Votre question
Résolu

Crash aléatoires après quelques heures d'activité

Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2017 22:14:08

Yo, j'ai ce ptit problème depuis quelque temps, mon ordi s'arrête aléatoirement (peut importe ce que j'y fais) après quelques temps d'activité (je dirais 2-3H minimum).

Mais c'est plus compliqué qu'une surchauffe je pense car, si je n'ai pas utilisé l'ordi pendant quelques jours, il vas mettre 4-5 jours avant de se remettre a crash (peut importe quel utilisation j'en fais pendant ce laps de temps), et jouer a des jeux n'accentue pas vraiment le phénomène, que je joue a crysis ou que je ne sois même pas sur le pc il crash.

Alors un peux plus d'info sur l'arrêt en lui même :

-Sa ne préviens pas (malheuresement, ce n'est pas un arrêt automatique)

-L'écran vire au rayé, mais un rayé en deux teintes d'une même couleur (je pense pouvoir trouver une image et la lier)

http://

-Son étrange mais que tout le monde saurais reconnaitre, bruit typique de n'importe quel crash, le même que l'on entends lors d'un écran bleu

-Comme d'hab windows me propose de m'aider a résoudre le problème mais sa ne mène a rien

-Dans le journal des évenements une "erreur fatale irréparable" est constatée en même temps que "L'arrêt anormal du l'ordinateur" (ce ne sont pas les propos exactes mais sa y ressemble)

Mon ordi en lui même :

R9 270X GPU
FX 6300 CPU
M5A78L-M USB3 CM
8go ram corsair il me semble
alim 500 w 80b+
disque dur 960go

merci en avance de toute réponse

Autres pages sur : crash aleatoires heures activite

Meilleure solution

13 Janvier 2017 03:39:38

Salut,

A mon sens, c'est soit une incompatibilité logicielle entre périphériques soit un problème matériel.
Dans la première option, assure toi que tous les pilotes sont à jour.
Dans la deuxième, il faut réussir à identifier quel périphérique est défaillant.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS