Votre question
Résolu

Wifi windows 10

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2017 22:41:47

Bonjour ! Après plusieurs appels auprès de mon opérateur internet et de Microsoft je reste bloquée ...

Ma box est bien détectée par mon ordi mais impossible de m'y connecter. La clé réseau pourtant la bonne est détectée comme incorrecte ou il m'est impossible de me connecter au réseau. Sur mon smartphone aucun soucis. Après un appel à Microsoft ils m'ont fait faire une manip dans l'invite de commande qui avait marché jusqu'aux nouvelles mises à jour windows ... vous pensez bien que je l'ai pas noté .. et en rappelant Microsoft on ne me redonne pas cette solution ! J'avais commencé par ipconfig dans lequel on pouvait bien voir que tous les médias étaient déconnectés. Qqun connaîtrait-il cette manip, le même problème et pourrait m'aider ?!

Autres pages sur : wifi windows

14 Janvier 2017 23:30:26

Bonsoir,

J'ai une petite idée mais je ne sais pas si c'est la même que celle de"Microsoft"..................enfin :

Va à la section recherche dans la barre des tâches et tape (invite de commandes) ou bien dans le menu démarrer tu le trouverra la-bas (J'ai jamais utilisé win10) puis sélectionne (Exécuter en tant qu’administrateur)----Oui.
Tape : netsh wlan show wlanreport

Par cette manip tu va créer un fichier HTML que tu peux ouvrir dans ton navigateur web à partir de l’emplacement spécifié sous l’invite de commandes. Pour plus d’informations concernant le rapport sur le réseau et comment l’analyser, reportez-vous à l’article (Analyser le rapport sur le réseau sans fil) dans (Résoudre les problèmes de Wi-Fi dans Windows 10).

Voila deux liens qui peuvent être utile :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000462/window...

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000432/window...

Je ne sais pas si vous êtes 100% sûr que le problème ne provient pas de votre modem câblé ou de votre fournisseur de services Internet est ce que tout est en régle chez toi ?

Pour être sûr à 100% ouvre encore "invite de commandes" et tape : ipconfig recherche aprés l’adresse IP spécifiée en regard de (Passerelle par défaut) par exemple : 192.168.1.1 ensuite tape : ping <Passerelle par défaut> et appuyez sur Entrée.

Ton exemple c'est ping 192.168.1.1 et appuyez sur Entrée.

Les résultats doit être comme ça :

Réponse de 192.168.1.1 : octets = 32 durée = 5 ms TTL = 64

Si la demande ping aboutit et que des résultats semblables à ceux décrits ci-dessus s’affichent, mais que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Internet depuis votre PC, le problème provient peut-être de votre modem ou de votre fournisseur de services Internet.
m
0
l

Meilleure solution

14 Janvier 2017 23:37:52

Sinon vous devez mettre à jour le pilote de la carte réseau :

Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Windows 10, il est possible que le pilote actuel ait été conçu pour une version précédente de Windows. Vérifiez si une mise à jour du pilote est disponible.

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez (gestionnaire de périphériques) puis sélectionnez (gestionnaire de périphériques) dans la liste des résultats.
Dans le (gestionnaire de périphériques) sélectionnez (cartes réseau)------------------ > nom de la carte réseau.
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote logiciel > Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Suivez les différentes étapes, puis sélectionnez Fermer.
Si vous êtes invité à redémarrer après avoir installé le pilote mis à jour, sélectionnez le bouton Démarrer > Marche/Arrêt > Redémarrer. Vérifiez si le problème de connexion a été résolu ou pas.

Si Windows ne trouve pas de nouveau le pilote pour votre carte réseau, rendez-vous sur le site web du fabricant de votre PC pour y télécharger le dernier pilote de carte réseau disponible. Si votre pc ne peut pas se connecter à internet utilisez un autre pc pour télécharger le piote par clé USB pour l'installer sur votre pc.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS