Votre question

Exchange 2007 - problème de réception de mails depuis l'extérieur

Tags :
  • numericable
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juin 2009 14:15:31

Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 2007 SP1 avec deux cartes réseaux (1 : sur Numéricable et 2 : sur Orange) sur la plateforme Windows server 2008 standard. Celui-ci est le serveur secondaire. Dans l'entreprise où je suis en stage actuellement, il y a un autre serveur qui est le serveur principal avec un Active Directory de configuré et il sert de serveur DNS. Les deux serveurs sont dans le même domaine, ils sont reliés par la carte réseau 2 (sur le réseau Orange). J'ai donc eu accès à l'Active Directory du serveur principal sur mon serveur de messagerie Exchange. Ainsi, j'ai pu configurer les boîtes aux lettres des utilisateurs sur Exchange. L'envoi et la réception de mail fonctionnent en interne et l'envoi de mail fonctionne vers l'extérieur.

Mon serveur Exchange comporte les rôles d'accès client, de transport HUB et de boîtes aux lettres. En effet, le rôle de messagerie unifiée n'est pas nécessaire dans l'entreprise et nous n'avons pas de serveur EDGE. J'ai installé un anti-spam sur le rôle de transport HUB, j'ai ouvert les ports 25 et 587 sur les deux routeurs (numéricable et orange).

J'ai 2 connecteurs d'envoi :
* le 1er qui sert à router les mails vers les SMTP du domaine de l'entreprise et des domaines ".fr , .com ect..." grâce a la box d'orange.
* le 2e connecteur d'envoi route les mails vers le SMTP d'orange et est configuré pour utiliser les enregistrements MX pour router les messages automatiquement.

J'ai 2 connecteurs de réception :
* le 1er est configuré pour autoriser les utilisateurs anonymes et les utilisateurs Exchange et pour autoriser toutes les adresses IP + l'IP du serveur principal sur le port 25.
* le 2e est configuré pour autoriser les mêmes utilisateurs et toutes les adresse IP sur le port 587.

Problèmes :

- On peut envoyer des mails vers l'extérieur mais on ne peut pas en recevoir depuis.

- Dans le relais internet, j'avais configuré une adresse globale afin que les mails arrivent sur cette adresse pour être ensuite redirigés vers le serveur Exchange, mais sans succès. Je l'ai donc supprimée mais les mails envoyés au domaine depuis l'extérieur n'arrivent ni dans les boites aux lettres des utilisateurs, ni sur le serveur mais sur l'adresse de messagerie orange de l'entreprise (qui était l'adresse globale avant que je la change). En revanche, les utilisateurs externes reçoivent des rapports de non remise avec l'erreur 5.7.1 ce qui signifie que le routage des mails ne fonctionne pas (je pense). "Erreur : unable to relay for nom_utilisateur@nom_domaine.fr".

- En interne cela fonctionne car j'ai mis le DNS du serveur de messagerie et non le DNS principal, est-ce correct?

- Sur le relais internet, j'ai créé un enregistrement MX afin que les mails soient redirigés vers le serveur Exchange (adresse IP publique de la carte réseau 1)

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider !

Autres pages sur : exchange 2007 probleme reception mails exterieur

19 Juin 2009 16:41:19

Personne n'a une idée ??!
m
0
l
22 Juin 2009 07:13:18

Tes mails venant de l'extérieur arrivent ils sur le serveur ?
Si oui y a t'il des message d'erreurs ?
m
0
l
Contenus similaires
29 Juin 2009 14:42:20

non mes mails n'arrivent pas sur le serveur
les messages d'erreur m'affichent une erreur SMTP comme quoi il est impossible de relayer les messages vers les adresses du domaine concerné.
Merci de ton aide
m
0
l
24 Août 2012 23:16:45

J'ai eu un problème similaire aujourd'hui à mon travail. J'avais ce message:

This is the mail system at host smtp.****.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

Dans mon cas, il fallait que je rajoute les contrôleurs de domaine dans mon serveur antispam (PureMessage). Je suis donc allé dans le résolv.conf et les ai rajouté! Et hop, plus de problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter