Votre question
Résolu

problème de lecture video mp4

Tags :
  • Lecture
  • MP4
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Janvier 2017 08:51:50

Bonjour à tous.
Je dispose d'un camescope canon légria hf r606. Je faits des vidéos au format mp4. dites moi quelle technique je dois utiliser pour lire mes vidéos sur mon lecteur dvd de salon.
merci d'avance.

Autres pages sur : probleme lecture video mp4

13 Janvier 2017 15:01:05

Merci Yvesl.
Dites moi svp en quel format dois-je convertir ma vidéo?
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2017 15:17:32

Salut à tous. :) 

@Abichidi

Le but est de convertir tes vidéos en fichiers vob (mpeg2).

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront lisibles sur ton lecteur de salon...( un test ne coute rien ! ;)  )

Précise marque et modèle, s.t.p.

Sinon, un logiciel de montage, même basique, suffira...

Au cas où tu disposerais de 40€: ConvertXtoDVD (très efficace et complet...mais payant)
http://fr.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/

Bonne continuation.
m
0
l
13 Janvier 2017 18:01:34

J'ai converti mes vidéos en fichiers vob (mpeg2) mais mon lecteur ne le reconnais tjrs. lorsque je lis ce format sur mon pc il joue au ralenti. Que dois-je faire svp?
m
0
l
13 Janvier 2017 19:04:40

Abichidi a dit :
J'ai converti mes vidéos en fichiers vob (mpeg2) mais mon lecteur ne le reconnais tjrs. lorsque je lis ce format sur mon pc il joue au ralenti. Que dois-je faire svp?

Peut-être le paramétrage de l'encodage à revoir (débit notamment)...

Précise marque, modèle et age du lecteur, s.t.p.
m
0
l
14 Janvier 2017 09:13:55

Bonjour!
En fait ma préoccupation n'est pas relative à mon lecteur dvd de salon; il peut s'agir d'un faux truc qui ne lit pas tous les fichiers. Ce que je veux c'est que quelqu'un m'explique la procédure complète de conversion à partir de mes fichiers vidéos filmés à base de mon camescope; me dire en quel type de fichier et codecs je dois les convertir pour produire une vidéo lisible sur un lecteur dvd de salon à partir d'un support cd ou une clé usb.
Merci d'avance.
m
0
l
14 Janvier 2017 14:55:49

mais tu ne réponds pas aux questions posées, tant que tu n'aura donné la marque, modèle (et age du lecteur), tu n'auras pas de réponse :) 
m
0
l
14 Janvier 2017 18:31:58

Bonsoir!
La marque de mon lecteur dvd de salon c'est sinsung, DH series; SERIAL N°: 1503RD0506518H3.
Merci d'avance.
m
0
l
15 Janvier 2017 00:02:13

Abichidi a dit :
Bonsoir!
La marque de mon lecteur dvd de salon c'est sinsung, DH series; SERIAL N°: 1503RD0506518H3.
Merci d'avance.

"c'est sinsung, DH series"

???
m
0
l
15 Janvier 2017 07:56:12

scoolup a dit :
Abichidi a dit :
Bonsoir!
Merci d'avance.

"c'est sinsung, DH series"

???

Oui, Scoolup.
m
0
l

Meilleure solution

15 Janvier 2017 10:52:36

Salut.

Pas grave, je vais choisir un autre exemple...

Pour que tes vidéos soient lisibles sur TOUS les lecteurs de salon, même anciens, il faut en faire un DVD "classique".

Voici un logiciel gratuit, avec quelques explications qui devraient te permettre de te familiariser avec la base:
http://www.dvdstyler.org/fr/index.php?option=com_conten...

(attention: je n'ai pas testé)

Principal inconvénient: les vidéo seront réencodées en fichiers Vob (mpeg2), avec une perte de qualité qui peut être importante.
----------------------------------------------------------

Ensuite, il y a des lecteurs, plus récents, qui peuvent lire plusieurs formats, que ce soit depuis un disque ou un port multimédia USB.

Formats courants supplémentaires: DivX, Xvid, Avi, etc...

Problème: certains sont des "encapsulages" qui comprennent des codecs vidéo et audio et ils peuvent différer d'un appareil à un autre (Avi par exemple)...

En général, les codecs acceptés sont indiqués sur les notices...
partage
16 Janvier 2017 09:59:54

scoolup a dit :
Salut.

Pas grave, je vais choisir un autre exemple...

Pour que tes vidéos soient lisibles sur TOUS les lecteurs de salon, même anciens, il faut en faire un DVD "classique".

Voici un logiciel gratuit, avec quelques explications qui devraient te permettre de te familiariser avec la base:
http://www.dvdstyler.org/fr/index.php?option=com_conten...

(attention: je n'ai pas testé)

Principal inconvénient: les vidéo seront réencodées en fichiers Vob (mpeg2), avec une perte de qualité qui peut être importante.
----------------------------------------------------------

Ensuite, il y a des lecteurs, plus récents, qui peuvent lire plusieurs formats, que ce soit depuis un disque ou un port multimédia USB.

Formats courants supplémentaires: DivX, Xvid, Avi, etc...

Problème: certains sont des "encapsulages" qui comprennent des codecs vidéo et audio et ils peuvent différer d'un appareil à un autre (Avi par exemple)...

En général, les codecs acceptés sont indiqués sur les notices...

Merci bcp Scoolup.
Je vais mettre en pratique tes instructions et je te rendrai compte ultérieurement.
m
0
l
16 Janvier 2017 11:51:43

Salut.

"Je vais mettre en pratique tes instructions et je te rendrai compte ultérieurement."

Et bien j'attends tes commentaires.

Bonne journée. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide