Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

transformer négatifs numérisés en photos

Tags :
  • photos
  • Appareil
  • iPhone
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Janvier 2017 10:32:50

J'ai scanné des négatifs argentines avec mon iPhone sur appareil lomograpy. Je ne sais pas comment les transformer en photographies. Merci pour votre aide

Autres pages sur : transformer negatifs numerises photos

13 Janvier 2017 12:12:08

Salut à toi aussi.

"Je ne sais pas comment les transformer en photographies"

Très simple !

Télécharge, installe "Paint.net" (gratuit), et lance-le.

Ouvre un des fichiers de négatifs numérisés.

Cliques sur "Ajustements", puis sélectionne "Inverser les couleurs".

Sauvegarde.

Tu as maintenant une photographie "normale" qu'il suffit d'imprimer.

@+
m
0
l
28 Avril 2017 07:15:35

Un salut tardif,

Une inversion numérique des couleurs ne suffira pas pour transformer un négatif couleur en positif acceptable car elle ne prend pas en compte la couleur du support film (voile orangé). Certains logiciels automatisent partiellement cette opération qui consiste à échantillonner la couleur du film non exposé puis à la soustraire. Il reste ensuite à corriger les dominantes et la dynamique. Un écran correctement calibré est un plus pour faire cela "à l'œil".
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

28 Avril 2017 12:56:26

Salut Mezigo.

Tu n'as pas assez "creusé": Il y a un logiciel dédié.

J'avais complété:
http://www.tomshardware.fr/forum/id-3035718/scanner-neg...

Et puis quand bien même il y aurait une dominante, Picasa, très simple d'utilisation, permet de la supprimer d'un clic en rectifiant la "balance des blancs".
partage
28 Avril 2017 14:17:54

Tu l'as déjà fait ? :D  Ce n'est pas une dominante mais un voile, la couleur de l'émulsion.
Quand je faisais faire des scans par un photograveur, c'était déjà une vraie galère.
Lomo est réputé pour ses appareils en plastique, dont les objectifs en plastique eux aussi sont pourris de défauts qui donnent la touche "Lomo".
C'est un choix artistique, mais pas une solution technique qualitative.

Ceci dit, c'est en effet mieux que rien. Pour des négas pris avec un appareil jetable, c'est même "raccord" ;) 
m
0
l
28 Avril 2017 15:00:04

"Tu l'as déjà fait ?"

Quoi? Numériser des négatifs couleur ? Yes Sir !

A partir d'un iPhone + Lomography ? Non !

"Quand je faisais faire des scans par un photograveur, c'était déjà une vraie galère"

Voilà le problème: tu réagis en tant que "pro", et ce n'est évidemment pas le cas de ceux qui utilisent le système concerné par le sujet... :lol: 
m
0
l
28 Avril 2017 16:07:05

Oui, mais ils peuvent aussi se poser des questions de néophytes en croyant qu'on passe d'un néga à un posi avec une simple inversion faite sur paint.net.

D'où l'importance de préciser qu'un négatif ne contenant ni blanc ni noir ne peut pas être traité manuellement avec facilité. Si on prend en photo un négatif avec un autre négatif, on n'obtient pas une diapositive.

Donc solution = logiciel automatique avec qualité faible, ou traitement manuel demandant quelques compétences.
m
0
l
28 Avril 2017 16:19:41

Tout ça, c'est du "verbiage" ! :lol: 

Tu as essayé le logiciel en question ?

(https://itunes.apple.com/fr/app/lomoscanner-2/id8576745...)

Non ? Donc tu ne peux pas juger si la qualité convient ou non pour les clients potentiels du système qui fait l'objet du sujet !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter