01:04:53

C'est cool, j'achète un câble optique demain et j'essaie je te remercie ;) 

m
0
l
a c 93 x TV
10 Janvier 2017 01:06:41

Nadia-34090 a dit :
C'est cool, j'achète un câble optique demain et j'essaie je te remercie ;) 

De rien ! :) 

J'attends les résultats...
m
0
l
a b x TV
10 Janvier 2017 13:40:01

@Windows23 :
Achat pour rien: vu le prix et la possibilité de retour, pas beaucoup de risque :) 

Utiliser la sortie optique de la box: oui si la box est la seule source connectée sur la TV, si console de jeux par exemple elle se retrouvera sans son

Le HC ayant son propre ampli: pas de soucis à ce niveau
m
0
l
a b x TV
10 Janvier 2017 13:47:09

Salut ,

@papynaze ,

J'ai mis ce commentaire car la vie est dur pour un très grands nombres de personnes de nos jours et aussi par ce que le conseil de scool est judicieux ...
Bonne après midi à tous ...
;) 
m
0
l
10 Janvier 2017 22:35:35

Bonsoir, j'ai branché ma Freebox avec le câble optique et ça fonctionne super bien, je vous remercie pour votre aide, vous m'avez sauvé la vie parce que je commencé à désespérer. Encore merci et bonne soirée
m
0
l
a c 93 x TV
10 Janvier 2017 22:45:57

Salut.

"vous m'avez sauvé la vie"

C'est gentil, mais n'est-ce pas un peu exagéré ? ;) 

En tout cas, content pour toi.

Bonne soirée. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide