Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ajouter de la Ram

Tags :
  • Asus
  • Sdram
  • RAM
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2017 00:14:52

Bonjour, bonsoir =)

Comme indiquer dans le titre, je souhaite ajouter de la ram à mon ordi et je voulais m'assurer de ne pas prendre quelque chose qui n'est pas compatible.

C'est un portable Asus X75VC-TY185H.

Alors d'après ce que j'ai pu lire ici et la, il y a 4go soudés, le max est à 8go et je n'ai qu'un slot dispo. Du coup je me dit qu'il faut que je prenne une barrette de 4go DDR3 1600MHz. Par contre je ne sais pas ou trouver les marques compatibles et celle à ne surtout pas prendre surtout.

En vous remerciant d'avance.

Autres pages sur : ajouter ram

a b Ĉ Asus
12 Janvier 2017 00:58:37

Bonjour, il te faut en effet rajouter une barrette de 4Go de Ram DDR3-SDRAM en effet 1600 MHz SO-DIMM.
Il me semble que tu en trouveras chez crucial. Vérifies le voltage de la ram soudée, ça devrait être 1.5V mais je n'y mettrais pas ma main à couper. Si rien ne figure sur la barrette tu peux télécharger CPU-Z et tu trouveras le voltage de ta ram dans l'onglet SPD.
Pour CPU-Z: http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
m
0
l
12 Janvier 2017 11:08:45

Coucou,

Merci pour la réponse, en effet j'utilise CPU-Z, mais l'onglet SPD est vide (les 4 slots). Je ne sais pas si c'est parce que la ram est soudée. https://i37.servimg.com/u/f37/11/29/94/04/cpu10.jpg
Sinon j'ai trouver de la ram Kingston, corsair crucial aussi mais je voulais être sure de la compatibilité.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

13 Janvier 2017 12:33:58

Finalement je suis allée directement sur le site de kingston, on y rentre le modèle de l'ordi et il indique ce qui est compatible ou pas, avec le max qu'on peux installer. Vraiment cool pour ceux qui s'y connaissent pas du tout.

Merci encore, bonne journée.
partage
13 Janvier 2017 13:05:28

C'est en effet pour moi la meilleure solutio, dès qu'il faut ajouter de la mémoire à un PC, direction le site de Kingston, pratiquement jamais de problème et quand il y en a, le support est parfait.
m
0
l
13 Janvier 2017 13:32:13

Yep, je connaissais pas mais je suis contente d'être tomber dessus. J'ai tester d'autre sites dans la foulée mais c'est un des seuls qui ne me poussait pas à acheter du 8go :x
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter