Votre question
Résolu

Lenovo bloqué sur Boot menu

Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2017 21:02:33

Bonsoir,

Je suis sur un lenovo yoga 500 sous Windows 10. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon portable était allumé et une fois que je suis revenue à mon bureau, le boot menu était apparu. Il est écrit :
1 Windows boot manager
2 PCI LAN EFI NETWORK IPv4
3 PCI LAN EFI NETWORK IPv6

J'ai essayé de faire ÉSC et enter sans succès. Je suis donc bloquée là.
Autant dire que je n'y comprends rien et que je n'ose pas cliquer et faire une bêtise... Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : lenovo bloque boot menu

14 Janvier 2017 02:12:19

Bonjour, essaye ceci:
Débranches ton alim et enlèves la batterie ( si possible).
Maintiens la touche de démarrage (Power) pendant 15sec
Rebranche tout, redémarres le pc et tapote F (ou Fn+F2)
Tu devrais alors arriver sur ton bios, choisis alors de boot le pc sur ton disque dur.
m
0
l
14 Janvier 2017 08:38:33

dandibot a dit :
Bonjour, essaye ceci:
Tu devrais alors arriver sur ton bios, choisis alors de boot le pc sur ton disque dur.

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

14 Janvier 2017 10:08:27

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Avant de recevoir votre message j'ai forcé l'arrêt avec le bouton de démarrage, puis ai rallumé après quelques secondes. Mon ordi semble fonctionner correctement...Si le cas se représente, je tenterai votre solution.

Bonne journée
partage
2 Septembre 2017 17:13:30

dandibot a dit :
Bonjour, essaye ceci:

m
0
l
2 Septembre 2017 17:16:48

Bonjour,
J'ai le même PC et exactement le même problème depuis 1 semaine, mais il n'arrive plus du tout à redémarrer, j'ai juste la fenêtre boot menu.
Pour enlever la batterie il faut que je dévisse complètement le dos du PC?
Merci pour vos solutions! Help
m
0
l
25 Janvier 2018 12:38:03

dandibot a dit :
Bonjour, essaye ceci:

m
0
l
25 Janvier 2018 12:51:46

Bonjour, je suis bloqué sur un lenovo. Dès je le met sous tension il me conduit directement sur <boot manager> et la bas je trouve deux options :
EFI Network 0 for IPV4 (68-F7-28-74-94-27)
EFI Network 0 for IPV6 (68-F7-28-74-94-27)
Et à chaque fois que je clique sur l'une de ces options on me montre <boot failed>. Si je fais OK on m communique ce ci <insert recovery media and hit any key> then select '' boot manager" to choose a new boot device or to boot recovery media. Svp au secours
m
0
l
25 Janvier 2018 17:42:45

Bonjour peux tu créer ton propre post avec le modèle exact du pc et son système d'exploitation? Aussi si tu as plus de détails sur le problème? Le problème est il survenu suite à quelque chose de particulier?
m
0
l
28 Janvier 2018 13:12:23

C'est un lenovo, son 1er système d'exploitation est Windows 8, on l'a installé Windows 7 intégral. Il a eu un problème de port. Quand on connecte une clé usb sa refuse de prendre. Et j'ai décidé de changer le système Windows 8.1. Quand je commence l'installation dès qu'il fait le 1er redémarrage sa bloque en montrant choisir le type de clavier et rien ne fonctionne pour pouvoir fait le choix. J'ai essayé Windows 8, Windows 8.1,et mem 10 a chaq fois le mem problème. En fin j'ai commencé l'installation de 7 titan et vers la fin de l'installation sa c'est bloqué. A chaque fois k j'éteins et k je rallume sa me montre le mem lieu. J'ai essayé de le démarrer en utilisant un otre mode de démarrage et j sui tombé sur le EFI Network... Dont j'av parlé précédemment. Dès que j'allume, avant de presser n'importe quel touche il part directement sur le EFI Network 0 for IPV4.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter